Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG'44 n°69

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 28 Déc 2010, 10:46

Bonjour à tous,

Encore un grand numéro avec des sujets peu connus et rarement abordés.

Tout d'abord, Daniel ne mâche pas ses mots et peut surprendre dans son édito avec ce parallèle entre les traiders d'aujourd'hui et le pillage des nazis !
Il est évident que nous sommes aujourd'hui dans un système financier qui s'autorise toutes les dérives et devrait mettre en place des gardes fous mais n'est ce pas y aller un peu fort tout de même? Il est évident en tout cas que leur conduite irresponsable a entrainé cette dernière crise et que bien des familles se trouvent aujourd'hui à la rue tandis que les traiders repartent de plus belle à la chasse aux supers bonus.

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié l'article de Vincent Jauvert sur la conduite de la principauté de Monaco pendant la guerre. Il serait intéressant de connaître aujourd'hui la position du prince Albert.
Enfin, également un très bon dossier de Magali Maitre sur le général de Gaulle, sauveur de la France.

Félicitations à tous.
Joyeux Noël et tous mes voeux de bonne et heureuse année 2011 à l'équipe d'Histomag.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Déc 2010, 11:33

Bonjour,
Merci David !

J'accumule deliberement et avec premeditation les provocations dans l'Histomag'44 dans le seul but de provoquer des reactions sur le forum.
Cette possibilite de "provocs", nous sommes les seuls a l'avoir, les magazines papier ne peuvent pas se le permettre.
Donc nous en usons, publiant aussi Annie Lacroix-Riz sans hesitations. Je regrette juste que Stephane et Prosper refusent mon projet d'interview de Robert Faurisson
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au sujet des traiders, j'ai estime qu'il fallait y aller fort et mon parallele va dans ce sens. Ruiner deliberement des modestes familles est-il moins criminel que d'arracher les dents en or des Juifs gazes ? Oui, je veux bien, mais, dans le fond...

Et il va aussi dans le sens des traditions des editoriaux de l'Histomag'44, notre Fondateur n'y allait pas de main morte lui non plus, je ne fais que suivre la piste a ma maniere.

Au sujet du sommaire, tu n'as pas aime le papier de ce type qui a pondu tout un bouquin au sujet des SAS Francais ?
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 28 Déc 2010, 11:52

Salut Daniel et meilleurs voeux à toi.
De la neige en Thaïlande pour Noël ?

J'avais bien compris ton édito dans ce sens et je partage certains points de vue mais je ne suis pas certain que les traiders lisent Histomag et donc que ta provocation leur donne matière à réfléchir. Le système est ainsi fait et difficile de le changer à part peut-être une petite révolution !

En ce qui concerne l'article sur le gars qui a écrit un petit bouquin sur les SAS français, je n'ai pas de jugement à porter. Comme je l'avais indiqué à Philippe, j'attends juste des questions et les commentaires de Pierre S, Fanacyr, Brehon, Roger Lenevette et les autres lecteurs potentiels.

David


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Déc 2010, 14:37

Code: Tout sélectionner
Et il va aussi dans le sens des traditions des éditoriaux de l'Histomag'44, notre Fondateur n'y allait pas de main morte lui non plus, je ne fais que suivre la piste a ma maniere.

Finalement, que j'écrive ou pas (dans l'immédiat) les éditos, le résultat est le même. :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 28 Déc 2010, 21:10

De toute façon la provoc, moi, je suis contre ! Tout contre... :mrgreen:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 28 Déc 2010, 22:31

Pour en revenir à l'édito de Daniel, il se situe dans la droite ligne de la liberté de ton que nous nous sommes toujours accordée. Il ne faut pas oublier que le ton de ce billet d'humeur a toujours eu quelque chose de pamphlétaire, un tantinet caricatural parfois pour mieux mettre le doigt là ou ca fait mal. Exercice de style osé c'est vrai que ce parallèle entre Hitler et les Traders. Il faut donc bien en garder la mesure et les proportions. Daniel s'est demandé en substance combien de pauvres types se sont retrouvés sur la paille par la faute d'une infime minorité. Je le suis bien volontiers dans sa démonstration selon laquelle la guerre se fait aujourd'hui avec des stylos et des claviers d'ordinateur... C'est bien moins horrible et meurtrier et bien évidemment toute mise en perspective avec les crimes d'Hitler est un exercice délicat sur une planche savonneuse, mais reconnaissons que les déséquilibres conduisent aux catastrophes...
A l'heure actuelle, en côte d'Ivoire, un salaire fait vivre en moyenne dix personnes (sources France Info)... Combien de personnes pourraient vivre de ce qu'un trader peut gagner en une seule journée ? Combien de pays pauvres mourraient de ce qu'un trader est aussi capable de perdre ? on appelle ca l'effet papillon, petites causes grandes conséquences.

Cinquante millions de morts pour en arriver à cela, à un monde où le déséquilibre est toujours aussi meurtrier et source de crises graves. L'humanité n'a rien retenu.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de huck  Nouveau message 29 Déc 2010, 02:18

juin1944 a écrit:Pour en revenir à l'édito de Daniel, il se situe dans la droite ligne de la liberté de ton que nous nous sommes toujours accordée. Il ne faut pas oublier que le ton de ce billet d'humeur a toujours eu quelque chose de pamphlétaire, un tantinet caricatural parfois pour mieux mettre le doigt là ou ca fait mal. Exercice de style osé c'est vrai que ce parallèle entre Hitler et les Traders. Il faut donc bien en garder la mesure et les proportions. Daniel s'est demandé en substance combien de pauvres types se sont retrouvés sur la paille par la faute d'une infime minorité. Je le suis bien volontiers dans sa démonstration selon laquelle la guerre se fait aujourd'hui avec des stylos et des claviers d'ordinateur... C'est bien moins horrible et meurtrier et bien évidemment toute mise en perspective avec les crimes d'Hitler est un exercice délicat sur une planche savonneuse, mais reconnaissons que les déséquilibres conduisent aux catastrophes...
A l'heure actuelle, en côte d'Ivoire, un salaire fait vivre en moyenne dix personnes (sources France Info)... Combien de personnes pourraient vivre de ce qu'un trader peut gagner en une seule journée ? Combien de pays pauvres mourraient de ce qu'un trader est aussi capable de perdre ? on appelle ca l'effet papillon, petites causes grandes conséquences.

Cinquante millions de morts pour en arriver à cela, à un monde où le déséquilibre est toujours aussi meurtrier et source de crises graves. L'humanité n'a rien retenu.
Il me semble que depuis la fin de la deuxième guerre mondiale à nos jours, on dénombre à peu près 400 guerres et que les millions de morts continuent. Donc, l'industrie de l'armement peut être rassuré, on a jamais vendu autant d'arme et leur prix ne cesse de grimper. Nos amis "trader" peuvent spéculer aussi sur cette industrie en toute tranquillité.

Sinon, encore un excellent cru que cet histoMag. Merci à vous tous, les articles sont excellent.
Une petite question à Daniel qui est notre expert en CdG. Annie Lacroix-Riz parle souvent de la cagoule et de son importance (contrairement à beaucoup d'endroit ou on fait passer la cagoule pour un groupuscule d'illuminés) dans les sphères importantes de la société française. On a même fait passer Mitterand, si ma mémoire est bonne pour un cagoulard, alors que vraisemblablement, même s'il en fut proche, il ne put l'être de part sa jeunesse. Mais j'ai entendu de-ci, de-là que le colonel de Gaulle aurait été également cagoulard. Est-ce que tu aurais, mon cher Daniel, des informations sur ce fait? Si ce fut le cas, je saute directement à l'article de mademoiselle (ou madame) Maitre pour savoir comment un cagoulard peut refuser l'extrême droite alors que les autres l'attendaient presque avec impatience?


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Déc 2010, 03:51

Bonjour,
Tienno a écrit:A propos de l'article sur l'or allemend, J'ai quelque peu tiqué en lisant "C’est aussi le cas de l’or polonais,
luxembourgeois, belge, albanais, norvégien, lituanien et letton. Seul, l’or français leur échapp
e".
A ma connaissance, l'or belge qui sélevait à ± 600 tonnes avait déjà été évacué aux 2/3 vers l'Angleterre et l'Amérique du Nord… Les 200 tonnes restantes ont transités par la France qui les a évacués vers l'Afrique, Kayès.
Cet or est ensuite parti en Allemagne, "donné" par Laval avec l'espoir d'une contrepartie…
Il n'y a donc qu'une part de l'or belge qui ait servi les besoins du Reich…

Interessante question, Tienno, merci.
Pourrais-tu creer un fil a ce sujet dans la partie adequate du forum ?
Cela permettrait d'en discuter, j'irais aussi verifier avec l'auteur qui n'est pas membre du forum.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Déc 2010, 03:54

Bonjour,
huck a écrit:Sinon, encore un excellent cru que cet histoMag. Merci à vous tous, les articles sont excellent.
Une petite question à Daniel qui est notre expert en CdG. Annie Lacroix-Riz parle souvent de la cagoule et de son importance (contrairement à beaucoup d'endroit ou on fait passer la cagoule pour un groupuscule d'illuminés) dans les sphères importantes de la société française. On a même fait passer Mitterand, si ma mémoire est bonne pour un cagoulard, alors que vraisemblablement, même s'il en fut proche, il ne put l'être de part sa jeunesse. Mais j'ai entendu de-ci, de-là que le colonel de Gaulle aurait été également cagoulard. Est-ce que tu aurais, mon cher Daniel, des informations sur ce fait?

Meme demande que celle que je viens de faire a Tienno, Huck.
J'irais aussi poser la question a ALR.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HISTOMAG'44 n°69

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de huck  Nouveau message 29 Déc 2010, 08:16

Merci mon cher Daniel. J'en fais un "post" tout de suite.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll