Connexion  •  M’enregistrer

Adolf HITLER

Cette rubrique est consacrée uniquement aux Personnages les plus importants du conflit, militaires et/ou politiques.

Adolf HITLER

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Nov 2008, 23:08

Bonsoir,

Suite à une question posée hier soir lors du débat sur Hitler, j'ai dégoté quelques infos supplémentaires sur le destin du squelette de Hitler :
http://www.mi5.gov.uk/output/Page242.html
Comme je le disais, les corps ont été détruits en 1970 par le KGB, deux morceaux sont encore conservés aux archives de Moscou.

Bonne soirée,

Seb.

Re: La mort de Hitler et après

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Nov 2008, 23:24

Il y a aussi une photo là :
http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/725537.stm.
Il semble que les dents aient été identifiées formellement en 2003, rendant la polémique sans objet. Mais il y aura toujours du monde pour penser qu'il a pu s'en sortir, ce qui de toutes façon est sans intérêt : mort ou vivant, Hitler n'a pas pu revenir au pouvoir, continue de hanter la mémoire mondiale, et l'homme est toujours capable de commencer les mêmes horreurs sans son aide...

Re: La mort de Hitler et après

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Nov 2008, 23:35

... Et pour finir, last but not least, les images des dents de hitler et Magda Goebbels, la prothèse du pied-bot de Goebbels et deux uniformes de Hitler, le tout aux archives de Moscou.
http://eview1.com/?p=156#more-156
On note dans la même page que les Allemands ont eu la bonne idée de mettre un panneau explicatif à l'emplacement du Bunker à Berlin. A Nuremberg les sites nazis sont dotés eux aussi d'une série de très intéressants panneaux : l'Allemagne commence enfin à regarder son histoire avec neutralité et recul !

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES FIGURES DE LA SGM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  uniforme armée des USA 
il y a 17 minutes
par: iffig 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
il y a 22 minutes
par: Laurent W 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
il y a 32 minutes
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
il y a 44 minutes
    dans:  La confection & et le pliage de parachute dans la RAF 
Aujourd’hui, 08:18
par: coyote 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 05:39
par: bernard-1954 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:20
par: Cyberbachi 
    dans:  IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM 
Hier, 19:54
par: brehon 
    dans:  La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks 
Hier, 18:05
par: Dog Red