Connexion  •  M’enregistrer

Géorgie-Staline revient au gout du jour.

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Géorgie-Staline revient au gout du jour.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 14 Jan 2013, 00:05

Prosper Vandenbroucke a écrit:Comment faudra-t-il le signaler.
Marc_91 et moi même en avons fait la remarque.
RESTEZ DANS LE CONTEXTE DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE!!!!!!


Au temps pour moi, je sais,mais la Napoléomania exacerbée et outrancièrement adoratrice me fait bondir ... :tir:

Respects ::chapeau - salut::
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Géorgie-Staline revient au gout du jour.

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2013, 00:18

Merci pour la compréhension Frédéric.
Tu n'es pas seul en cause!!!
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99243
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Géorgie-Staline revient au gout du jour.

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Jan 2013, 00:36

D'ailleurs, Prosper, si tu estimes que mon message est HS n'hésites pas à l'éditer ou à le supprimer. :tir:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Géorgie-Staline revient au gout du jour.

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2013, 00:44

frontovik 14 a écrit:D'ailleurs, Prosper, si tu estimes que mon message est HS n'hésites pas à l'éditer ou à le supprimer. :tir:

Tu es resté dans le contexte historique tout en expliquant l'Histoire Frédéric (Frontovik 14). Tu n'es pas du tout concerné.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99243
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Géorgie-Staline revient au gout du jour.

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 14 Jan 2013, 01:01

Merci Prosper.
L'exercice était difficile sur un tel sujet. Je craignais de déborder quelque peu...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Géorgie-Staline revient au gout du jour.

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 14 Jan 2013, 08:10

Audie Murphy a écrit:Staline est vu par certains comme le vainqueur de la Grande Guerre patriotique. Peut-être ferme-t-on les yeux sur plusieurs de ses excès pour cette raison ?


Imaginez Barbarossa avec Nicolas II (qui n'était pas si vieux en 1918) ou un semblable...et sans l'industrialisation a marches forcés... pour produire bien plus d'armements que les allemands, c'était la défaite assurée et l’application du ''Generalplan ost'' en URSS, 100 millions de morts et le reste réduit en esclavage!

La Pologne?
On prévoyait l'élimination de 80-85% de la population!

Et la France?

Si le front de l'est n'avait pas éliminé 80% de l'Armée Allemande, pensez vous que les alliés occidentaux qui ont eu besoin de 2 mois pour sortir de Normandie en se battant contre une infirme partie de cette armée auraient pu libérer la France?

Peut être plus tard vers 46-47 a coup de bombes atomique sur le territoire français...

...mais là on tombe en plein uchronie.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: Géorgie-Staline revient au gout du jour.

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Jan 2013, 08:36

Ben moi j'ai bien aimé le post de Fronto, mais c'est logique, il joue sur son terrain !
Pour répondre à notre ami Léon Juno, qui se ferait presque l'avocat d'un des pires criminels du XXème siècle, il n'est pas du tout certain (avec des "si" ...) que Nicolas II se serait plus mal tiré d'affaire. Car il incarnait, lui, l'âme du peuple russe. [un peu comme du temps de Napoléon, mais je risque de me faire tirer les oreilles alors j'en profite pour faire la pub d'un excellent morceau de musique "1812" de P Tchaikovsky, à écouter ou à ré-écouter !]
Et son Empire n'était pas du tout désindustrialisé pour son temps. De plus, il faut bien admettre que le potentiel industriel soviétique a été largement détruit en 1941, puis reconstruit derrière l'Oural, comme le Tsar aurait pu le faire également, sans parler de l'aide (pas désintéressée) US. Tant qu'à échafauder sur des conjectures, on peut se demander aussi si Nicolas II aurait maintenu l'alliance avec la France, s'il aurait signé le pacte germano-soviétique etc.
Je ne peux pas du tout dire ce qu'il adviendra de la population polonaise après 1945, sinon je serais taxable de HS ..
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8882
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 9 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll