Connexion  •  M’enregistrer

Histomag'44 68

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 28 Oct 2010, 13:16

Bonjour,

J'ai téléchargé le dernier-né de l'Histomag et viens d'en commencer la lecture. Le sommaire m'a agréablement surpris, en particulier le dossier sur les FMR. Je n'ai jusqu'à maintenant que commencer le premier article, et il est très bien fait et surtout agréable a lire. Seule petite erreur à l'horizon, qui ne nuit aucunement a la qualité du texte bien attendu, est la légende d'une des photos qui d'écrit un "blindé léger de reconnaissance" ce qui me parait en fait être un Panther... ;) N'ayant pas le texte sous les yeux, veuillez m'excuser si jamais "l'erreur" ne viendrait tout simplement pas de ma tête... Donc en somme un numéro jusqu’à maintenant de qualité, comme d'habitude. Bref un grand merci à toute l'équipe et félicitation, continuez comme cela! lol

Cordialement :cheers:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Oct 2010, 14:40

Un tout grand merci à toi pour ton analyse mon cher memoire44.
J'espère que d'autres internautes - qu'ils soient membres ou non du forum - en fassent de même.
Cela nous inciteras de faire en sorte que notre magazine bimestriel soit encore plus impeccable.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 30 Oct 2010, 11:14

Bonjour

J'ai une question pour Mme Nathalie Mousnier:
je ne comprend pas sa remarque sur la présence allemande au sud de Caen dès le 13 juillet.
Le décrochage allemand de la rive gauche de l'Orne avait commencé le 4 juillet.
et une remarque:
sauf erreur le s. SS-Panzer-Abteilung 101 n'est pas le bataillon de chars lourds de la LSSAH mais il appartient au I. Panzer Korps.
merci d'avance


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Oct 2010, 11:21

Bravo pour ce numéro très intéressant. :bravo: :bravo: :bravo:
Un coup de coeur pour Daniel qui a très bien rendu le climat d'antisémitisme latent des années 30, qui plus est avec l'exemple de DE GAULLE. Risquer d'écorner l'icône, c'est risqué, honnête, et réaliste. Un art difficile maîtrisé parfaitement.
Dans ce contexte, s'il faut absoudre le général, il convient aussi de ne pas rester trop sévère, sur le même thème, avec d'autres personnages de cette époque intellectuellement éloignée de nous !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 30 Oct 2010, 13:03

memoire44 a écrit: est la légende d'une des photos qui d'écrit un "blindé léger de reconnaissance" ce qui me parait en fait être un Panther... ;)


Merci pour ces remarques qui nous permettent de faire progresser le magazine, il est très intéressant d'avoir un retour, positif ou négatif, sur notre travail.

Néanmoins dans ce cas :

Image


Je suis quasiment certain que le masque du canon est caractérisitique du sd Kfz 234/2 Puma

Image

C'est à dire un blindé léger de reconnaissance... ;)

En conséquence, je persiste et signe...


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 30 Oct 2010, 15:53

lol Le Puma! J'aurais du y penser! Effectivement, je crois que tu a raison! Sauf peut-être pour le terme léger, les Pumas étant disposés dans des schwere Panzerspähkompanie, ce qui signifie compagnie de reconnaissance lourde. De plus, un véhicule à huit roues et disposant d'un canon de 50 mm ne peut a mon sens être qualifié de léger. Mais ce n'est que du pointillage, ce n'est rien d'important, j'ai l'impression d'être le chialeur de service. :cheers: Sinon j'ai finis le dossier sur les FMR et commence celui sur l'antisémite, un régal jusqu’à maintenant. Félicitation pour votre travail et continuer! ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 30 Oct 2010, 19:04

Allez, pour montrer que je ne suis pas intransigeant, je suis prêt à admettre que le Puma est un blindé léger lourd. :cheers:


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 30 Oct 2010, 19:55

Grosse lacune qui vient d’être corrigé!
Non mais quand même!
:mrgreen: :mrgreen:

Amicalement, memoire44 :cheers:


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 30 Oct 2010, 22:47

Faute de temps, il manque la Roumanie dans la liste des pays leaders concernant l'antisémitisme avec la délirante Légion de l'archange Michel filiatrice de la Garde de Fer que le général Antonescu mettra au pas.
N'oublions pas, Léon Bel en fait allusion, à l'affaire Dreyfus, qu'une partie de la gauche française était anti-dreyfusarde. Moins par judéophobie que par appartenance à une classe ennemie du peuple ne valant pas la peine d'être défendue car seul le prolétariat dans ce bas-monde est victime de la justice bourgeoise.
En ce qui concerne l'Italie, c'est Mussolini qui voulu ces lois raciales qui déboucheront sur les lois antisémites. S'il a refusé de livrer les Juifs des territoires occupés c'est avant tout par calcul. Néanmoins, ces tergiversations permirent aux Juifs d'éviter la déportation jusqu'à la déchéance du dictateur. De plus la majorité des Italiens n'avaient pas une réelle volonté de collaborer avec les Allemands, d'abord parce qu'ils ne voulaient pas la guerre et que les liens tissés avec la communauté n'en faisaient pas les pires des persécuteurs. Cela ne signifie pas non plus italiani brava gente, les soldats italiens commirent des atrocités dans les Balkans (le village grec de Domenikon) comme d'autres en Russie s'opposèrent aux Allemands concernant le mauvais traitement des prisonniers de guerre ou de la population locale (juifs compris).
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Histomag'44 68

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 01 Nov 2010, 08:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens également de télécharger le dernier numéro d'Histomag. Merci à toute l'équipe du nouveau bébé.

Amicalement Christophe


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Scroll
cron