Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG 60 EN LIGNE

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

HISTOMAG 60 EN LIGNE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 31 Mai 2009, 08:07

Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous annoncer la parution du numéro 60 d’Histomag’44, qui comme à l’accoutumée propose un sommaire riche, jugez en plutôt
Wallonie : la difficile naissance d’une légion perdue par Eddy De Bruyne
Interview d’Henri Kichka, survivant de la Shoah par Laurent Liégeois
Le Plan Sussex, par Pierre Tillet
Le saviez vous ? Les plans de René Duchez par Jean Cotrez
La nazification de la Wermacht par Daniel Laurent
La rubrique BTP de Jean Cotrez
Le coin de lecture : livres et magazines

Ce numéro, qui par l’originalité et la richesse de ces articles, suit à la lettre notre ligne éditoriale sera suivi dans les jours qui viennent par notre Hors Série n° 03, consacré au 65ème anniversaire du débarquement de Normandie. Attendez vous à un numéro exceptionnel, avec en point d’orgue une interview exclusive d’Antony Beevor recueillie par Jean Cotrez.
Bonne lecture.

http://www.39-45.org/histomag/


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: HISTOMAG 60 EN LIGNE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 31 Mai 2009, 08:45

Un grand merci à l'équipe pour ce numéro 60.
Je l'ai déjà téléchargé et déjà lu l'édito et l'interview d’Henri Kichka effectuée par Laurent Liègeois et Carlo. Super travail.
Témoignage très émouvant que celui de Mr Kichka.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: HISTOMAG 60 EN LIGNE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 31 Mai 2009, 11:21

Bonjour,
J'ai un probleme.
Le niveau d'Histomag monte tellement que je n'ose plus proposer quoique ce soit sauf si le papelard en question a ete au prealable adoube par un magazine "papier" de bonne reputation...
Eddy de Bruyne maintenant !
Au train ou vous y allez, je sens que le prochain edito va etre redige par un membre de l'Academie Francaise ou, au moins, du CNRS.
:D
@Laurent Liegeois :
J'ai bien senti que tu avais un peu le trac devant ta difficile tache de rendre compte de ton entrevue avec Mr. Kichka. Tu t'en es sorti comme un pro !

Bon, je repars tenter de fourger des articles dignes du Mag a des magazines "papiers", question de pouvoir figurer dans de futurs sommaires
:mrgreen:

Les gars (et les filles), allez relire le Mag'44 No 1, toujours disponible en ligne.
Ca vaut le deplacement et permets de mesurer le chemin parcouru par un type legerement caracteriel que je ne nommerais pas.
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: HISTOMAG 60 EN LIGNE

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 31 Mai 2009, 11:56

eh bien, je viens de le "digérer", c'est vrai que ce n° 60 est "monté d'un cran" (mais où s'arrèteront-ils :shock: )
Chapeau à Laurent, il a mené cette entrevue, de main de maître :mrgreen:
(en passant, je suis enchanté, que Mr Kichka ai trouvé ma question "pertinente" comme quoi, tout n'est pas perdu dans mon cas :oops: )
domage que ma mémoire ait tendance à "vaciller", car on en apprend des choses, en lisant le Mag, heureusement, on peut toujours relire les anciens n°
Félicitations à tous les intervenants, comme qqun à dit, il fallait le faire, et ils l'ont fait
michel


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: HISTOMAG 60 EN LIGNE

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 04 Juin 2009, 10:58

J'ai lu l'HISTOMAG hier soir.
Laurent a réussi un "coup" avec l'interview d'Henri Kichka.
Ce témoignage a de la valeur et il en prendra davantage dans les prochaines années.
Félicitations et merci aux autres rédacteurs pour la qualité de leurs "papiers"
Ah, j'allais oublier; très pro l'article de Daniel, c'est un vrai sujet de conférence (pourquoi pas ?) ;)
:cheers:
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5555
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: HISTOMAG 60 EN LIGNE

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 04 Juin 2009, 14:08

Bonjour,
dynamo a écrit:Ah, j'allais oublier; très pro l'article de Daniel, c'est un vrai sujet de conférence (pourquoi pas ?) ;)
:cheers:

Merchi :oops:
Mais rendons a Cesar : Ma facon de rediger des articles a beaucoup evolue depuis quelques annees et je le dois essentiellement a mes correspondances privees assidues avec les veritables pro (ce qui n'est pas mon cas) qui ont la patience d'echanger avec moi. J'ai beaucoup appris a leur contact comme par exemple quand citer en sources ou faire une note en pied de page, comment batir un plan qui ne soit pas forcement purement chronologique, comment se choisir une liste de relecteurs avant publication qui soient a meme de chercher la petite bete et moultes autres choses dont la necessite de prendre son temps pour etre capable de relire un projet de papelard froidement et patiemment sans tomber dans le piege du "je le connais par coeur et en ai marre de le relire".
Je ne surprendrais personne ici en mentionnant Francois Delpla dans la liste de mes bons maitres, mais il n'est pas le seul meme si c'est a lui que je dois le plus au niveau de la methodologie.
Mon probleme est la lenteur que cela implique : La premiere mouture de cet article a ete publiee par la Mag en 2007 de memoire. La derniere, bien plus satisfaisante a mon avis et apparemment au tien, dynamo, a demande 2 ans de patience....
Et il en va de meme de mes 2 prochains articles qui seront publies "papier" cette annee, les premieres moutures viennent de loin.
Bien evidemment, ces futurs articles finiront sur le Mag ensuite.
Le niveau de qualite du Mag devient tel que je n'ose plus rien leur proposer sauf a ce que cela ait ete au prealable adoube par un magazine papier pro.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll