Connexion  •  M’enregistrer

EPERLECQUES 62910 MUSEE DU GROS BLOCKAUS

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

EPERLECQUES 62910 MUSEE DU GROS BLOCKAUS

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 26 Oct 2008, 17:09

énorme bloc de béton,prévu au départ pour assembler et tirer les V2, mais transformé en usine d'oxygène liquide, très belles traces de bombardement, accompagnement sonore, très bien fait, il se dégage une atmosphère étrange, des installations gigantesques
à visiter quand il fait bon
une rampe de lancement de V1, un V1, un sous-marin de poche, des restes "pétrifiés" de la construction,... etc


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: EPERLECQUES 62910 MUSEE DU GROS BLOCKAUS

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 01 Nov 2008, 13:29

site web (si possible, un site web devrait être posté à chaque topic afin de connaitre, les horaires, tarifs et l'emplacement pour les personnes intéressées):

http://www.leblockhaus.com/intro.htm


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Re: EPERLECQUES 62910 MUSEE DU GROS BLOCKAUS

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Nov 2008, 14:28

oui, bien sûr, mais moi, je suis une bille en informatique, alors, je compte sur un "initié", pour le faire à ma place, j'ouvre le topic, et d'autres l'étoffent, comme tu le fait très bien :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: EPERLECQUES 62910 MUSEE DU GROS BLOCKAUS

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 21 Nov 2008, 23:05

:D Cher Oméga,
dans un autre topic, je te demandais si tu connaissais le gros Bunker d'EPERLEQUES, mais je constate que rien n'échappe à ton oeil exercé.
amitiés
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: EPERLECQUES 62910 MUSEE DU GROS BLOCKAUS

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 22 Nov 2008, 14:08

Visité Eperlecques lors de mes récentes vacances dans le nord. Le site est très impressionnant, les délires hitlériens dans toute leur splendeur...
Si vous allez faire un tour dans le coin, allez-y ça vaut le déplacement !
Seul bémol : l'aménagement est très brouillon. Un écran avec une animation 3D pour montrer comment ça fonctionne voisine avec un vieux film visiblement des années 80 ou peu après...
J'adore la voiture du site !!!
Image

Image


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: EPERLECQUES 62910 MUSEE DU GROS BLOCKAUS

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hamster-forever  Nouveau message 05 Jan 2009, 16:57

c'est le premier que j'ai visité dans la région, le bunker est effectivement impressionnant, ainsi que les cratères des bombes américaines Tallboy


 

Voir le Blog de hamster-forever : cliquez ici


Re: EPERLECQUES 62910 MUSEE DU GROS BLOCKAUS

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Signal  Nouveau message 07 Jan 2009, 01:19

Bon personne n'a le courage de s'y mettre, donc voila les photos de la bête !!!

Image
Image

J'étais seul pour visiter, donc l'échelle est faite avec les moyens du bord : sur la gauche de l'image, une trainée blanche va jusqu'au sol. Un tout petit peu plus à droite, au dessus du coin de la dalle de béton, il y a un trait noir contre le mur (regardez bien vous allez le voir !), c'est ma veste, ce qui donne la taille d'un homme...
La hauteur visible est de 16 mètres, 22 en comptant la partie enterrée... Et encore, comme c'est inachevé il manque une partie sur le dessus :shock: !!!

Image
Image

Ma veste est toujours là, en bas à droite...

A l'arrière (inachevé), les quais de réception des V2 étaient en pleine construction :

Image
Image

A terme, les V2 démontés auraient dû arriver ici par train, être montés à l'intérieur, remplis de carburant (l'oxygène liquide devait être produit à l'intérieur du grand bunker), équipés de leurs charges explosives, puis lancés par des ouvertures donnant sur la façade (jamais ouvertes suite à l'abandon des travaux).
La maquette du site (au musée de la Coupole de St Omer) montre comment ça se serait présenté une fois fini :

Image
Image

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: EPERLECQUES 62910 MUSEE DU GROS BLOCKAUS

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 07 Jan 2009, 19:26

merci Seb,c'est super, j'y suis passé il y a quelques années, mais il n'y avait pas encore de maquette, ça demande une re-visite :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 20 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 21 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll