Connexion  •  M’enregistrer

OUISTREHAM 14150 MUSEE DU BUNKER DU MUR DE L'ATLANTIQUE

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

OUISTREHAM 14150 MUSEE DU BUNKER DU MUR DE L'ATLANTIQUE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 09 Nov 2008, 15:18

17 mètres de haut, 5 niveaux, très beau poste de direction de tir, équipement intérieur presque entièrement reconstitué, disposant d'un puissant télémètre qui permet d'observer la baie de seine
porte toujours les traces de combat, l'ambiance intérieure est très bien rendue
www.musee-grand-bunker.com


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: OUISTREHAM 14150 MUSEE DU BUNKER DU MUR DE L'ATLANTIQUE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 10 Nov 2008, 05:48

H Rogister a écrit:C'est un des rares musées des plages du débarquement que je n'ai pas encore eu la possibilité de visiter.
J'espère m'y rendre l'année prochaine.

A+

Surtout ne le manque pas!C'est super bien fait, sous-sol, infirmerie, armurerie,salle des cartes, chambrées, salle télécom et bien sûr salle télémètre (entre autres).Chaque pièce regorge d'objets divers et variés qui font que "l'on s'y croit" vraiment!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: OUISTREHAM 14150 MUSEE DU BUNKER DU MUR DE L'ATLANTIQUE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 11 Nov 2008, 00:20

Je modère l'enthousiasme de jumbo : tout ça fait un peu trop dépôt d'armes à mon goût... C'est le problème de la plupart des musées sur le thème, mais c'est plus gênant dans les musées de sites. Déjà que la place est limitée à l'intérieur, il est dommage de l'encombrer de choses qui n'étaient sans doute pas là à l'origine (il me semble qu'il y a des obus d'artillerie en pagaille dans un coin ?). En plus comme le pdt a été pris sans combat, il doit exister quelque part un inventaire de ce qu'il y avait dedans en juin 44, ce qui faciliterait les choses au conservateur. Mais c'est le problème des collectionneurs qui sont dans des sites : il faut "tout montrer" même quand ça n'a rien à faire là.
Ces quelques remarques mises à part, je suis d'accord avec tous les autres : c'est un incontournable, d'autant que c'est l'un des seuls pdt de ce type visitables à ce jour.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: OUISTREHAM 14150 MUSEE DU BUNKER DU MUR DE L'ATLANTIQUE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 11 Nov 2008, 15:53

Signal a écrit:Je modère l'enthousiasme de jumbo : tout ça fait un peu trop dépôt d'armes à mon goût... C'est le problème de la plupart des musées sur le thème, mais c'est plus gênant dans les musées de sites. Déjà que la place est limitée à l'intérieur, il est dommage de l'encombrer de choses qui n'étaient sans doute pas là à l'origine (il me semble qu'il y a des obus d'artillerie en pagaille dans un coin ?). En plus comme le pdt a été pris sans combat, il doit exister quelque part un inventaire de ce qu'il y avait dedans en juin 44, ce qui faciliterait les choses au conservateur. Mais c'est le problème des collectionneurs qui sont dans des sites : il faut "tout montrer" même quand ça n'a rien à faire là.
Ces quelques remarques mises à part, je suis d'accord avec tous les autres : c'est un incontournable, d'autant que c'est l'un des seuls pdt de ce type visitables à ce jour.

Bonne soirée,

Seb.

Peut-être, mais c'est quand même plus sympa de visiter des musées tels que celui-là ou celui de la batterie de Merville avec des équipements, des objets, des armes et des mannequins que de visiter des sites non moins intéressant comme par exemple le pdt de la batterie de Longues superbement conservés certes mais vides... ;)
Dernière édition par Jumbo le 11 Nov 2008, 21:55, édité 2 fois.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: OUISTREHAM 14150 MUSEE DU BUNKER DU MUR DE L'ATLANTIQUE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 11 Nov 2008, 19:38

jumbo a écrit: Peut-être, mais c'est quand même plus sympa de visiter des musées tels que celui-là ou celui de la batterie de Merville avec des équipements, des objets, des armes et des mannequins que de visiter des sites non moins intéressant comme par exemple le pdt de la batterie de Longues superbement conservés certes mais vides... ;)
ps : corrigé merci Oméga :oops:


C'est bien pour ça que je disais que ça reste un incontournable. Mais je fais un peu mon intellectuel chi... en préférant les musées moins "bric à brac", et plus pédagogiques. Pour moi un musée ne doit pas servir à entasser, mais à utiliser intelligemment ses collections au service d'un discours cohérent.
Mais comme dit, ne ratez pas ce site, il en vaut la peine ! Longues aussi d'ailleurs, qui est tout aussi intéressant mais dans un autre genre.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: OUISTREHAM 14150 MUSEE DU BUNKER DU MUR DE L'ATLANTIQUE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 26 Nov 2008, 16:26

"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: OUISTREHAM 14150 MUSEE DU BUNKER DU MUR DE L'ATLANTIQUE

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de flouz  Nouveau message 23 Aoû 2012, 09:09

Visite de ce musée la semaine dernière avec un ami et il vaut le déplacement de plus le propriétaire de ce musée vend a la boutique a prix raisonnable des objets de sa collection personnel. Mon ami as achetez un masque a gaz allemand en parfait état.


 

Voir le Blog de flouz : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 19 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll