Connexion  •  M’enregistrer

Histomag'44 en 2 versions

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Histomag'44 feuilletable à l’écran, oui ou non ?

Oui
33
70%
Non
9
19%
Sans avis
5
11%
 
Nombre total de votes : 47

Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 15 Mai 2011, 06:46

Jeremy91200 a écrit:je trouve ca un peu galère quand meme, c'est mieux la version papier...............

Je suis absolument persuadé que vous êtes déjà dans l’avenir. Il est clair que tout magazine qui détruit à sa parution une forêt est une survivance du passé. Ce n’est pas la peine de conseiller à vos lecteurs d’imprimer votre revue. Elle est très bien comme elle est, dans un disque dur. Combien de temps faudra-t-il à l’éducation nationale pour concentrer tous les manuels dans un note book ? quel impact cela aura sur la santé publique, qui doit prendre en charge des centaines de milliers de scolioses dues à des cartables de trente kilos…mais combien de temps faudra-t-il aux pouvoirs pour s’adapter à la play station ?

Monsieur Daniel Costelle, interview exclusif pour l'Histomag'44


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Mai 2011, 10:45

Bonjour,
Monsieur Daniel Costelle connait mal l'industrie papetière. Des arbres ne sont pas abattus spécialement pour faire du papier. Celui-ci est obtenu à partir des déchets de scierie (branches, cîmes...), des coupes d'éclaircies. Les fûts sont utilisés pour la construction et l'ameublement. S'il n'y avait pas de papier, il y aurait autant d'arbres d'abattus, la matière première épargnée pourrait être utilisée pour produire de l'énergie par combustion. Mais certains disent que brûler du bois pollue...
Fin du HS.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 17 Mai 2011, 05:47

Bonjour,
Je viens de voter " non " la raison, pour moi, en est très simple, je ne sais pas lire plus d'une page, et encore, à l'écran, cela me fatigue. Dès que le texte est un peu long je l'imprime pour le lire.
Je préfère aussi toucher le papier pour lire, que ce soit un livre ou un article ( les habitudes sont tenaces )
Bien à toi Laurent


 

Voir le Blog de Robin l'Amiral : cliquez ici


Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 17 Mai 2011, 07:07

Bonjour,

Mille excuses mais j'ai vote " non ". Pour ma part, le plaisir de la lecture vient du fait que l'on peut lire et relire et pour moi, tres souvent, j'adore la lecture de chevet.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 17 Mai 2011, 07:22

Bonjour,
La version imprimable PDF va être bien entendu maintenue !
Il ne s'agit que de créer une seconde version feuilletable a l’écran, en complément de la version PDF.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 17 Mai 2011, 12:07

Daniel Laurent a écrit:La version imprimable PDF va être bien entendu maintenue !

Ce qui est tres bien ! ;)

Il ne s'agit que de créer une seconde version feuilletable a l’écran, en complément de la version PDF.


Il y en aura pour tous les gouts. Donc pas de problemes.

Cordialement a tous.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 17 Mai 2011, 15:18

Salut,
j'ai voté sans avis car perso je n'aime pas lire à l'écran et la correction des textes me suffit largement en lecture ... pour le reste, la dégustation, je préfère imprimer...


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de gherla  Nouveau message 18 Mai 2011, 07:29

Bonjour
J'ai voté oui.Pas de raison en particulier,cela ne m’empêche pas de faire une "impression",mais je trouve plus rapide (pour moi) de lire le mag directement sur l’écran.
Amicalement.
Patrick.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 18 Mai 2011, 23:32

Bonsoir,

moi, pour autant que les pdf restent, je ne vois aucune raison de râler.... mais si vous enlever les pdf.... là grossecolere .

Sans rire, svp, ne touchons pas au pdf. Pour le reste, c'est vous qui voyez....

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Histomag'44 en 2 versions

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de betacam  Nouveau message 19 Mai 2011, 13:48

bonjour,

une préférence pour la version en ligne, plus rapide, mais il y a quand même une critique, dès que l'on zoom pour agrandir le texte on ne peut plus l'avoir en entier.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll
cron