Connexion  •  M’enregistrer

Histomag 57

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 08 Déc 2008, 22:23

L'équipe vous remercie pour vos commentaires. Pour rebondir sur la dernière remarque d'Audie, la rédaction forme une équipe homogène. A ce titre, sans l'implication totale de chacun des membres de l'équipe, le mag ne serait pas ce qu'il est... et ce qu'il deviendra.
Je dirais même plus, sans le concours des rédacteurs, occasionnels ou permanents, il n'y aurait pas de mag...Nous en les remercions.
Daniel s'étonnait du nombre restreint de réponses des lecteurs sur ce fil. Laissons aux lecteurs le temps de digérer leur lecture. In fine si nous recevons peu de commentaires, il sera alors plus facile de contenter ceux qui en ont émis.... ;)

Amicalement

How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 09 Déc 2008, 00:17

Merci à vous tous pour vos remarques et encouragements !

Merci à toi, plus particulièrement, Audie ! Mais HOW a tout à fait raison de le faire remarquer, le mag est la conjonction de plein de volontés qui oeuvrent dans un même sens.

De plus, je ne suis pas seul correcteur puisque Litjiboy a déjà mis la main à la pâte.

Rendez-vous au prochain opus !

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 09 Déc 2008, 07:02

Je ne voulais pas passer sous silence le travail de Litjiboy ou de HOW en faisant cette remarque. Je voulais juste que les gens réalisent que le travail à accomplir pour sortir ce petit bijou gratuit est souvent très ingrat. Merci à l'équipe !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 09 Déc 2008, 07:41

Audie Murphy a écrit:Je ne voulais pas passer sous silence le travail de Litjiboy ou de HOW en faisant cette remarque. Je voulais juste que les gens réalisent que le travail à accomplir pour sortir ce petit bijou gratuit est souvent très ingrat. Merci à l'équipe !


On a bien compris mon cher parrain qui tu préférais dans l'équipe... :D :D
Lapsus révélateur ou acte manqué.... :mrgreen:

Amicalement
How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 11 Déc 2008, 15:20

eh bien quant à moi j'ai une contestation, plutôt interrogative d'ailleurs, sur fond d'approbation générale. P. 40, il est dit que Hitler écourte sa visite en France en juin 44 à cause d'un V1 tombé par hasard dans le voisinage, plus précisément à 3 km. Cela ne lui ressemble guère. A mon avis il aurait plutôt vu là une confirmation de sa baraka et de sa "mission", comme il allait le faire le 20 juillet suivant.

Je pensais qu'on n'avait aucun document sur les raisons de son annulation du rendez-vous du lendemain au PC de Rommel... et qu'on était donc en droit d'estimer qu'il ne voulait pas, en cet hiver de son régime, se départir d'une protection SS en se livrant tout nu à des militaires. Voire qu'il avait flairé le danger d'une conspiration, et accepté le rendez-vous pour écarter le risque que Runstedt et Rommel le fassent arrêter à Margival même.

Je souhaiterais donc savoir si l'affirmation repose sur des sources nouvelles (ou inconnues de moi quand j'ai traité de l'épisode dans la bio).

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 14 Déc 2008, 16:05

Bonjour François,

Cette anecdote m'a été contée par Audie. Elle a d'ailleurs été traitée dans un sujet sur ce forum. Malheureusement, je ne retrouve plus ce lien. Si Audie pouvait le communiquer à François, ce serait sympa. Merci d'avance.

Elle figure également sur le site officiel du village de Margival http://www.margival.fr/Le_bunker.html et je n'avais, en rédigeant l'article, aucune raison de douter de sa véracité.

Maintenant, ton explication est peut-être la bonne...

si tu trouves cela intéressant, tu peux créer un sujet relatif à cette visite et y développer ta version.

Amicalement,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Déc 2008, 21:16

gfregfre avait fouillé pour cette anecdote. Il serait peut-être bon d'entrer en contact avec lui également.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 14 Déc 2008, 22:38

ce serait peut-être une bonne idée d'ouvrir un fil spécifique.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Déc 2008, 23:42



 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Histomag 57

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Déc 2008, 23:42

Excellente idée François, je t'en laisse l'initiative ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Scroll