Connexion  •  M’enregistrer

Adolf HITLER

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

Adolf HITLER

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Nov 2008, 23:08

Bonsoir,

Suite à une question posée hier soir lors du débat sur Hitler, j'ai dégoté quelques infos supplémentaires sur le destin du squelette de Hitler :
http://www.mi5.gov.uk/output/Page242.html
Comme je le disais, les corps ont été détruits en 1970 par le KGB, deux morceaux sont encore conservés aux archives de Moscou.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La mort de Hitler et après

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Nov 2008, 23:24

Il y a aussi une photo là :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/725537.stm.
Il semble que les dents aient été identifiées formellement en 2003, rendant la polémique sans objet. Mais il y aura toujours du monde pour penser qu'il a pu s'en sortir, ce qui de toutes façon est sans intérêt : mort ou vivant, Hitler n'a pas pu revenir au pouvoir, continue de hanter la mémoire mondiale, et l'homme est toujours capable de commencer les mêmes horreurs sans son aide...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La mort de Hitler et après

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Nov 2008, 23:35

... Et pour finir, last but not least, les images des dents de hitler et Magda Goebbels, la prothèse du pied-bot de Goebbels et deux uniformes de Hitler, le tout aux archives de Moscou.
http://eview1.com/?p=156#more-156
On note dans la même page que les Allemands ont eu la bonne idée de mettre un panneau explicatif à l'emplacement du Bunker à Berlin. A Nuremberg les sites nazis sont dotés eux aussi d'une série de très intéressants panneaux : l'Allemagne commence enfin à regarder son histoire avec neutralité et recul !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 16 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll