Connexion  •  M’enregistrer

MUSEE DE L'ARMEE - INVALIDES - PARIS

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Igor  Nouveau message 06 Nov 2008, 23:48

La collection d'uniformes de l'époque napoléonienne vaudrait presque à elle seule le détour.
J'espère qu'on pourra en voir autant dans la nouvelle présentation.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Nov 2008, 13:42

Je me joins au concert de louanges concernant les différentes expositions des Invalides. Néanmoins je pose un petit bémol concernant la boutique qui certes regorge d'ouvrages très intéressants mais dont les prix sont prohibitifs comparé à ce que l'on peut trouver dans le commerce. :roll:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 07 Nov 2008, 22:03

jumbo a écrit:Je pose un petit bémol concernant la boutique qui certes regorge d'ouvrages très intéressants mais dont les prix sont prohibitifs comparé à ce que l'on peut trouver dans le commerce. :roll:

Vraiment ? J'ai pour ma part beaucoup acheté là-bas (je dirais au moins pour 150 €) justement parce que je trouvais les prix attractifs ! :shock:
Faut croire que j'y connais vraiment rien. :?

Merci Signal de vanter le musée des plans-reliefs : je suis allé dernièrement aux Invalides mais le musée des plans-reliefs ne m'inspirait pas, et je l'ai évité ! Maintenant que je sais, ce sera pour une prochaine fois... ;)

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Igor  Nouveau message 14 Mai 2009, 21:31

La cure de jouvence du Musée se poursuit puisque les nouvelles salles (de Louis XIV à Napoléon) rouvrent ce mois-ci:

http://www.invalides.org/pages/dp/CP%20 ... 20jv09.pdf

Les grognards de l'Empereur vous attendent. :)


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 25 Mai 2009, 18:20

[quote="Igor"]La collection d'uniformes de l'époque napoléonienne vaudrait presque à elle seule le détour.
J'espère qu'on pourra en voir autant dans la nouvelle présentation.[/quotehie, peu d'explications, pénombre accentuée nuisant au plaisir de vision

Bonjour à tous,

a priori, à la lecture de certains témoignanges fiables glanés sur des forums napoléoniens, le réagencement des salles anciens régime et 1er Empire est négatif: mauvaise muséographie, peu d'explication, basse lunimosité nuisant vraiment à la vision générale, peu d'objets présentés (par rapport à avant), bref pas terrible.
J'attendrai de visiter moi-même les salles pour vous confirmer ce fait.

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 07 Juil 2009, 15:57

Bonjour,

Je dois aller a Paris en septembre.

Hors je lis :"3-4 étages".

Est-il accessible au moins ? (ascenseur)

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 07 Juil 2009, 16:20

Salut Lee Enfield,

Tu fais bien de passer par les Invalides si tu vas à Paris. Je me joins à tous les commentaires positifs ci haut, c'est vraiment un incontournable! Moi mon coup de coeur (pas en lien avec la SGM mais...) est la salle des maquettes de ports tout en haut du musée. De vrais chef d'oeuvres...

Bref pour répondre à ta question, je ne me souviens pas avoir vu d'ascenseur (remarque, je n'en cherchais pas) mais sur le site du musée, on affiche le logo "accessible pour personne à mobilité réduite".

Je te laisse l'info: http://www.invalides.org/pages/infos.html

Amicalement :cheers:


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 07 Juil 2009, 16:56

Merci pour ta réponse et pour le lien.

Apres le musée des invalides ce sera visite du musée de la marine

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Juil 2009, 18:06

Lee Enfield a écrit:Merci pour ta réponse et pour le lien.

Apres le musée des invalides ce sera visite du musée de la marine

Lee Enfield

Il faut profiter des nocturnes car le musée des Invalides y en a pour la journée à le visiter


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Musée de la Guerre aux Invalides

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Juil 2009, 18:14

Lee Enfield a écrit:Bonjour,

Je dois aller a Paris en septembre.

Hors je lis :"3-4 étages".

Est-il accessible au moins ? (ascenseur)

Lee Enfield


Vaste question... En théorie oui, la loi oblige les sites publics à être accessibles à tous.
Après la réalité est plus nuancée : au fort par exemple c'est impossible du fait de la configuration des lieux. Au Haut-Koenigsbourg ils organisent de loin en loin une visite pour handicapés moteurs... portés par les pompiers ! Il ont aussi un char de transport capable de monter des marches mais il prend la poussière plus qu'autre chose... Pour les grands musées parisiens, gageons qu'ils ont mis le paquet : ils ne peuvent pas risquer de se voir tomber dessus par toutes les asso de défense des handicapés. Donc il est presque certain qu'il y a des ascenseurs (d'autant qu'il y a la place pour les mettre, les locaux sont immenses !).
Bonne visite :cheers: !!!

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll