Connexion  •  M’enregistrer

L'HISTOMAG44 N° 79 est en ligne

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Re: L'HISTOMAG44 N° 79 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Sep 2012, 20:58

Nous sommes un peu (même beaucoup) HS, mais bon, on arrêtera là par après.
Hélas ce ne serait pas provisoire, mais rien n'est jamais certain en ce bas monde.
Mais c'est vrai, le "Ronde" sans le "mur de Grammont", c'est Paris-Roubaix, sans le "Carrefour de l'Arbre".
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG44 N° 79 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Sep 2012, 21:19

Merci pour l'info, revenons sur les sportifs sous l'uniforme
Joe Louis, que l'on ne présente plus : adversaire de Max Schmelling, mais grands amis. Max paiera les obsèques de Louis, ruiné.
Fichiers joints
Corbis-U634400ACME.jpg
Corbis-U634400ACME.jpg (53.57 Kio) Vu 2426 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9981
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG44 N° 79 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Sep 2012, 22:22

J'avais déjà écrit sur lui dans un très long article sur le 761st Tank Battalion (anciens numéros de l'Histomag): Jackie Robinson. Premier Noir a avoir joué au baseball dans les Ligues majeures, il a connu une carrière militaire écourtée à cause d'un refus de se plier à des règles ségrégationnistes qui l'obligeaient à s'asseoir à l'arrière dans les autobus. Athlète accompli, il se distingua également dans les disciplines sportives suivantes pendant ses années scolaires: athlétisme, basket-ball, football américain.

Pour en savoir plus à propos de cet homme d'exception: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jackie_Robinson

Image


Image


Il était d'ailleurs un très bon ami du boxeur Joe Louis.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG44 N° 79 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Oct 2012, 21:00

Je poste ce message un peu tard mais tant pis.
J'avoue avoir été attiré par le thème de ce dernier numéro... et être resté un peu sur ma faim, au vu du petit nombre d'articles consacrés aux sportifs durant la guerre. C'est un peu dommage d'autant que le Mémorial de la Shoah a consacré une grande expo consacrée au "sport européen à l'épreuve du nazisme" du 9 novembre 2011 au 18 mars 2012. Expo agrémentée d'un catalogue fort complet et intéressant. Y sont abordés évidemment les sportifs juifs comme Alfred Nakache le "nageur d'Auschwitz" ou Matthias Sindelar mais pas uniquement. La première partie traite de la période entre 1936 et 1948 et de la pratique sportive en Allemagne, en Italie, et aussi pendant le régime de Vichy.
Alors, pour une prochaine fois sans doute.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG44 N° 79 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 10 Oct 2012, 21:06

Une prochaine fois oui peut être ! Ceci dit je l'ai précisé dans mon éditorial faire un numéro pendant les vacances est un vrai tour de main. J'aurai aussi souhaité faire plus mais si tu souhaites faire un article pour un deuxième opus futur n'hésite pas à proposer ! ;-)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG44 N° 79 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Oct 2012, 21:08

Vincent Dupont a écrit:Une prochaine fois oui peut être ! Ceci dit je l'ai précisé dans mon éditorial faire un numéro pendant les vacances est un vrai tour de main. J'aurai aussi souhaité faire plus mais si tu souhaites faire un article pour un deuxième opus futur n'hésite pas à proposer ! ;-)


C'est ce qui s'appelle une invitation... :?
Pourquoi pas, mais je crains de manquer de temps et... de talent. Mais bon, on peut toujours essayer! ::chapeau - salut::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3598
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: L'HISTOMAG44 N° 79 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 10 Oct 2012, 21:18

lol ah je pars du principe qu'un sujet n'est jamais totalement abordé. Du reste, et tu l'as très bien expliqué, on reste un peu sur sa faim et moi même je ne serai pas contre un second numéro mais rien n'est décidé niveau date. Vos réactions à tous sont très constructives et je vois bien que beaucoup d'autres thèmes en rapport avec le thème que nous avions lancé mériteraient d'être présenté. Aussi je laisse la porte grande ouverte aux contribueurs potentiels. Ce magazine est celui des lecteurs et forumeurs : si vous souhaitez faire un article, proposer un thème, n'hésitez jamais à en parler !
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 51 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 24 invités


Scroll