Post Numéro: 74
de patrick vaudreville
22 Sep 2016, 09:49
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Patrick,
Pour avoir assisté (dans les années 1987-1988 et ce pendant un certain temps) à la restauration d'un Sdkfz, je peux te garantir qu'il ne s'agissait pas de contreplaqué!!!!!!
Amicalement
Prosper

Prosper, quand je parlais de contreplaqué c'était bien sur humoristique.
Je peux te garantir que les "Beute Becker" et certains autres engins de cette cette collection ne sont pas des originaux refait, mais des transformation pour les besoins du musée sur des châssis correspondants aux modèles originaux.
à l'époque la doc était moins abondante et précise que maintenant, et cela passait allègrement, surtout avec la luminosité dans le musée d'Arlon, mais toutes ces bidouilles sont loin d'êtres fidèles aux originaux.
Juste quelques exemples:

Châssis de RSO, tout le reste créé.

Châssis de char Hotchkiss, tout le reste créé.

Châssis de Pz 38 t, tout le reste créé (même pas un vrai Pak 40, juste un tube avec rien derrière).

Châssis de SWS d'après guerre, tout le reste créé.

Châssis Unic P107, tout le reste créé.

Et pour terminer, le pompom, juste un train de roulement de bren, tout le reste créé, ce n'est même pas un châssis de Maultier.
J'ai visité de nombreuses fois le musée à l'époque, et j'ai même eu l'occasion de monter dans les engins exposés, il n'y avait déjà à l'époque aucun doute que ces engins étaient faux (d'ailleurs Guy Franz ne s'en était pas caché)
Patrick