Connexion  •  M’enregistrer

Histomag

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Fév 2018, 21:13

Cher JD

C'est bien Vincent le rédac chef du mag. Tu n'as raté aucun épisode.
Tu seras heureux qu'aprés 3 ans de travail acharné et de sacrifices proportionnels, Vincent vient de passer sa thèse. Ce qui ne l'a jamais empêché de garder un oeil attentif sur le comité de rédaction.

Quant à Fred, tu te souviens certainement des raisons impérieuses qui l'empêchent, depuis le dernier numéro, de poursuivre son travail de mise en page. Nous avons d'ailleurs 2 numéros bouclés. Manque le temps (et les compétences) de le sortir.

Et l'équipe reste motivée pour poursuivre la parution.

La position de la rédaction est unanime : la mise en page que nous connaissons reste le modèle. Nous attendrons que les moyens se libèrent pour repartir du bon pied.

Quant à la participation des membres, elle a toujours été à l'ordre du jour et le reste. En parallèle aux dossiers choisis en rédaction (les petites nations dans la 2GM), il y a de la place pour tous venir proposer ses articles.

Mais il me semble que tout cela à déjà été débattu.

Cordialement
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20204
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Fév 2018, 22:03

fbonnus a écrit:R
C'est désolant et même démoralisant de voir que tous les efforts que nous faisons pour vous offrir un magazine de qualité ne sont même pas appréciés à leur juste valeur .... sans parler de remerciements qui auraient pu (dû) nous être faits ....


Bon rétablissement Fred et ne te désole pas, les vieux vrais amis sont toujours là, même si certains comme moi s'impliquent bien modestement à la réalisation de cet excellent magazine.
Amitiés - Albert
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 21 Fév 2018, 22:19

Nous avons d'autres projets que les pays dit mineurs mais collégialement il nous paraissait intéressant en première partie de parler de ces pays oubliés par les magazines généralistes comme l'Espagne ou la Norvège bien que la campagne de Norvège soit très intéressante.
Nous parlons d'autres projets sortis des sentiers battus ou originaux.
Ils seront dévoilés le moment venu.

ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Fév 2018, 22:54

Très bien, bon courage à tous !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 22 Fév 2018, 07:58

Merci JD
Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 23 Fév 2018, 15:01

Bonjour à tous,

Ne prenez pas mal les demandes concernant l'Histomag, c'est que beaucoup l'attendent avec impatience puisque c'est une revue de qualité...et de surcroît gratuite.
Le public fidèle était "habitué" à un certain rythme, plus ou moins régulier, de parution. Ce même public comprend, du moins je l'espère, également que cette publication n'est que le fait de bénévoles qui prennent sur leur temps libre au détriment de temps qui pourrait être consacré à leurs familles, leurs loisiris, ...

Pour éviter que ce type de post ne revienne plus ou moins souvent à la surface, je plaide coupable pour avoir soulevé la même question il y a quelques mois, peut-être serait-il judicieux de tenir au courant (peut-être un post épinglé) de l'état d'avancement. Je vois deux aspects positifs à cela : faire patienter et informer les "impatients" d'une part et, peut-être trouver des personnes à même d'apporter leur aide d'autre part.

Au passage, bon rétablissement Fred, toutes mes félicitations à Vincent et merci à tous les autres collaborateurs de la publication.

Histomag la seule drogue dure qui devrait être conseillée par l'Education Nationale :)
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Fév 2018, 16:24

Bon tout a été dit je pense.
Grand merci
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98929
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de alberto  Nouveau message 23 Fév 2018, 20:30

Bon rétablissement à Fred .
Bon courage !
Amitiés.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

 
Messages: 962
Inscription: 28 Mar 2011, 12:35
Région: Région toulousaine
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici


Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 24 Fév 2018, 20:13

Hello ,
Tout d'abord , je tiens à dire que j'ai le plus grand respect pour le travail fourni par cette équipe , afin de mettre a disposition une très belle documentation .
J'en profite au passage pour saluer et remercier également les nombreux auteurs ayant participé ou ceux qui participeront au contenu du magazine dans le futur .
S'il est regrettable que les publications soient erratiques ces derniers temps , nous ne pouvons pas non plus nous en prendre a ceux qui font ça , avant tout pour le plaisir et par passion , surtout s'il s'agit d'un manque de temps ou de conditions de santé qui ne sont pas réunies .
Aussi , outre souhaiter un bon rétablissement a ceux qui ont des soucis de santé ( je n'ai pas bien compris s'il s'agissait de Fred ) , je pense m'associer a l'ensemble des contributeurs du forum pour vous dire tout simplement ... MERCI !

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Histomag

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 28 Fév 2018, 20:44

Bonsoir à tous,

Bon histoire de mettre les pendules à l'heure, le temps n'est pas extensible, et j'en ai manqué pendant longtemps car comme mes camarades l'ont indiqué, j'avais d'autres priorités, ne vous en déplaise. Je comprends parfaitement les regrets, que je partage, mais c'est comme ça. Comme Fred l'a indiqué, il m'a transmis le logiciel afin que je puisse aider à finir la mise en page, et dès que j'ai un peu de temps libre je me familiarise avec ce logiciel si vous voulez avoir tous les détails, et dès que possible, le numéro en préparation sortira, mais vous donner une date, je ne peux pas encore.

Quant aux remarques de JD je les comprends, je ne lui en tiens pas rigueur. Mais là où tu fais fausse route JD c'est que si nous avons suspendu la publication c'est vraiment, uniquement, par manque de temps et non à cause de sujets qui seraient trop restreints.... Ces sujets, nous nous sommes toujours concertés pour les choisir, en réfléchissant en amont à la faisabilité, et la pertinence, car le choix d'aborder des sujets peu commun répondait à une réelle volonté dans l'équipe de parler de sujets souvent absents des revues francophones, et nous y avons pris beaucoup de plaisir, malgré les difficultés, qui ne nous a jamais fait peur. Mais d'un point de vue éditorial, évidemment nous ne ferons pas que des sujets de ce type à l'avenir, et nous réfléchirons à d'autres sujets thématiques plus ouverts, cela va de soit !

Merci à tous pour vos messages

Amicalement ;)
Vincent DUPONT
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 21 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 52 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 53 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll