Sûr que les gamins viennent pour cette séance.
Les épouses apprécient pas mal non plus à coups de "Hooo" et de "Ha!" parfois un peu figés.
Il rend le musée plus "grand public".
Dog Red a écrit:J'y étais le mois dernier.
Ce musée est un incontournable !
...
L'attraction, c'est la simulation en C-47, techniquement bien réalisée mais qui n'a rien de vraiment réaliste (heureusement pour les plus petits !).
Lorenzo Calabrese a écrit:Il est dommage qu'il n'y ait pas de billet uniquement pour le musée.
Loïc Charpentier a écrit:Par rapport aux conditions de vol datant, désormais ou presque, de plus de 25 ans, à bord du DC-3, au tout début des années 50, c'était du sport, avec un grand "S", tout le long du trajet!
On ne savait pas trop où on allait ch... au décollage et à l'atterrissage - dans ce dernier cas, c'était encore pire selon la disposition et la configuration du terrain! - et pendant le vol, alors que l'appareil flirtouillait avec les 10 000 pieds(3000 m) et, parfois, 15 000 pieds (4500m), selon la météo, malheur à ceux qui avaient les tympans fragiles ou une dent cariée, faute de toute pressurisation! Sans parler du bruit général des moteurs et des nécessaires fuites noirâtres d'huile de la motorisation à pistons, qui coulaient le long des ailes et paniquaient, au moins, deux passagers sur trois. grosse surprise .
Aldebert a écrit:J'ai eu l'occasion d'emprunter ce véhicule aérien à plusieurs reprises sur les lignes intérieures Air Algérie, ainsi après avoir voyagé en Sico et en banane, j'ai tout à fait apprécié le DC3, même si au décollage on avait le nez en l'air.
Loïc Charpentier a écrit:... et, là, je ne parle pas de certains vols intérieurs exotiques, où tu te retrouvais avec une jeune biquette, pas farouche pour deux ronds, sur les genoux et cerné par des agneaux; seuls, les jeunes animaux étaient autorisés à embarquer! Coup de bol, les poulains, les veaux et les chamelons, en raison de leurs tailles n'étaient pas acceptés à bord!, Il y avait, au moins, un avantage, la fumée des cigarettes estompait l'odeur du bétail sur pied..
Aldebert a écrit:Noé, lui, ne s'est pas plaint, il a surmonté avec bonne humeur tous ces aléas
Loïc Charpentier a écrit:Voui, mais Noé devait, lui-même, être vêtu de peaux de bêtes ou, alors, de vêtements grossièrement tissés, qui, vu les traditions d'hygiène de l'époque, devaient, eux- aussi, puer à 15 pas et tuer les mouches en vol !
Dans l'éventualité où cette histoire d'arche s'avèrerait exacte, il l'aurait construite avec sa famille proche! On est très loin, par exemple, des critères de construction des paquebots de la MSC-Croisière!
pierma a écrit:En même temps Noé a fini comme le Costa Concordia : il n'y avait plus qu'un seul rocher affleurant, mais il a fallu qu'il se le paie !
Retourner vers SITES ET MUSEES
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Navire russe Kommuna | par: NIALA | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: troispales | |
dans: Quiz suite - 7 | par: coyote | |
dans: Uniformes des Etats baltes : la Lettonie | par: iffig | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: coyote | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: NIALA | |
dans: Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... | par: Marc_91 | |
dans: Coulommiers | par: coyote | |
dans: Recherche déportation Pologne | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités