Connexion  •  M’enregistrer

Tout simplement

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ArthurW  Nouveau message 18 Fév 2011, 15:42

Bravo pour le travail réalisé sur les Histomag et mis à notre disposition,
Une vrai banque de données!
Félicitations aux rédacteurs!
J'en profite pour demander quel serait parmi les eux, celui qui pourrait m'aider sur la 4e Division Légère de Cavalerie. ;)
Arthur


 

Voir le Blog de ArthurW : cliquez ici


Re: Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 18 Fév 2011, 15:45

ArthurW a écrit:J'en profite pour demander quel serait parmi les eux, celui qui pourrait m'aider sur la 4e Division Légère de Cavalerie. ;)
Arthur



Merci pour ce message adressé à toute l'équipe de rédaction mais j'ai une question à te poser:

Quelle aide désires-tu?

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Fév 2011, 07:26

Bonjour,
ArthurW a écrit:Bravo pour le travail réalisé sur les Histomag et mis à notre disposition,
Une vrai banque de données!
Félicitations aux rédacteurs!

Merci Arthur ! Ton commentaire fait partie de ce qui donne du tonus aux galeriennes et galeriens de l'equipe.
Mais je rejoins Henri quant a ta question.
Nous chassons, compilons et mettons en page des articles ecrit par d'autres la plupart du temps.
En tant que Redac-chef, j'ai toutes nos archives sur mon disque dur mais, helas, je ne dispose pas du pouvoir magique me permettant de taper 4eme DLC et de tout trouver...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 20 Fév 2011, 08:36

Bonjour,

Pour la 4e DLC, il y a quelques infos ici pour la période de la drôle de guerre et la Bataille de France:

http://www.atf40.fr/ATF40/

Pour résumer: crée en février 40, à partir de la 2e division cuirassée, à Vitry-le-François. Formée par les 8e et 31e Dragons, 4e RAM, 77e RATTT, 14e RDP, 33e cie du 1er Sapeur. Commandée par le Général Barbé, il s'agit d'une division de formation rattachée à la 9e Armée.....

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 20 Fév 2011, 11:32

Bonjour Arthur et merci de tes compliments, tu viens de te mettre Daniel dans la poche ! lol
Pour la 4e DLC j'en ai déjà discuté avec Arthur il connaît déjà les infos du net.
Pour avoir quelque chose de plus précis il faudrait aller à Vincennes en fait... et surtout en parler dans la rubrique appropriée ;)

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de ArthurW  Nouveau message 20 Fév 2011, 12:48

Merci Daniel Pierre et Vincent,

Où dois-je mettre ma demande?:)
Dans "mes recherches"?

Je lis les Histomag au fur et à mesure, j'imagine l'ampleur des archives.
Si Daniel à un Histomag en tête concernant la 4e DLC :), je suis preneur...

J'en profite pour vous demander: que pensez vous du livre "La Vérité sur l' Affaire Corap - L Énigme De La Meuse " de Paul Allard?
Bon dimanche à tous.
Arthur


 

Voir le Blog de ArthurW : cliquez ici


Re: Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 20 Fév 2011, 12:51

Exactement, c'est dans "mes recherches" ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ArthurW  Nouveau message 20 Fév 2011, 13:08

Merci Vincent,
faut que je me lance :)


 

Voir le Blog de ArthurW : cliquez ici


Re: Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de ArthurW  Nouveau message 24 Fév 2011, 18:22

Super aussi la banque de données films et documentaires! :)


 

Voir le Blog de ArthurW : cliquez ici


Re: Tout simplement

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de huck  Nouveau message 24 Fév 2011, 18:40

...et la banque vivante du Forum. Souvent quand tu poses une question pointue, une réponse vient peu de temps après. Il y a beaucoup de participants au forum qui ont des connaissances assez énormes. C'est très impressionnant.
Je suis aussi impressionné qu'un jeune de 16 ans s'intéresse aussi sérieusement que tu le fais à l'histoire sans citer à tout bouts de champs la Easy company. ;)
Bravo Arthur!


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 16 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 52 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Scroll