Connexion  •  M’enregistrer

Histomag N°84

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 03 Juil 2013, 18:32

Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons le plaisir de vous informer que le tout nouveau numéo 84 Juillet-Août 2013 d'Histomag vient de sortir !

Un Numéro Exceptionnel de 140 Pages avec un Dossier inédit et exclusif sur LA GUERRE EN FINLANDE
Il est des pays dont l’Histoire est ignorée ou dont l’étude n’intéresse que peu de gens. Cela ne veut pourtant pas dire que leur Histoire n’a pas d’intérêt, bien au contraire, si l’on se donne la peine de s’y intéresser. C’est pour cela que la rédaction de l’Histomag a entrepris de se pencher pour ce numéro sur un petit pays qui, au gré des alliances et des convoitises sur son territoire, a durement combattu de 1939 à 1945 mais dont on ne sait que peu de choses en vérité : la Finlande ...

Pour le télécharger, cliquez sur l'image de sa couverture ou Cliquez ici

En espérant que ce numéro vous comblera. N'hésitez pas de nous faire part de vos avis et remarques dans ce fil, ouvert spécialement pour cela.

Amicalement et à vous lire
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 04 Juil 2013, 10:51

Bonjour
N'hésitez pas à laisser un message dans le courrier des lecteurs pour y donner votre avis, ce qui vous a marqué, intéressé...
C'est un numéro spécial été, bien rafraichissant, à déguster sans modération avec du saumon fumé de Finlande, une tranche de renne et un verre de Koskenkorva (avec modération).
Nous espérons , après l'hiver arctique vous retrouver sous des cieux plus clément en septembre.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Juil 2013, 14:33

Très original en effet ce dossier sur la Finlande. Je lirai dès que possible !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de jmh  Nouveau message 04 Juil 2013, 22:11

Tout pareil, voilà de quoi alimenter les soirées d'été....


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alexis Rousselot  Nouveau message 06 Juil 2013, 09:36

Bonjour,

Merci pour l'information, je vais télécharger et essayer de lire (quoiqu'il reste à trouver le temps disponible).

Dommage, un peu tard car je cherchais il y'a 2 - 3 mois des informations relatives à la "Guerre d’hiver". Pas facile de trouver de la documentation de qualité sur ce point. Donc, je vais en faire lecture avec la plus grande attention.

En outre, j'ai toujours été intéressé par la Suomen ilmavoimat. Car, certes, on peut toujours débattre du pourcentage de revendications correspondant à des pertes réelles. Mais, quelque soit la réponse, à cette question, sa capacité de résistance avec une majorité d'appareil loin d'être de première fraîcheur, les problèmes logistiques, des effectifs réduits, restent impressionnante.


 

Voir le Blog de Alexis Rousselot : cliquez ici


Re: Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Juil 2013, 11:45

A n'en pas douter, tu trouveras de quoi te réjouir dans ce gros dossier de plus de 100 pages à lui seul

Amicalement et au plaisir de lire tes retours.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de goliath  Nouveau message 28 Aoû 2013, 12:56

Petite réaction - tardive - pour signaler mon grand intérêt pour le dossier sur la "Finlande en Guerre" ! Un sujet très intéressant et fort peu connu (pour les anglophones, je conseille également le livre de W. Trotter sur la Guerre d'Hiver, qui est très bien documenté).


 

Voir le Blog de goliath : cliquez ici


Re: Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 28 Aoû 2013, 13:03

Etrangement, une revue les Dossiers de la 2eme GM ont fait un dossier sur Tavisolta en août.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 28 Aoû 2013, 14:19

Je crois que c'est celle-ci, je n'en suis pas sûr. http://www.exportpresseditions.com/bout ... e-n13.html
Quoi qu'il en soit, je recommande notre numéro dont je suis très satisfait, complet : terre air mer, le conflit en entier de la guerre d'hiver à la guerre de continuation et le petit conflit germano-finlandais.
Et c'est gratuit et en plus vous pouvez donner votre avis.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Histomag N°84

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de goliath  Nouveau message 28 Aoû 2013, 19:01

Au sujet du court conflit germano-finlandais, j'avais pu voir, à l'époque où j'habitais la Finlande, des restes de défenses tenues par des soldats autrichiens, en plein nord finlandais, en Laponie ! Des positions tenues très difficilement et ce, en plein hiver 1944/1945, avant que les allemands n'évacuent définitivement la région.
La retraite allemande à travers le territoire finlandais n'a d'ailleurs pas été des plus pacifiques .. de nombreuses villes et villages brûlés, et des infrastructures souvent sabotées.
Très bon dossier en effet ;)
Dernière édition par goliath le 28 Aoû 2013, 19:11, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de goliath : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Scroll
cron