Connexion  •  M’enregistrer

Le numéro du mois de mai

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Le numéro du mois de mai

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 18 Mar 2006, 14:36

tout d'abord, un grand merci à tous pour votre participation. Je suis persuadé que nous allons proposer quelque chose d'une grande qualité, d'autant que nous nous connaissons tous depuis quelque temps déjà. Je suis très confiant car pour ne rien vous cacher, en composant mon annonce de recherche de rédacteur, vous faisiez tous partie des personne s que je souhaitais voir rejoindre l'équipe en priorité, inutile de vous dire à quel point je suis ravi que nous soyons appelés à travailler ensemble.

Le prochain numéro sera mis en ligne le 1er mai , voici la répartition des attributions de chacun
- Stephane : Edito, le site du mois, articles ponctuels
- Daniel Laurent : articles historiques
- Prosper : articles historiques
- Zgorz : les news, publications et libres nouveaux
- Mystic Matt : les nouveautés du web
- Hilarion : articles historiques ponctuels

Les articles sont à m'envoyer par mail pour le 20 de chaque mois, avec photos séparées en jpeg, surtout JAMAIS DE FICHIERS HTML.

Vers le 25, la mise en page sera faite et le numéro soumis à la critique de chacun pour reajustements éventuels.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mar 2006, 14:52

Bonjour tout le monde,
Je vais proposer pour cette edition mai 2006 un article consacre a la fuite / retraite de la Milice en aout 44.
Pour l'edition juin 2006, date symbolique, 62 ans, je proposerais un article au sujet de la Liberation de la Bretagne. Mon ami et complice Roger Lenevette est deja a bord.
A vous, messieurs.
Amicalement
Daniel
Dernière édition par Daniel Laurent le 18 Mar 2006, 14:53, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Mar 2006, 14:52

Donc , si j'ai bien compris chef, mes premiers articles doivent vous parvenir pour le 20 avril. C'est bien cela hein Chef. Sinon, je ferais un effort pour les faire parvenir plus tôt n'est-ce pas chef. Le format word, vous convient-il Chef? Avez vous une préférence pour la police ( sans jeux de mots ) de caractère Chef? Les photos éventuelles peuvent-ils être en couleurs Chef?.
Merci de m'avoir mis comme mission les articles historiques Chef.
Bon OK j'arrête de cirer les pompes du Chef.
Bon après-midi à vous Chef
Prosper :lol: :lol: :lol:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98914
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Mar 2006, 14:56

Daniel,
Vu l'heure de Bangkok et vu votre âge, vous devriez déjà être au dodo
Bon, après cette intermède, je crois que je vais proposer un article au sujet de l'aéronautique militaire belge en '40
Je cogite. Donc : wait and see
Amitiés
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98914
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mar 2006, 15:09

Prosper Vandenbroucke a écrit:Daniel,
Vu l'heure de Bangkok et vu votre âge

Ben il n'est que 21:06 ici.
Je dois deja aller au lit ?
:cry:
Daniel
Et il a quel age, le Prosper?
:evil:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Le numéro du mois de mai

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 18 Mar 2006, 17:17

juin1944 a écrit:Zgorz : les news, publications et libres nouveaux


Pfiuu , c'est pas un truc pour nouveau-né qu'on me refile là !!

Bon, allez, quelques questions:

- Qu'est-ce qui appartient au domaine "news" à proprement parler: les vacances de david Irving en Autriche, la montée du nazisme en lettonie, ou bien je me restreint à la découverte d'un T34 en Normandie, où la restauration d'un bunker (ce n'est pas dit péjorativement, hein !) ?

- Livres nouveaux: jusqu'à quel délai peut-on dire d'un livre qu'il est nouveau :mrgreen: , je pense bien que je ne vais pas parler d'un bouquin paru il y a 20 ans, mais certains livres dont il serait intéressant de parler datent de 6 mois - 1 an...C'est grave, chef ? Sinon, tant pis pour le porte-monnaie, j'écumerais les librairies :P

Autre question concernant les livres: doivent-ils s'intéresser à la SGM en général, où bien à la Normandie en particulier ?

-Concernant la longueur des articles, j'aimerais avoir aussi une idée...Une page Word, moins, plus ??

- Qu'on me rassure: ce n'est pas parce que je possède trois rubriques (c'est mon côté capitaliste qui ressort) que je dois faire 3 articles par mois ??

Voili voilou.
Bon, je m'engage à faire de mon mieux chef, mais comme c'est un travail de groupe, si les z'otres subordonnés ont des idées, qu'ils n'hésitent pas à m'en faire part, hein, me laissez pas tout seul !

Zgorz

PS: c'est ma vision qui défaille ou bien on a profité de mon absence pour me faire modo ??


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 18 Mar 2006, 18:33

Zgor, tu as suffisamment de site qui sont connexes au 6 juin1944, pour ce qui est des livres tu deviens critique littéraire


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Mar 2006, 20:44

Daniel Laurent a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Daniel,
Vu l'heure de Bangkok et vu votre âge

Ben il n'est que 21:06 ici.
Je dois deja aller au lit ?
:cry:
Daniel
Et il a quel age, le Prosper?
:evil:


Ah mon cher Daniel, j'approche allègrement des 56 ans puisque né en mai 1950
Amicalement
Prosper.
P.S. Je ne m'y ferais jamais à ce décalage d'heures
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98914
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le numéro du mois de mai

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mystic Matt  Nouveau message 18 Mar 2006, 21:08

Tout d'abord, bonsoir à toute l'équipe du Mag 44. Je suis ravi de faire partie de l'équipe, et j'espère faire du bon travail parmis vous, afin de proposer aux internautes un webmagazine de qualité!

Quelques questions subsistent néanmoins...

juin1944 a écrit:- Mystic Matt : les nouveautés du web


- Les sites déjà proposés peuvent être réétudiés ou non ?
- Les sites ayant rapport avec des films, dvd sont-ils acceptés ?
- Un seul site par mois accepté, donc ?


 

Voir le Blog de Mystic Matt : cliquez ici


réponses

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 19 Mar 2006, 08:34

Bonjour à tous

- Qu'est-ce qui appartient au domaine "news" à proprement parler: les vacances de david Irving en Autriche, la montée du nazisme en lettonie, ou bien je me restreint à la découverte d'un T34 en Normandie, où la restauration d'un bunker (ce n'est pas dit péjorativement, hein !) ?


en fait, tous ces thèmes peuvent être repris dans le mag sans problème, à l'exception de la découverte de la batterie de Grandcamp Maisy, sinon nous allons être complices d'une escroquerie :lol: ...

toutes les news ayant trait à la SGM sont bonnes à prendre, ce peut aussi être le décès d'un compagnon de la libération par exemple, une reconstitution, etc...

- Les sites déjà proposés peuvent être réétudiés ou non ?
- Les sites ayant rapport avec des films, dvd sont-ils acceptés ?
- Un seul site par mois accepté, donc ?


non, tu peux en présenter deux ou trois, ne pas confondre avec la rubrique le site du mois que je conserve. tous les sites sont bons à prendre, tu peux donc balayer large. LEs sites dejà evoqués peuvent effectivement être revisités à condition bien sur que quelque chose de nouveau s'y soit passé entre temps.




- Livres nouveaux: jusqu'à quel délai peut-on dire d'un livre qu'il est nouveau M. Green , je pense bien que je ne vais pas parler d'un bouquin paru il y a 20 ans, mais certains livres dont il serait intéressant de parler datent de 6 mois - 1 an...C'est grave, chef ? Sinon, tant pis pour le porte-monnaie, j'écumerais les librairies Moqueur

Autre question concernant les livres: doivent-ils s'intéresser à la SGM en général, où bien à la Normandie en particulier ?

-Concernant la longueur des articles, j'aimerais avoir aussi une idée...Une page Word, moins, plus ??


6 mois - 1 an me parait être une bonne fourchette, mais rien ne t'empêche de parler d'un classique, le mag est lu tout aussi bien par des férus d'histoire que des ados qui ne connaissent que le jour le plus long, et encore.

La bataille de Normandie est notre cheval de bataille, mais nous pouvons étendre nos articles à la SGM sans problème.

Dans le mag, il existera trois volumes différents : les dossiers et articles historiques, d'une quarantaine de lignes maxi (dans le cas contraire, les gros articles seront scindés sur plusieurs numéros), les articles sur les livres, brèves de popote, sites web, d'une dizaine de lignes et l'edito. Pour la longueur de l'édito, cela dépendra de la moquette que j'aurai fumé :lol:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 22 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll