Connexion  •  M’enregistrer

L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 01 Nov 2011, 12:53

JARDIN DAVID a écrit: Et si c'était un thématique "les brasseries en guerre" ::gibolin:: , ce serait un spécial Oméga.

Ceci dit, l'article est original, instructif et bien dans l'esprit du Mag.

tu sais ce qu'il te dis, le brasseur ::pipo:: :rire: :rire: :rire:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Nov 2011, 12:58

Tu as fait un bon résumé (un poil censuré) de mon post !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Nov 2011, 02:42

huck a écrit:J'ai eu du mal à le lâcher ce numéro. Excellent! Passionnant! Bravo pour le travail! Je ne l'ai pas fini, mais quel régal. Gros travail d'Eric Giguère , d'ailleurs je propose de renommer le journal le GiguèreMag. :mrgreen: Bel article sur Dieppe également, même si je ne suis pas d'accord avec le début ou monsieur Vennat, nous fait le coup du complot pour balayer toute forme de hiérarchie dans l'armée de sa majesté. Il est évident que tous voulaient en découdre et ce fut le cas de tous les militaires qui étaient stationnés sur le gros porte-avion qu'était devenu le Royaume-uni. Par contre nier qu'il y ait une hiérarchie c'est un peu nous prendre pour des valises. La hiérarchie existait déjà au sein de l'armée canadienne être autochtone, canadiens français et canadien anglais et elle existait aussi entre les divers pays du Commonwealth, comme il y avait une différence entre officier et simple soldat, nantis ou prolétaires. Et ce n'est pas réservé uniquement à l'armée britannique, mais on le retrouve chez les autres acteurs de la seconde guerre mondiale. Ceci, dit, j'ai ben aimé cet article. Bon, je retourne bouquiner mon HistoGiguer' no. 74. :cheers: Et bravo encore à toute l'équipe!


J'ai en effet trimé dur sur ce numéro, huck! Mais des commentaires comme celui que tu viens d'émettre me disent que je n'ai pas travaillé pour rien et me donnent le goût de continuer. Merci à toi! Merci à JD également!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Nov 2011, 08:34

Bonjour,
Cet évènement, a savoir la publication de 5 articles du même auteur dans un numéro d'Histomag'44, est inédit et est signale dans l’éditorial, comme il se doit.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Nov 2011, 02:41

Bonjour Daniel,

Robin l'amiral m'a fait remarquer avec justesse qu'une coquille s'était glissée dans mes articles sur le Saguenay. J'ai écrit HCMS Saguenay au lieu de HMCS Saguenay. Mea culpa! :oops:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Nov 2011, 03:55

Bonjour,
Pas de problème, des magazines sans coquilles, cela n'existe pas !
Et cela nous permet de constater que Robin l'Amiral a épluché ce numéro...
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 04 Nov 2011, 12:59

Audie Murphy a écrit:Bonjour Daniel,

Robin l'amiral m'a fait remarquer avec justesse qu'une coquille s'était glissée dans mes articles sur le Saguenay. J'ai écrit HCMS Saguenay au lieu de HMCS Saguenay. Mea culpa! :oops:



:oops: Oups, ça, c'est pour notre pomme!

Désolé pour la coquille et merci à Robin l'amiral pour sa lecture plus qu'attentive!

Amicalement,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de JEAN MARC  Nouveau message 05 Nov 2011, 16:17

Bonjour Daniel, ça c'est super sympa je vais peut-être en savoir plus sur la mort du soldat que je parraine qui est tombé en Bretagne. Je t'en remercie du fond du coeur ainsi que toute l'équipe
c'est super bien fait votre histomag j'y vais de temps en temps
Amicalement
jean marc


 

Voir le Blog de JEAN MARC : cliquez ici


Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 05 Nov 2011, 16:53

JEAN MARC a écrit:.
c'est super bien fait votre histomag j'y vais de temps en temps
Amicalement
jean marc

comment de temps en temps :surprise2: mais c'est pas bien, ça, il faut prendre connaissance de tous les n° et tous les hors série, sinon, le rédac chef, va encore me taper sur les doigts, sous prétexte que ma "pub" n'est pas assez engageante grossecolere :rire: :rire: :rire:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: L'Histomag'44 no. 74 est en ligne

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de JEAN MARC  Nouveau message 06 Nov 2011, 00:53

Ma franchise me joue des tours aïe aïe aïe
je promets de faire des efforts
amicalement
jean marc


 

Voir le Blog de JEAN MARC : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 18 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
il y a 44 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Aujourd’hui, 14:23
par: iffig 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 11:38
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:20
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll