Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 14 Juil 2014, 15:30

oups....il faut lire "...nettement moins intéressantes..."
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Juil 2014, 23:22

13emeDBLE a écrit:Très bon travail aux responsables de la mise en plage.

Merci à tous, et bonne lecture. n'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez.

Cordialement,

Cédric Mas


Je suis ravi que ce numéro soit enfin paru .
J'ai déjà quelques retours sur les coquilles( forcément ) mais ainsi que l'ami Cedric , je reste a dispo pour des éventuelles questions .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 14 Juil 2014, 23:30

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été relu plusieurs fois ! On en à retiré déjà un paquet mais personne n'est parfait...
Quant à la parution elle à été décalée car 160 pages hé bien ça prends du temps à être monté !
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 14 Juil 2014, 23:45

Que l'on soit bien clair , je ne reproche rien a l'équipe sur les coquilles en question , elles sont de nature a ne pouvoir pas être corrigées par un autre que l'auteur .
Et de toutes façons , tout écrit en contient , il faut bien se rendre a l’évidence , aussi je ne blâme personne .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 15 Juil 2014, 06:54

De toute manière un dicton dit "Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur" et un autre encore plus pertinent me semble-t-il "la critique est aisée mais l'art est difficile".

Et ce n'est pas parce que j'ai relevé quelques fautes d'orthographe jusqu'à présent que cela remet en cause toute la qualité du travail...Bravo à toute l'équipe, c'est vraiment rafraîchissant de trouver une revue traitant pour beaucoup de sujets sortant des sentiers battus.
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Juil 2014, 07:13

Il serait possible d'échanger autour de ces coquilles de fond ?
Jamais trop tard pour bien faire (sur ce fil ?), surtout s'il y a des apports complémentaires !
Pour les coquilles orthographiques, la chasse, moins jouissive, doit rester ouverte, mais pour ma part je trouve aussi et surtout dans ce numéro "vosgien" une cartographie digne des meilleurs ouvrages. Pas si fréquent dans la presse, pourtant souvent très bonne sur la mise en page, les logos, photos plus ou moins en fond de page, les reconstitutions ... Et sans parler des livres pour lesquels on a l'impression que le papier croisé journal/buvard et le texte en N&B ne peut s'étaler qu'avec des croquis qualité garantie "véritable tract politique ronéoté des années 70". C'est le cas par exemple du bouquin de BARBIER concernant la relecture du Maquis de Glières. Quel contraste entre le texte (primé par le Ministère) et les cartes (déprimées et sans mystères).
Pour ma part je suis preneur de vos remarques et améliorations !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8887
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 15 Juil 2014, 07:39

Pour ma part, je ne suis pas assez spécilaiste pour détecter à l'heure actuelle les coquilles de fond, je repère de temps à autre quelques coquilles orthographiques (p.ex. "Se sont"...à la place de "Ce sont") mais rien de bien grave.

Par contre JD ou JM (?), j'ai hâte d'arriver à ton article qui, lors de mon parcours en diagonale, m'a impressionné par son "épaisseur" et sa densité photographique...

Je reviendrai ici lorsque j'aurai terminé la lecture complète de l'HM.
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 15 Juil 2014, 09:46

GBW067 a écrit:De toute manière un dicton dit "Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur" et un autre encore plus pertinent me semble-t-il "la critique est aisée mais l'art est difficile".

Et ce n'est pas parce que j'ai relevé quelques fautes d'orthographe jusqu'à présent que cela remet en cause toute la qualité du travail...Bravo à toute l'équipe, c'est vraiment rafraîchissant de trouver une revue traitant pour beaucoup de sujets sortant des sentiers battus.


Merci à toi,

C'est effectivement un très gros boulot que nous effectuons tous avec plaisir. N'oublions pas de remercier les auteurs des articles, qui sont tous excellents ainsi que Vincent, le rédac'chef, qui mène L'histomag de main de maître, ce qui en fait le premier magazine gratuit sur le web !

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 15 Juil 2014, 10:03

Si malgré nos efforts de relecture vous constatez une erreur, ne pas hésiter à nous la communiquer. Personnellement, à force de relire un texte, j'ai du mal à m'auto-corriger.
Naturellement, si un sujet vous interpelle, n'hésitez pas à poser une question pour des éclaircissements.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: HISTOMAG N° 88 - JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2014 EST PARU !

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 16 Juil 2014, 21:37

JARDIN DAVID a écrit:Il serait possible d'échanger autour de ces coquilles de fond ?


Dans mon cas, j'ai eu un retour un peu historico/technique et il n'est pas facile d'en faire mention , sur un fil , sans avoir a remodeler pas mal de chiffres de l'article .
Comme tu le sais , je me suis essayé a un comptage de chars FT dans cet article , et on m'a indiqué , trop tardivement pour que je le corrige, que les deux CACC issues du 11e BCC n'etaient pas a 21 chars mais a 15 chars , et la source semble bonne .
Du coup , je devrais modifier :
- les comptages divers , et plus particulièrement le tableau en annexe de ,la distribution des chars au 10 mai ( pour un écart de 12 chars ! )
- l'organisation simplifiée proposée pour les CACC
- les textes concernant les 11e BCC , 343e et 344e CACC
- en plus cela remet en cause mes convictions sur l'organisation initiale du 11e BCC , et il va me falloir chercher son JMO pour avancer

Bref ... Sans modification de l'article , je ne peux qu'informer qu'il y a un écart de 12 chars dans les comptes (et signaler mes erreurs ) ... Soit une erreur d'environ 0.5% !!
Ce qui reste tout de même pas trop mal ( pour le moment ) .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Scroll