Connexion  •  M’enregistrer

Léon Degrelle...

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 14 Fév 2009, 20:36

merci mr Deleu, ceci éclairera certainement Chrisou, qui pourra un peu mieux comprendre cette histoire :D


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Chrisou  Nouveau message 14 Fév 2009, 20:42

Oui, certaines choses que je savais déjà, et d'autres non, merci beaucoup ;)


 

Voir le Blog de Chrisou : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2009, 22:09

Chrisou a écrit:Oui, certaines choses que je savais déjà, et d'autres non, merci beaucoup ;)

Grand merci à mon ami Francis, pour son résumé, ainsi que pour les liens concernant Léon Degrelle.
J'ajouterais ceci à l'attention de Chrisou:
Attention, si tu fais une recherche via Google. Certes, tu y trouveras de très bon liens. Cependant d'autres te mèneront vers des sites vraiment très peu recommandables et sur lesquels est faite l'apologie du III° Reich et de la collaboration. Je ne les cite pas car il ne méritent pas que l'on en fasse de la publicité.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99374
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 14 Fév 2009, 22:45

Bonsoir Prosper,

Pour ceux que le livre de Martin Conway rebuterait, je conseillerais la lecture de l'excellent article consacré à Degrelle, publié dans le dernier numéro du magazine "Ligne de front" (n°15) - Le sommaire : http://www.livresdeguerre.net/forum/con ... ndex=41087

Le livre de Conway ne s'attarde pas sur la "carrière" militaire de Degrelle mais propose une analyse minutieuse d'un mouvement politique - le rexisme - qui, loin des clichés habituels, joua un rôle non négligeable dans l'émergence d'un Ordre nouveau comparable, d'une certaine manière, à la Révolution nationale prônée par Pétain.
L'article de "Ligne de front" s'attache plutôt au parcours militaire de Degrelle sans pour autant omettre les aspects politiques.

Prosper Vandenbroucke a écrit:Attention, si tu fais une recherche via Google. Certes, tu y trouveras de très bon liens. Cependant d'autres te mèneront vers des sites vraiment très peu recommandables

Internet (et nombre de forums) au sujet de Degrelle c'est trop souvent du "n'importe quoi pourvu que ça mousse".

Cordialement,
Francis.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Chrisou  Nouveau message 14 Fév 2009, 22:57

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Chrisou a écrit:Oui, certaines choses que je savais déjà, et d'autres non, merci beaucoup ;)

Grand merci à mon ami Francis, pour son résumé, ainsi que pour les liens concernant Léon Degrelle.
J'ajouterais ceci à l'attention de Chrisou:
Attention, si tu fais une recherche via Google. Certes, tu y trouveras de très bon liens. Cependant d'autres te mèneront vers des sites vraiment très peu recommandables et sur lesquels est faite l'apologie du III° Reich et de la collaboration. Je ne les cite pas car il ne méritent pas que l'on en fasse de la publicité.
Bien amicalement
Prosper ;)



Ouais, je fais attention la où je vais en général, mais ça m'arrive aussi d'aller n'importe où :mrgreen:

En tout cas, merci du conseil

Cordialement

Chrisou


 

Voir le Blog de Chrisou : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2009, 23:04

L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99374
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Fév 2009, 23:13

Et des livres consacrés au "Beau Léon"
- Degrelle : Les années de collaboration » de Martin Conway
- Léon Degrelle, le dernier fasciste » de Jean-Marie Frérotte
- Léon Degrelle et le rexisme, de Pierre Daye»
- Les Wallons meurent à l'Est » d'Eddy De Bruyne (1992, ISBN 2-87088-740-X)
- Dans l'étau de Degrelle » d'Eddy De Bruyne (1994, ISBN 2-930011-11-4)
- La Collaboration francophone en exil (septembre 1944 – mai1945) » d'Eddy De Bruyne
- For Rex and Belgium. Léon Degrelle and Walloon Political & Military Collaboration 1940-1945 » d'Eddy De Bruyne & Marc Rikmenspoel (2004, ISBN 1-87462232-9)

Parmi les ouvrages cités ci-dessus, je te recommanderais ceux de la plume de mon ami Eddy De Bruyne. C'est de la très bonne littérature

Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99374
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Fév 2009, 10:02

Bonjour,
Il existe en Espagne une "Association culturelle (sic) des amis de Leon Degrelle" qui publie sur leur site internet et en version papier les "oeuvres" de Leon Degrelle.

J'ai recupere sur ce site la version en anglais de le lettre ecrite par LD au pape en mai 1979 a l'occasion de la visite de Jean-Paul II a Auschwitz. C'est un torchon negationniste de la pire espece qui, etrangement, n'est plus disponible sur ce site depuis le deces de l'auteur...
(si quelqu'un en veut une copie, me donner une adresse mel par MP)

Cela montre bien que, au dela de l'habituelle legende de la croisade contre le bolchevisme, l'antisemitisme mortifere faisait partie de la ligne politique de Degrelle.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Chrisou  Nouveau message 15 Fév 2009, 14:59

Moi je suis bien interressé, voir le genre de conneries qu'il avait à dire...


 

Voir le Blog de Chrisou : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Fév 2009, 16:32

Chrisou a écrit:Moi je suis bien interressé, voir le genre de conneries qu'il avait à dire...

Donnes-moi une adresse email par MP et le fatras de conneries s'envole
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 55 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll