Connexion  •  M’enregistrer

MEMORIAL PEGASUS RANVILLE /BENOUVILLE 14860

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

MEMORIAL PEGASUS RANVILLE /BENOUVILLE 14860

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 08 Nov 2008, 18:31

Musée des troupes aéroportées
très bien situé, quasiment sur les lieux des exploits, du Mjr HOWARD et ses hommes
dispose d'une réplique grandeur nature, d'un planneur Horsa, délivrée par le fabriquant d'origine, sous la condition, de ne jamais tenter le faire voler
le Pégasus Bridge d'origine, est installé dans le parc, avec un peu de matériel d'époque
www.normandy1944.com


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: MEMORIAL PEGASUS RANVILLE /BENOUVILLE 14860

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 09 Nov 2008, 01:27

D'ailleurs le pont d'origine a été changé quelques semaines avant les commémorations du cinquantenaire en 94. Depuis le temps où il était là, les autorités compétentes auraient pu décaler la date de l'échange standard...pour que la commémoration avec les vétéran puisse se faire avec le vrai pont.... :roll:

A propos de Pegasus, on dit souvent que la Maison Gondrée est la première maison libérée de France. C'est vrai à la condition de préciser métropolitaine car la Corse elle a été libérée en septembre 43...A moins que des esprits malfaisants ne se permettent d'écrire que la Corse n'est pas fr....enfin je ne vais pas l'écrire... Je ne parle évidemment pas ici des TOM, DOM ou autre pays des ex colonies bien sûr


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: MEMORIAL PEGASUS RANVILLE /BENOUVILLE 14860

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Nov 2008, 16:57

Je remonte des oubliettes ce lien caféPicot


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: MEMORIAL PEGASUS RANVILLE /BENOUVILLE 14860

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 09 Nov 2008, 18:48

Pour clore, on pourrait écrire que la Maison Gondrée est la Première maison libérée le 6 juin nonobstant celles qui ont été libérées par des Teams Jedburgh ou autres...Merci Hilarion d'avoir remonté le fil. Les opérations SAS et Jedburgh ne me sont pas familières.
Amicalement
How ;)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: MEMORIAL PEGASUS RANVILLE /BENOUVILLE 14860

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de airborne44  Nouveau message 04 Mar 2009, 11:47

C'est un excellent musée, ils ont une grande collection, le pont original est toujours dans le musée, je le recommande, à voir.


 

Voir le Blog de airborne44 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:31
par: iffig 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll