Connexion  •  M’enregistrer

Musée des Blindés Saumur

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo

Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 07 Avr 2016, 18:27

frontovik 14 a écrit:Alain, le millésime c'est flak 30 ou 38? Ou alors un autre...

De mémoire c’était un canon de DCA Français dont une particularité a éveillé les soupçons ( quant a sa bonne identification sur le panneau , ça devait être Mle 39 au lieu de Mle 38 ou du genre ) d'une des personnes visitant avec moi ( Didier Houliez , du forum ATF40 ) .
Mais je ne me souviens plus de quoi il s'agissait dans le détail car cela fait quelques années ...et je suis loin d’être connaisseur dans ce type de matériel de toutes façons .
Je crois que je l'ai pris en photo , il faut que je fouille ...

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 07 Avr 2016, 18:29

Tarpan a écrit:J'ai des nouvelle pour FCM 2C bonnes et moins bonnes :|

? A ma connaissance il n'existe aucune épave de ce char . On en aurait retrouvé une ?

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 07 Avr 2016, 18:32

Non bien sur, il est toujours sur la liste des dinosaures disparus mais j'ai retrouvé les truks.

vétéran
vétéran

Région: maine et loire
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 07 Avr 2016, 18:48

Les trucks sont les éléments positionnés sous le chassis pour le transport ferroviaire , c'est bien ça ?

De mon coté , j'ai trouvé trace des plans internes du char il y a quelques années , mais a l'époque ça n'a intéressé personne chez H&C .
Pourtant je pensais cela totalement inconnu puisqu'a ma connaissance n'existait qu'une maquette et les "bleus" de la maquette ( a Chatellerault , j'imagine ) , donc uniquement des informations sur les dimensions extérieures .
Ceci dit , maintenant qu'on en parle , je crois me souvenir que ( feu ) Stephane Ferrard avait fait un article sur le sujet dans GBM .

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 07 Avr 2016, 18:59

alain adam a écrit:
frontovik 14 a écrit:Alain, le millésime c'est flak 30 ou 38? Ou alors un autre...

De mémoire c’était un canon de DCA Français dont une particularité a éveillé les soupçons ( quant a sa bonne identification sur le panneau , ça devait être Mle 39 au lieu de Mle 38 ou du genre ) d'une des personnes visitant avec moi ( Didier Houliez , du forum ATF40 ) .
Mais je ne me souviens plus de quoi il s'agissait dans le détail car cela fait quelques années ...et je suis loin d’être connaisseur dans ce type de matériel de toutes façons .
Je crois que je l'ai pris en photo , il faut que je fouille ...

Alain

Trouvé , il s'agirait d'un Hotchkiss 25mm Mle 39 , et pas d'un Mle 38 comme l'indiquait le panneau . ( sous réserves, car je n'ai jamais vérifié , faisant totalement confiance a Didier )
Image

Amicalement ,
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 07 Avr 2016, 19:04

Oui c'est cela Jardin David m'avait demandé de les retrouver au musée car il sont dans une zone normalement interdite au public et très difficile a dénicher si on ne connais pas bien les lieux (abandonnés et bien cachés)

Pour le Hotchkiss 25mm Mle 39 je viens de le prendre en photo, drôle de coincidence !

Bon pour les FT :

FT17(05).JPG
FT17(05).JPG (345.54 Kio) Vu 957 fois

FT17(6).JPG
FT17(6).JPG (249.56 Kio) Vu 957 fois

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Angus  Nouveau message 07 Avr 2016, 19:10

Magnifique !

Une explication sur la taille différente des rivets sur la plaque frontale entre les deux FT ? ( 2 sont plus petits sur le modèle canon )

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 07 Avr 2016, 19:18

Bien observé, je n'avais pas remarqué, je les découvrent presque en même temps que vous.

Non, j'ignore mais je note ta question de suite (il faut que j'y retourne dans le mois car j'ai déjà d'autres demandes !)
Je n'oublierai pas (déjà 4 questions ! :D )

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 07 Avr 2016, 19:32

Ouf ! Si les trucks du 2C sont toujours là, c'est l'essentiel ! Il n'y a aucun numéro inscrit dessus ?
JD, 2C fort et vert
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 07 Avr 2016, 19:44

j'ai pour toi plus de 10 photos de tes truks sous tous les angles (même dessous), je te les enverrai demain j'ouvrirai un fil dans matériel mais hélas et SUR LES DEUX on voit nettement la place des plaques, dont il reste des morceaux de chaque coté de leurs rivets de maintien mais elle ont été arraché, et tu verra les photos cela ne peut être que VOLONTAIRE
mais cela ne date pas d'hier, étrange non.
je les mets sans faute demain.

Un drôle de nouvel éléments a ce dossier dinosaure 8)

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Cours de justice : 1ères audiences départementales 
il y a 6 minutes
par: smiic77230 
    dans:  Degrelle 
Aujourd’hui, 17:20
par: Goodrien 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 16:30
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 16:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 13:01
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 12:58
    dans:  Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? 
Aujourd’hui, 10:43
par: Clementine 
    dans:  "Le vrai Hitler" 
Aujourd’hui, 10:11
par: Goodrien 
    dans:  Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) 
Aujourd’hui, 09:17
par: Elan Vital 
    dans:  equipement Armées Française 1944 
Aujourd’hui, 08:49
par: alain adam