Connexion  •  M’enregistrer

Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Mar 2012, 21:26

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le plaisir de vous informer de la Sortie du nouveau Numéro d'Histomag'44, 1er magazine sur la Seconde Guerre Mondiale grâce à vous, lecteurs et amis !

Ce mois-ci, C'est une vraie Révolution. Pour mieux vous plaire, votre magazine préféré fait peau neuve : Nouvelle Maquette, Nouvelle Equipe ! Appréciez le changement. Merci de nous faire parvenir ici vos remarques et vos encouragements !

C’est donc dire si nos correcteurs et notre infographiste, j’ai nommé Etienne (Tienno sur le forum) n’ont pas chômé avec les accents propres au pays du Soleil Levant dans ce numéro spécial que Paul-Yanic Laquerre a eu la gentillesse de diriger et d’enrichir de sa participation avec des articles allant des programmes nucléaires du Japon à la présentation de son armée.

Sur ce, je vous laisse dévorer ce nouveau Numéro en Félicitant le nouveau rédacteur en chef, Vincent Dupont, Le maquettiste, Etienne Wilmet et toute l'équipe de la rédaction du magazine pour ce nouveau bijou !

Pour le télécharger, cliquez sur sa couverture à gauche ou allez directement dans le portail du forum, rubrique "histomag".

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de huck  Nouveau message 05 Mar 2012, 22:51

Bravo. J'en suis au début et je le trouve déjà formidable. Bravo pour cet article sur la Traction Avant. Très général mais assez complet, mais cette automobile a été une telle légende comme le seront la DS et la 2cv, que quelques pages ne peuvent pas la présenter comme il faut. L'autre grande révolution (mis à part l'adoption de la caisse monocoque) de la traction avant, fut la traction avant. Là encore il y a de l'innovation en étant la première voiture de série à utiliser ce principe (d'autre comme Miller, Tracta ou Cord avaient déjà produit des automobiles à traction avant. On peut même songer au fardier de Cugnot. ;) ) et il y a aussi un personnage de génie autour de cette voiture (autre que l'ingénieur André Lefebvre), c'est l'artiste devenu designer Flaminio Bertoni. Cet homme dessina la traction et les deux autre voitures d'exceptions citées plus haut. En une seule nuit, il réalise la sculpture de la Traction, en créant pour la première fois au monde un projet d'automobile en volume plutôt qu'en dessin. Bertoni gardera sa nationalité italienne ce qui lui vaudra d'être arrêté le 11 juin 1940 mais relâché avec l'armistice. À la libération, le 31 août 1944 il sera de nouveau arrêté par la police française pour collaboration avec l'ennemi (il n'est toujours pas français et pourtant...) mais sera libéré trois jours après car on n'avait rien à lui reprocher. En tout cas, la traction est l'une des voitures qui aura marqué son siècle (avec la Ford T, la coccinelle et la Jeep). Merci encore Fred. Bon je m'en vais lire les pavé sur le Japon. :bravo: :bravo: :bravo:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 05 Mar 2012, 22:54

Exact, mais on ne peut pas faire un article de 50 pages, le sujet principal étant la seconde guerre mondiale. En tout cas merci ! ;)

Tu soulignes en effet l'autre révolution apportée par cette voiture , c'est la "Traction" et non "Traction Avant" qui est son nom, ceci étant un non sens puisque traction veut dire entrainement par les roues avant, en opposition à la "Propulsion" ...


Amicalement :cheers:
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Mar 2012, 10:12

Bonjour,

Je ne ferais pas de commentaires au sujet des modifications infographiques, domaine dans lequel je suis nul. Je note juste la réapparition en haut de page d'une "puce" HM44 qui nous vient de très loin.

Par contre je tiens a remercier chaleureusement le nouveau rédacteur-en-chef, mon cher confrère et néanmoins ami Vincent Dupont, pour plusieurs choses :
- L’extrême délicatesse avec laquelle il annonce dans son éditorial les modifications de l’équipe.
- Son annonce, dans le même éditorial, du fait que la présentation du livre de Krisztian Bene est partagée sur 2 magazines, Clio, comme il le dit très bien, le méritant largement.
- Le fait que la totalité de mes articles prévus en d'autres temps pour ce spécial Asie y figurent sans qu'une virgule ne soit enlevée.
- Et, last but not least, le fait que le premier papier après l'edito est de votre serviteur.

Merci Vincent et a bientôt pour d'autres aventures communes.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 06 Mar 2012, 19:17

Je viens de parcourir le magazine dans sa nouvelle version et je veux féliciter l'équipe pour le travail réalisé.

Sur la forme, les changements sautent aux yeux, l'allure est véritablement plus moderne, on sent la patte d'une personne expérimentée.
Sur le fond, si les textes de Paul Yannic sont impressionnants, les articles apportés par Chantal nous apportent le point de vue si mal connu du japonais anonyme.
Un vrai joli sommaire.

Tous cela augure un grand succès pour le magazine comme le prouve le nombre de téléchargements déjà atteint (plus de 10000 lorsque j'ai été sur la page de DL)

Bravo à Vincent et à son équipe.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Re: Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Mar 2012, 09:41

Messieurs, merci pour votre fairplay! ::chapeau - salut::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 07 Mar 2012, 10:10

Bonjour !!

Merci pour vos compliments, nous avons essayé de faire de notre mieux ;)
Votre nouveau mag n'est pas mal non plus et je vous souhaite beaucoup de réussite également.

Amicalement ;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Mar 2012, 12:07

Bonjour,
Merci Jumbo, merci Vincent.
Vous et nous faisons toujours partie de le même équipe, celle de ceux qui se battent au nom de l'Histoire et du devoir de Mémoire.
Même combat, mais moyens différents.
Je viens d'envoyer a Vincent un papier qui ne colle pas trop a ce que Dernière Guerre Mondiale souhaite faire mais qui pourrait coller avec sa ligne éditoriale.
Nous sommes dans le même bateau, camarades !
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histomag'44 - N° 76 - Mars Avril 2012 - Spécial ASIE

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 18 Mar 2012, 07:56

Snakealx a écrit:Sur le fond, si les textes de Paul Yannic sont impressionnants, les articles apportés par Chantal nous apportent le point de vue si mal connu du japonais anonyme.


Merci Alex. ;) Mon but en fait est de simplement aussi faire connaitre ce que les gens ici ont enduré sous le régime de l’époque.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll
cron