Connexion  •  M’enregistrer

La mort de Staline

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

La mort de Staline

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 31 Mar 2009, 14:50

1953 me direz vous,mais tout de même. :D
Que pensez vous de la these de l'assassinat de Staline par Beria ?
Dernière édition par SLAY49 le 31 Mar 2009, 16:19, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Re: La mort se Staline

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 31 Mar 2009, 14:55

SLAY49 a écrit:1953 me direz vous,mais tout de même. :D
Que pensez vous de la these de l'assassinat de Staline par Beria ?

la thèse n'est-elle pas un peu... stalinienne ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: La mort se Staline

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carlo  Nouveau message 31 Mar 2009, 15:27

SLAY49 a écrit:1953 me direz vous,mais tout de même. :D
Que pensez vous de la these de l'assassinat de Staline par Beria ?


Je n'ai jamais rien lu de vraiment convaincant sur le sujet. Par contre il est évident que dans les dernières années de la direction de Staline, on ne sait plus très bien qui est avec qui, c'est une période étonnamment complexe et intéressante, mais qui sort franchement des limites du forum.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: La mort se Staline

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 26 Mai 2009, 20:48

carlo a écrit:
SLAY49 a écrit:1953 me direz vous,mais tout de même. :D
Que pensez vous de la these de l'assassinat de Staline par Beria ?


Je n'ai jamais rien lu de vraiment convaincant sur le sujet. Par contre il est évident que dans les dernières années de la direction de Staline, on ne sait plus très bien qui est avec qui, c'est une période étonnamment complexe et intéressante, mais qui sort franchement des limites du forum.



Les Deux morts de Staline, documentaire intéressant de William Karel, 1992, que j'avais vu sur Arte, il me semble.

http://iconotheque-russe.ehess.fr/film/197/

A la fin de sa vie, Staline choisissait au dernier moment de coucher dans une des 7 chambres dont disposait le Kremlin ... et il était formellement interdit de pénétrer dans sa chambre lorsqu'il y était ...d'où le fait qu'il ait fallu contacter Beria, pour pénétrer dans sa chambre, alors que le Petit Père des Peuples ne s'était pas levé de toute la matinée ...puisque Uncle Joe avait été victime d'un attaque cérébrale ... Staline, victime, malgré lui, de sa propre paranoïa, puisque les soins lui ont été apportés plusieurs heures après son attaque, personne n'osant entrer dans sa chambre pour déranger le dictateur !


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Re: La mort de Staline

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 22 Nov 2009, 00:53

Il a bien assez fait ch..r son monde,juste retour des choses!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: La mort de Staline

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal  Nouveau message 30 Nov 2009, 00:18

A noter que sa mort est du même genre que celle de Gengis Khan, mort en 1227 lors de sa nuit de noce : la pauvre petite qui lui tenait compagnie n'a pas osé bouger, et personne n'a osé ouvrir la porte avant des heures, de peur du courroux impérial...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La mort de Staline

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Igor  Nouveau message 22 Déc 2009, 19:34

Signal a écrit:A noter que sa mort est du même genre que celle de Gengis Khan, mort en 1227 lors de sa nuit de noce : la pauvre petite qui lui tenait compagnie n'a pas osé bouger, et personne n'a osé ouvrir la porte avant des heures, de peur du courroux impérial...


Tiens, j'avais lu une anecdote similaire concernant Attila.

Comme quoi, la terreur provoquée par certains peut se retourner contre eux.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: La mort de Staline

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de carlo  Nouveau message 22 Déc 2009, 21:57

Igor a écrit:
Signal a écrit:A noter que sa mort est du même genre que celle de Gengis Khan, mort en 1227 lors de sa nuit de noce : la pauvre petite qui lui tenait compagnie n'a pas osé bouger, et personne n'a osé ouvrir la porte avant des heures, de peur du courroux impérial...


Tiens, j'avais lu une anecdote similaire concernant Attila.

Comme quoi, la terreur provoquée par certains peut se retourner contre eux.


A mon avis l'anecdote s'applique à Attila, mort pendant une nuit de noce avec une certaine Ildico (d'après la chronique), Gengis Khan dans mon souvenir est mort lors d'une partie de chasse en tombant de cheval.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: La mort de Staline

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Signal  Nouveau message 23 Déc 2009, 01:08

Peste, diandre et parsambleu ! Je les confonds toujours ces deux affreux-là :oops: !
A ma grande honte, et merci Carlo et Igor de me remettre dans le droit chemin, c'est bien notre ami le Fléau de Dieu, j'ai nommé Attila, qui est mort de cette façon en 453.

N'empêche que la similitude est quand même frappante (et voila comment on fait oublier un grand moment de solitude :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...) !

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La mort de Staline

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Déc 2009, 17:50

Richelieu a écrit:Il a bien assez fait ch..r son monde,juste retour des choses!!

Ne te rejouis pas trop vite, Staline est mort en 1953, annee de ma naissance, et un moine bouddhiste fort lettre est persuade que je suis sa reincarnation. C'est pour cela que je vis loin, j'ai trop peur de devenir le nouveau dictateur en Europe.
:mrgreen:
:arrow:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 2 minutes
par: brehon 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 3 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll