Connexion  •  M’enregistrer

Histomag 54

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Histomag 54

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 29 Mai 2008, 21:18

bon, ben une fois n'est pas coutume, je suis le premier à réagir
boum, on en prends plein la vue, j'avoue, je n'ai pas tout lu, en fait pas encore, mais ça viendra, je l'ai traversé en travers, en m'attardant là ou j'était intéressé, mais tout est intéressant, j'ai bien aimé l'article de Nicki, même si en un endroit, on relis ce qui à été écrit un peu plus haut, mais je suppose que l'auteur voulait appuyer ses écrits, et être sûr que l'on ait compris :roll:
non sans décon***, c'est bien foutu quand même, du beau boulot, comme d'habitude, on en vient à chercher ses mots, pour ne pas se répéter (comme le bousier écrivain), au fait, encore une mention TB, pour le chef, qui met un point d'honneur à nous abreuver de précisions, mais c'est son dada, et c'est tant mieux
j'ai hâte de pouvoir exprimer tout cela de vive voix, ça diminue, bientôt la dernière ligne droite, bon j'arrète, je laisse de la place pour les autres :mrgreen:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Histomag 54

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 29 Mai 2008, 22:06

omega.067 a écrit: j'ai bien aimé l'article de Nicki, même si en un endroit, on relis ce qui à été écrit un peu plus haut, mais je suppose que l'auteur voulait appuyer ses écrits, et être sûr que l'on ait compris :roll:


Je ne te suis pas Omega ! Où vois-tu une répétition ?

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Histomag 54

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 29 Mai 2008, 22:12

Schwarze Kapelle a écrit:
omega.067 a écrit: j'ai bien aimé l'article de Nicki, même si en un endroit, on relis ce qui à été écrit un peu plus haut, mais je suppose que l'auteur voulait appuyer ses écrits, et être sûr que l'on ait compris :roll:


Je ne te suis pas Omega ! Où vois-tu une répétition ?

SK


Attention Oméga tu mets en doute le travail de relecture de SK, prépare ton gilet pare-balle, il est imbattable et il n'a pas besoin ni du Bled et ni du......BescherelLE.... :P :P
Amicalement
How ;) (toujours aussi ....Judas)


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Archangel  Nouveau message 29 Mai 2008, 22:22

François G a écrit:Merci de votre aide. Mais j'avais déjà essayer de l'installer sans succès, il faut être au minimum au service Pack 2 de microsoft et je suis toujours au premier :(
Je réessaye, on ne sait jamais!
Amicalement
François G


voici un lien pour télécharger une ancienne version de reader acrobat
de mémoire la version 4 marche sans la sp2
et j'espère que le pdf actuel s'ouvre avec?

http://www.oldversion.com/program.php?n=acrobat

amicalement Archangel


 

Voir le Blog de Archangel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mai 2008, 22:28

T'inquiètes pas Frédéric, vu l'heure tardive, c'est soit les verres de lunettes qui sont embués soit le Témesta dans la tisane du soir qui a fait son effet trop tôt. :roll:
Remarque bien qu'il a précisé:"Sans decon****" si cela avait été le cas ????????? ;)
Mais blagues à part, c'est vrai que le peu que j' ai lu de l'Histomag jusqu'à maintenant est toujours aussi étonnant. J'ai bien aimé l'anecdote sur le panzer. Comme quoi, les choses tiennent à rien parfois. Si cela se trouve, c'était peut- être la seule femme de Normandie qui n'en n'avait pas ras-le-bol des engins de guerre et qui a eu un coup de coeur pour celui-là alors qu'elle en avait surement vu des centaines passer devant sa porte. Et en plus, un femme qui avait encore une bouteille de cognac après 4 ans d'austérité et de dêches, cela ne devait pas courir les rues en France en 44.
J'ai bien apprécié l'Edito du chef. Tout à fait dans le mille et dans le contexte, rien à redire.
On va arriver à croire ce qu'il nous dit depuis longtemps, à savoir qu'on est des bons et que nous sommes les seuls comme ça;
Je vais rarement chez lez autres mais je dois dire que quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends , eh bien j'ai raison de penser ce que je penses et alors on se trouve bien chez soi ;)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 29 Mai 2008, 22:37

DENYS hubert a écrit:. J'ai bien aimé l'anecdote sur le panzer. Comme quoi, les choses tiennent à rien parfois. Si cela se trouve, c'était peut- être la seule femme de Normandie qui n'en n'avait pas ras-le-bol des engins de guerre et qui a eu un coup de coeur pour celui-là alors qu'elle en avait surement vu des centaines passer devant sa porte. Et en plus, un femme qui avait encore une bouteille de cognac après 4 ans d'austérité et de dêches, cela ne devait pas courir les rues en France en 44.


Bonsoir, Hubert.

En lisant ton post, je viens de remarquer que mon article comportait une énorme négligence de ma part...
En effet, la Gleize est le village ou le KG Peiper fut stoppé lors... de la Bataille des Ardennes, en Belgique donc.


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mai 2008, 22:59

Tu crois que cela a vraiment de l'importance pour l'anecdote qu'elle se passe dans les Ardennes au lieu de la Normandie comme je l'ai cru? Le principal est qu'elle est été relatée , l'endroit où elle a eu lieu est à mon sens, secondaire
C'est aussi une erreur de ma part de ne pas m'être renseigné plus avant sur la situation géographique du village avant de poster mais je crois plutôt que c'est le contexte qui m'a induit en erreur. Le thème étant axé sur la Normandie, je n'ai pas cherché plus loin


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 29 Mai 2008, 23:29

Pas d'inquiétude de ma part, juste un besoin de savoir. Une coquille, une répétition peuvent se glisser dans mes corrections... il m'arrive de terminer certaines à des heures indescentes ! :? Le lendemain c'est port de lunettes noires obligatoire 8)

Pour faire plaisir à l'enfer à trottinette, le 6 juin, je viendrai ceins de mon blason où figure au canton dextre du chef d'or un Bescherelle de gueules ;)

Mais trève de plaisanterie, je souhaite ici féliciter les auteurs et Stéphane pour ce nouveau nectare bimestriel qui s'avère être un grand cru !

Allez les enfants, plus que 7 jours dans l'bordel !.... :mrgreen: J'ai hâte de voir le trombinoscope en version animée. ;)

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mai 2008, 23:58

Tu peux t'en faire un facilement de trombinoscope animé;
Tu imprimes toutes le photos des participants, tu les réunis en cahier et tu les feuillette rapidement, tu verras, ça marche et tu auras l'impression que tout le monde bouge(Principe du kaléidoscope)
Je ne te savais pas versé en héraldique!!! De quel Bescherelles veux-tu parler? De Louis-Nicolas, le grammairien ou de l'auteur du dictionnaire qui se prénomme Henri? ;)
Tu crois que beaucoup savent faire la différence entre le canton sénestre , le canton dextre ou encore le canton de pointe.Et pourquoi du canton et pas de l'abîme? Quand à la gueules , tu l'as choisie parce que tu es en colère, parce qu'un sable , un azur ou un sinople aurait pu faire l'affaire :roll:


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Re: Histomag 54

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de patelie  Nouveau message 30 Mai 2008, 11:06

Schwarze Kapelle a écrit:Je ne te suis pas Omega ! Où vois-tu une répétition ?
Bonjour SK

il y en a une également pages 39 et 40 : trois paragraphes répétés sur la génèse des éclaireurs..
La photo de Ike en couverture est restée à l'envers malgré que cela ai été signalé....
mais bon, c'est pas bien grave tout ça.

Ce qui me gène beaucoup plus dans cet article est que l'on y retrouve encore une fois cette assertion reprise par beaucoup d'auteurs dans un bouquin précédent le leur.. "Les pilotes du Troop Carrier étaient inexpérimentés".. Quelle foutaise!!
Nous devons tout ceci à Stephen Ambrose qui, le premier affirma cette chose, sans jamais avoir interviewé un pilote du Troop carrier Command. Depuis ceci est répété d'article en article... Les rumeurs ont la vie dure hélas!

Bref, contrairement à ce qui est écrit, les sticks de pathfinders ont été largués SUR ou à proximité immédiate du point de leur DZ initialement choisie (exception faite des sticks du 508th qui furent largués à 1 mile, 1 mile 1/2 de leur zone initiale et le #4 qui a amerri). Les deux rapports écrits par Lillyman et Mc Roberts sont assez explicites et il est bon de rétablir un peu la vérité à ce sujet.


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll