Connexion  •  M’enregistrer

colloque du 28 novembre : compte rendu

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

colloque du 28 novembre : compte rendu

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Nov 2009, 08:00

J'ai le plaisir d'assister et d'intervenir dans le cadre du colloque organisé par l'association Coeurs sans Frontière présidée par Jean Jacques Delorme, le 28 novembre 2009 au Mémorial de CAEN sur le thème de l'enfance sous le régime nazi. J'étais accompagné de Nathalie (Petit_pas). Nous avons pu rencontrer Gisela Heindenreich , allemande née dans un Lebensborn et nous lui avons remis les questions que vous êtes nombreux à avoir posées. Elle a très gentiment accepté cette interview et me remettra prochainement ses réponses, qui feront l'objet d'un article dans un prochain numéro d'HISTOMAG.

Nous avons également noué des contacts divers qui devraient nous être très profitables en termes de retombées et de synergie pour notre forum. J'ai également obtenu le témoignage d'un malgré nous, Mr Peiffer, qui s'est retrouvé enrolé dans une unité mixte d'artillerie en Poméranie fin 1944 et qui a déserté durant l'offensive des Ardennes au mois de décembre.

Nathalie en a profité de son coté pour distribuer des cartes de visite du forum aux participants, au nombre de 200 environ et beaucoup d'entre eux pourraient rejoindre nos rangs dans les prochains jours. J'ai pu discuter avec quelques personnes, qui ont toutes en commun d'être néés d'une union Franco Allemande et qui ont toute une histoire hors du commun et souvent bouleversante.

Voilà, week end passionnant et surtout très fructueux pour le forum.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: colloque du 28 novembre : compte rendu

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Nov 2009, 10:03

Grand merci à Nathalie et à Stéphane pour cet excellent travail de communication et de promotion
Bon dimanche à toutes et à tous
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98922
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: colloque du 28 novembre : compte rendu

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 29 Nov 2009, 13:06

Bonjour,
Interessant !
Notre amie de CsF deja membre du forum etait presente ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: colloque du 28 novembre : compte rendu

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Nov 2009, 14:09

Merci à nos deux lobbyistes !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: colloque du 28 novembre : compte rendu

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Chantal  Nouveau message 27 Déc 2009, 17:45

@ Daniel,

Si c'est de moi que tu parles, oui j'étais présente et très contente de revoir Stéphane et de faire la connaissance de Petit Pas (Nathalie).
Je ne connaissais pas de femme du forum, la lacune est comblée.
Hélas comme toujours lors de grande rencontre le temps à passer ensemble est trop court :( .

J'espère que 2010 permettra d'autres rencontres, en attendant je suis assurée d'avoir de nombreuses heures agréables à passer sur le forum :P

Je ne manque pas une occasion de parler d'Histomag autour de moi !

Bonne année 2010 à toi et au forum
Chantal


 

Voir le Blog de Chantal : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 24 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 33 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll