Connexion  •  M’enregistrer

Le duc de Kent, sa mort mystérieuse

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Le duc de Kent, sa mort mystérieuse

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 10 Déc 2019, 21:21

Dans les affaires héritées de mon père ,j'ai un "souvenir" qui viendrait,m'avait-il dit de la duchesse de Kent.......Un jour elle s'était présentée à la coupée du bateau,sans ticket,ni réservation.Commissaire de bord de ce navire à l'équipage mi anglais,mi français,il l'avait prise en charge et lui avait offert sa cabine personnelle jusque Tilbury Docks ...Un grand billet de la banque d'Ecosse l'en avait remercié...mais des dizaines d'années plus tard,il était encore sous le charme.....et le billet était toujours dans son portefeuille le jour de son accident mortel.......

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Le duc de Kent, sa mort mystérieuse

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Déc 2019, 22:22

Il serait intéressant de savoir si un biographe de Ribbentrop s'est penché sur ses activités d'ambassadeur à Londres, notamment Michael Bloch.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le duc de Kent, sa mort mystérieuse

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Déc 2019, 22:54

Bonsoir Alex,
En ce qui concerne Coward et Kent tes informations sont exactes, même le gouvernement britannique aurait trempé dans un complot éventuel concernant sa mort ‘’accidentelle’’
Ces liens vers des sites peuvent peut-être te venir en aide :
https://therake.com/stories/icons/the-forgotten-prince/
https://rebeccastarrbrown.com/2017/08/2 ... e-of-kent/
https://www.msn.com/en-au/entertainment ... ar-BBXeyFL
https://www.scotsman.com/lifestyle-2-15 ... -1-1378680
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98919
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le duc de Kent, sa mort mystérieuse

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Déc 2019, 23:18

Merci Prosper
Je suis en train de les lire.
Dans le premier lien, il y a cette hypothèse

Some have suggested that the Duke was at the controls. An unsubstantiated claim was that the plane was on a secret mission to Sweden to open misleading and fraudulent peace talks with the Germans. The most outlandish suggestion was that British intelligence, on the orders of Winston Churchill, caused the crash, as the wartime Prime Minister believed that George was a German sympathiser.

Ce n'est pas inintéressant, possible que derrière ces tractations il y ait Ribbentrop.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le duc de Kent, sa mort mystérieuse

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 11 Déc 2019, 15:07

alfa1965 a écrit:En fait et c'est dommage, j'ai trouvé cet info car je m'intéresse aux Cinq de Cambridge : Philby, Blunt, Burgess j'ai oublié le nom des deux autres mais faute de temps je ne peux m'y consacrer entièrement. Je suis persuadé que l'Abwehr a tenté de les infiltrer en se faisant passer pour des antinazis.


Kim Philby, Guy Burgess, Donald Duart Maclean, Anthony Blunt et John Cairncross ;)... avaient, déjà, été recrutés par le NKVD, dès les années 30 et, ce, bien avant que l'Abwehr ne soit mise en place. Ce recrutement est, aussi, a rapprocher de la création du PC britannique en 1920 et, au fait que les intéressés étaient, alors, de jeunes intellectuels universitaires, avides d'une supposée et utopique égalité sociale, parmi lesquels le discours et la propagande communistes, orchestrée par le Kremlin, avaient fait des "ravages" en Europe occidentale.

Chez nous, par exemple, un écrivain de qualité, comme André Malraux, mais un poil "illuminé", à l'époque de sa jeunesse, n'était pas loin d'adhérer aux idées communistes; même si je n'ai pas eu l'occasion de lire "La Voie Royale", son premier roman, çà transpire, nettement, dans son ouvrage, "La Condition humaine", qui se déroulait en Chine, puis dans "L'espoir", durant la Guerre d'Espagne... et il était loin d'être le seul! De son côté et sur le seul plan de ses idées, le III. Reich était "à la ramasse".

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 15:48
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 15:48
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll