Connexion  •  M’enregistrer

Léon Degrelle...

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Fév 2009, 11:53

Bonjour,
Chrisou a écrit:Que veux-tu de plus ?
Je n'ai pas de connaissance particulière sur ce sujet là, qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Je me réfère juste à un documentaire que j'ai vu... Après, des éléments sont vrais, d'autres faux, comment savoir ? Chacun à son hypothèse...

La facon dont le Fuhrer se servait de sa biroute a donne lieu a de multiples legendes, interpretations et "hypotheses" dont aucune, a ce jour, n'a pu etre serieusement confirmee. Pedophile, homosexuel, scato-sado-masochiste, etc...
Tout ceci a ete genere, a l'origine, par ses opposants politiques qui faisaient feu de tout bois, mais sans preuves serieuses.

Pour une fois, a ce que j'ai pu en lire, Ian Kershaw et Francois Delpla sont d'accord : Hitler etait sexuellement "normal" a ceci pres que, ayant en fait epouse l'Allemagne, il n'avait pas le temps ni la volonte de se consacrer a une epouse et se contentait de sa palichonne et hygienique relation avec Eva Braun.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de TIRO22  Nouveau message 02 Mar 2009, 00:28

Bonsoir Françis,
Merçi pour ta réponse très bien étayée sur le "Beau Léon". Je pense que si le gouvernement belge de l'époque, avait réellement manifesté sa volonté de récupérer DEGRELLE, il aurait été extradé vite fait bien fait. Seulement voilà, son retour aurait dérangé pas mal de monde, surtout dans le monde politique, raison pour laquelle il est resté tranquillement en Espagne
D'autre part, comme le relate OMEGA, DEGRELLE revenait régulièrement dans la région Tournaisienne mais aussi à FLERON prés de LIEGE. Selon la rumeur publique, un membre proche de sa famille aurait été bourgmestre de la commune?....
Toutefois, rien ne me permet de confirmer ou d'infirmer cette rumeur qui bien sûr n'engage que moi.
Ceci dit, après avoir renié son pays, avoir porté l'uniforme "SS" et combattu les alliés, il est mort bien tranquillement dans
dans son lit en 1994. C'est lamentable, eu égard aux pauvres victimes de la barbarie nazie.
Bonne soirée.
TIRO22


 

Voir le Blog de TIRO22 : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 10 Mar 2009, 10:58

A propos de Leon Degrelle, j'ai vu sur le Soir la semaine derniere un article a son propos et ce suite au documentaire passe sur la RTBF, la semaine derniere, la Fuhrer de vivre.

J'ai trouve ce documentaire sur Internet. Je l'ai regarde et l'ai trouve tres interessant car pour ma part, j'ignorais beaucoup de choses. Pour moi, Leon Degrelle n'etait qu'un collabo, il l'est toujours mais beaucoup de choses obscures se sont passees a cette epoque, ce dont j'ignorais.

Certains documents ne sont pas encore accessible au grand public suite a la RTBF

A la fin de ce documentaire, il y a un ecrit de Jean Gol en 1983 qui etait a cette epoque Vice-premier ministre et ministre de la Justice qui a dit : " L'attitude des gouvernements successifs a l'egard du cas Degrelle laisse a subsister un soupcon dans l'histoire contemporaine de notre pays. Trop de questions restent sans reponse..."

Je me permets de mettre les liens pour ceux qui comme moi habitent a l'etranger.

http://www.dailymotion.com/related/xm9a ... bf-01_news et

http://www.dailymotion.com/related/x8l452/1

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 23 Mar 2009, 09:46

Merci Shiro pour ces documentaires !
Edifiant et consternant, mais super intéressant ! Sacré Léon !!!
Le visionnage de ton (1er) document fait suite à un autre reportage que je viens de voir sur un ami de Léon qui demeure lui aussi en Espagne, l'ancien waffen-ss Paul Hafner.
Lorsqu'on se rend compte que ces gens là auraient pu devenir les cadres politiques d'une nouvelle Europe, j'en ai des frissons dans le dos. :shock:

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de toch  Nouveau message 13 Fév 2010, 11:21

bonjour lèon degrelle avait t-il bien ce surnom "rex", ils ont fait un livre aussi ?

Colonel
Colonel

 
Messages: 277
Inscription: 30 Jan 2010, 22:12
Région: la bas
Pays: belgique

Voir le Blog de toch : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 13 Fév 2010, 12:10

toch a écrit:bonjour lèon degrelle avait t-il bien ce surnom "rex", ...?


Je ne crois pas mais va lire ici: http://www.monsieur-biographie.com/cele ... e-3631.php
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Fév 2010, 20:26

toch a écrit:bonjour lèon degrelle avait t-il bien ce surnom "rex", ils ont fait un livre aussi ?


Je ne pense pas non plus. On le surnommait "Le beau Léon".
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 14 Fév 2010, 02:27

Daniel Laurent a écrit: J'ai recupere sur ce site la version en anglais de le lettre ecrite par LD au pape en mai 1979 a l'occasion de la visite de Jean-Paul II a Auschwitz. C'est un torchon negationniste de la pire espece qui, etrangement, n'est plus disponible sur ce site depuis le deces de l'auteur...
(si quelqu'un en veut une copie, me donner une adresse mel par MP)


Salut

tout les écrits de Léon Degrelle (entre autres chose...) sont disponible en .pdf sur le net....
>J'ai tout copier, mais je ne l'ai ai pas encore ouvert... manque de temps...


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Fév 2010, 08:32

Bonjour,
toch a écrit:bonjour lèon degrelle avait t-il bien ce surnom "rex", ils ont fait un livre aussi ?

C'est son parti qui etait surnomme (ou nomme d'ailleurs) Rex.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Léon Degrelle...

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de carlo  Nouveau message 15 Fév 2010, 11:06

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
toch a écrit:bonjour lèon degrelle avait t-il bien ce surnom "rex", ils ont fait un livre aussi ?

C'est son parti qui etait surnomme (ou nomme d'ailleurs) Rex.


Tout à fait, au départ, il y a une maison d'édition catholique Christus Rex, dont Degrelle devient directeur en 1930. Plus tard il la rachète pour en faire les éditions Rex, dont les journaux deviendront la base de son mouvement qui conservera le même nom et qu'il lancera dans l'arène électorale en 1936.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll