Connexion  •  M’enregistrer

Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire, Bruxelles

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

Re: Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire, Bruxelles

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 25 Sep 2009, 15:14

J'y suis allé cet été, j'ai été surpris de voir les uniormes portugais WW I qui ont combattu près d'Estaires et se sont fait laminer lors de l'offensive Ludendorff appellée Georgette. Les tenues de cosaques m'ont impressionné mais ayant pasé trop de temps sur 14-18 j'ai raté 39-45.
Ps : sur un autre site j'ai fait un post sur les lusitaniens LA 2 DIVISION D'INFANTERIE PORTUGAISE Commandée par le Gal Gomes da Costa.
Faisant parti du Corps Expéditionnaire Portugais en France commandé par le Gal Fernando Abreu Tamagnini, elle est rattachée au XI Corps (brit) du Gal Haking.
Elle est placée entre la 55 DI à sa droite et la 40 DI à sa gauche dans le secteur d'Estaires.
Le 9 avril 1918, alors qu'elle est en pleine relève, elle va subir l'attaque de plein fouet de la VIe Armée Allemande (Gal Quast). L'offensive débute à 4h15 du matin, et après un intense bombardement, les positions lusitaniennes sont occupées par la 81 D.I. de réserve.
Les Portugais laisseront 2000 morts, 5200 blessés et 7000 prisonniers. Image
Dernière édition par alfa1965 le 25 Sep 2009, 15:51, édité 1 fois.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire, Bruxelles

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 25 Sep 2009, 15:18

Uniformes portugaisImage
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire, Bruxelles

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Signal  Nouveau message 25 Sep 2009, 15:37

alfa1965 a écrit:ayant passé trop de temps sur 14-18 j'ai raté 39-45.


Moi pareil ! Ce musée est un piège :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!! Attention la section Deuxième Guerre est au fond, avant il faut visiter tout le reste : Première Guerre, blindés, avions... Prévoyez BEAUCOUP de temps !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire, Bruxelles

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de carlo  Nouveau message 25 Sep 2009, 15:50

alfa1965 a écrit:J'y suis allé cet été, j'ai été surpris de voir les uniormes portugais WW I qui ont combattu près d'Estaires et se sont fait laminer lors de l'offensive Ludendorff appellée Georgette. Les tenues de cosaques m'ont impressionné mais ayant pasé trop de temps sur 14-18 j'ai raté 39-45.


Après la première guerre, les promoteurs du nouveau musée ont demandé aux participants de la guerre de leur envoyer des uniformes, d'où le large panel d'uniformes, mais certains sont légèrement postérieurs au conflit. Pour les uniformes russes, les amicales de réfugiés blancs ont été une source, assez fabuleuse il faut le dire, de pièces rares. Il y a également une belle section balte et ukrainienne, dans la partie seconde guerre.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 39 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 49 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll