Connexion  •  M’enregistrer

National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo, Dog Red

National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 26 Sep 2022, 19:20

Salut à tous !

Rentré de vacances en Thaïlande il y a quelques jours, j'ai notamment fait un peu d'ordre dans les photos.

Parmi les endroits visités, il y a entre autre le National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, à Bangkok (tout près de l'aéroport de Don Mueang, pour ceusses qui connaissent...), où je me suis rendu le 11 septembre.

Alors, bon... il n'y a pas que du WW2, mais il y en a quand même, dont des pièces extrêmement rares pour ne pas dire uniques ! Donc... je vous propose ce petit partage :

National Aviation Museum, Bangkok, Sept. 2022

Désolé toutefois s'il manque certains des zincs exposés. J'avoue avoir un peu bâclé la visite, et ne pas avoir tout photographié : la veille, en soirée, il est tombé énormément de pluie, et je m'y suis rendu en moto sur des routes qui étaient, par endroits, passablement inondées (plus de 20 cm de flotte, parfois...)... je suis arrivé au musée avec les godasses pleines de flotte, avec l'envie de faire la visite assez rapidement pour pouvoir rentrer à l'hôtel et mettre des chaussettes et des chaussures sèches... avoir les arpions dans des chaussures pleines d'eau n'est pas la sensation la plus agréable qui soit !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Sep 2022, 19:32

::Merci:: ::Merci:: pour le partage Gaston, c'est très intéressant.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de iffig  Nouveau message 26 Sep 2022, 19:42

::chapeau - salut:: ::chapeau - salut::

Merci beaucoup !

Quand j'aurai une minute, je reprendrai mon topo sur les uniformes de la Thaïlande, en mettant l'accent sur l'aviation.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27434
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 26 Sep 2022, 19:46

Pieds et chaussettes pleins de flotte peut être mais tes photos sont top !
Merci Gaston

Je ne connaissais que quelques photos de ce musée qui recèle de très belles pièces
::super::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17102
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 26 Sep 2022, 21:20

De rien, les gars !

coyote a écrit:Pieds et chaussettes pleins de flotte peut être mais tes photos sont top !
Merci Gaston

Je ne connaissais que quelques photos de ce musée qui recèle de très belles pièces
::super::


Boarf... je ne suis de loin pas un bon photographe... ceci dit, en y allant, cette fois, je me suis même pris un trou sur la route (caché par les 20 cm d'eau, je ne l'ai évidemment pas vu...). Heureusement, comme tout le monde autour de moi, je roulais hyper-lentement, ce qui fait que ma roue avant s'est simplement enfoncée un peu plus dans la flotte... évidemment, quand c'est arrivé... j'ai posé les pieds par terre, ce qui leur a fait boire la tasse !!! Enfin... c'est des aventures de motard, mais j'avoue n'avoir jamais connu ça auparavant !!!

Bref. Allant chaque année en Thaïlande (je prépare mon installation là-bas une fois à la retraite...), j'essaie de visiter ce musée tous les 2-3 ans. Là, j'ai même une proposition d'un pote thaïlandais pour y aller en compagnie d'un officier de la RTAF qui nous fera le guide la prochaine fois que j'y serai... peut-être le moyen d'accéder à des parties non-ouvertes au public (stockage, par exemple...), vas savoir ? Ca risque d'être intéressant... si je n'oublie pas de contacter ce pote avant d'y aller !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de coyote  Nouveau message 27 Sep 2022, 08:11

Bonjour

Les "réserves" des musées sont en général des cavernes d'Ali Baba. Celles du MAE sont pleines de poussière mais en dessous... Des pièces rares.
(Vas y un jour de soleil ::pipo:: surtout en moto ;) )
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17102
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Sep 2022, 10:37

Gaston a écrit:...Boarf... je ne suis de loin pas un bon photographe...


Je voudrais bien être un aussi "mauvais" photographe que toi! ::mortderire:: ::super::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de luc-luc  Nouveau message 27 Sep 2022, 16:48

bonjour Gaston superbe reportage j'espère que tu n'as pas eu froid et un rhume

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2011, 20:12
Localisation: ohey (belgique)
Région: Ohey (Province de Namur)
Pays: Belgique

Voir le Blog de luc-luc : cliquez ici


Re: National Aviation Museum of the Royal Thai Air Force, Bangkok

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 27 Sep 2022, 18:09

luc-luc a écrit:bonjour Gaston superbe reportage j'espère que tu n'as pas eu froid et un rhume


Là-bas, il ne faut pas craindre d'être mouillé par la pluie en moto : il fait chaud (35°C, la plupart du temps en journée), et la pluie est chaude (pas comme chez nous...). C'est désagréable, sans plus, alors qu'ici... c'est désagréable, et en bonus, on se les gèle ! Par contre, attention au chaud-froid en rentrant à l'hôtel !

En effet, là-bas, pour s'enrhumer ou choper la crève, l'idéal, c'est le Skytrain, le métro, le taxi, ou tout simplement entrer dans un hôtel, restau ou centre commercial : partout, la clim' tourne à fond ! C'est comme ça que chaque fois que j'y vais, j'en ramène une, de crève ! On peut optimiser ses chances de ne pas s'en choper une, mais c'est difficile : perso, quand j'arrive à l'hôtel, je demande toujours 2 cartes-clés. Une que je laisse dans la chambre, dans le contacteur pour l'électricité, et l'autre qu'évidemment j'ai sur moi. Ainsi, je peux par exemple laisser mon laptop en charge quand je suis à l'extérieur, et surtout, quand je sors manger le soir, je mets la clim' en marche ! Ainsi, quand je rentre plus tard dans la soirée, la chambre est rafraîchie, et je peux dormir sans avoir trop froid et sans subit le bruit de la clim' !!!
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 12 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 22 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 59 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Scroll