Connexion  •  M’enregistrer

Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 23 Avr 2009, 22:58

Bonjour à tous

Ci dessous vous pouvez voir la couverture de notre prochain Hors Série
Image

Au sommaire de notre HS n°3 nous vous avons préparé des surprises et non des moindres. Parmi celles-ci l'équipe de rédaction a pu réaliser l'interview exclusive d'Antony Beevor à l'occasion de la sortie de son prochain ouvrage ayant pour sujet le Débarquement et la bataille de Normandie. Jean Cotrez (jumbo) a ainsi recueilli et mis en forme, travail de haute voltige, les réponses aux questions préparées par Stéphane Delogu, de cet historien mondialement connu et reconnu comme étant un des plus grands historiens du second conflit mondial. Il faut souligner que sans l'intercession de Stéphane cette interview n'aurait pas vu le jour.

Ce n'est pas tout. François Delpla, membre de notre Forum et historien, nous prépare un article sur Vichy et le débarquement. Stéphane réalisera lui même une interview (oui encore...) de Didier Lodieu, historien de la bataille de Normandie. Notre numéro spécial sera préfacé par Albert Pipet autre historien de la bataille de Normandie qui nous avait fait l'honneur d'être notre guide l'an dernier lors de la première de nos Journées du Forum. Sous réserve Jean Pierre Benamou devrait aussi nous livrer un article

D'autres articles issus de membres de notre Forum complètent ce Hors Série que l'on peut qualifier d'exceptionnel. La qualité est là aussi au rendez-vous :
Michel le Querrec (MLQ) nous a envoyé deux articles. Un article sur le bombardement du 7 juillet à Caen avec de nombreux témoignages ainsi qu'un second sur l'histoire d'une plaque commémorative toujours sise à Caen. Un article de Sébastien Saur dont le sujet traitera du Débarquement et de la bataille de Normandie à travers le cinéma en particulier et par l'image en générale. Nous aurons aussi un article de Stéphane Delogu sur Merville. Deux articles d'Alexandre Michiels : un sur les célèbres criquets des paras des "Screaming Eagles"et un sur les mannequins Rupert. Kristian Hamon auteur d'un ouvrage sur le Bezen Perrot nous produira un article sur l'activité des agents de l'Abwehr en Bretagne, dont le sinistre Maurice Zeller, chargés d'infiltrer les maquis et de rechercher les parachutistes SAS du commandant Bourgoin. Zeller va organiser l'assassinat du capitaine Marienne et de ses hommes après la chute du maquis de Saint-Marcel. Jean Cotrez lui nous révèlera tous les secrets du WN 62 à Omaha Beach. Il ne faut pas oublier les rubriques habituelles : Des "Le Saviez-vous" de Laurent Liégeois, la rubrique Livres avec de nombreuses contributions et un guide complet des différentes commémorations et autres manifestations qui se dérouleront à l'occasion du 65 ème anniversaire de la Bataille de Normandie.

Nous aurons peut être d'autres surprises à vous proposer mais cette présentation vous aura, je l'espère, fait saliver. La patience est Mère de toutes les Vertus....

A bientôt

Bien Cordialement

Ph Parmentier


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Avr 2009, 23:12

j'en profite pour saluer le travail de l'ensemble de l'équipe de rédaction de l'Histomag. Je sais, on fait tout pour vous habituer à la qualité sur ce forum et à force cela devient presque normal.

Je me permets de souligner qu'aucun membre de cette équipe n'est ni rémunéré ni professionnel, ce qui vous est proposé est mis au point par une petite équipe de bénévoles. Etudiez bien le sommaire dont le détail vient de vous être donné par Philippe Parmentier et comparez à un magaizine professionnel.. Vous n'y verrez pas de différence.

Nous avons mis le paquet pour le 65ème anniversaire du débarquement, en particulier avec cette interview exceptionnelle que nous a accordée Anthony Beevor, avant le lancement officiel de la campagne promotionnelle de son nouveau livre sur le débarquement de Normandie.

Ce n'est pas tout : le numéro traditionnel paraitra comme d'habitude, sous la direction de Frederic Dumons... Au mois de juin, ce n'est pas un mais deux magazines qui vous seront proposés gratuitement.

Je terminerai ce tour d'horizon sans oublier Laurent Liégeois, alias Litijiboy, infatigable travailleur de l'ombre, chargé de chasser les coquilles et oublis, mais aussi à la tête d'une rubrique qui est devenu l'un des produits d'appel de notre histomag : "le saviez vous ?"

Voilà, je tenais à vous le dire, en vous rappelant que cela demande un investissement énorme de la part de toute l'équipe.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Avr 2009, 04:46

Bonjour,
Ben dis-donc !
Beevor, Lodieu, Delpla, Hamon, Pipet et peut-etre Benamou, belle brochette de pros.
Je vois d'ici certains redac-chefs de magazines "papier" en train de baver et verdir legerement.
:cheers:
Je viens d'aller relire le Mag numero 1. Faites l'exercice, pour mesurer le chemin parcouru !
Encore un peu et Histomag'44 va etre accuse de faire de la concurrence deloyale aux magazines payants, la Loi interdisant le dumping.
:mrgreen:
Bravo les gars


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 24 Avr 2009, 13:29

juin1944 a écrit:j'en profite pour saluer le travail de l'ensemble de l'équipe de rédaction de l'Histomag. Je sais, on fait tout pour vous habituer à la qualité sur ce forum et à force cela devient presque normal.

Je me permets de souligner qu'aucun membre de cette équipe n'est ni rémunéré ni professionnel, ce qui vous est proposé est mis au point par une petite équipe de bénévoles. Etudiez bien le sommaire dont le détail vient de vous être donné par Philippe Parmentier et comparez à un magaizine professionnel.. Vous n'y verrez pas de différence.

Nous avons mis le paquet pour le 65ème anniversaire du débarquement, en particulier avec cette interview exceptionnelle que nous a accordée Anthony Beevor, avant le lancement officiel de la campagne promotionnelle de son nouveau livre sur le débarquement de Normandie.

Ce n'est pas tout : le numéro traditionnel paraitra comme d'habitude, sous la direction de Frederic Dumons... Au mois de juin, ce n'est pas un mais deux magazines qui vous seront proposés gratuitement.

Je terminerai ce tour d'horizon sans oublier Laurent Liégeois, alias Litijiboy, infatigable travailleur de l'ombre, chargé de chasser les coquilles et oublis, mais aussi à la tête d'une rubrique qui est devenu l'un des produits d'appel de notre histomag : "le saviez vous ?"

Voilà, je tenais à vous le dire, en vous rappelant que cela demande un investissement énorme de la part de toute l'équipe.


Certes, certes mais rendons à Cesar...

Si un jour de juin 2001 quelqu'un n'avait pas eu l'idée folle de lancer un magazine 2°GM, gratuit de surcroît, sur le Net... Nous n'en serions pas là !

Comme l'as dit Daniel, beaucoup de chemin a été parcouru avec la même personne à la barre qu'il a bien voulu confier dernièrement !

Tout ce mérite là, c'est à toi qu'il revient Stéphane ! ;)

Le truc chouette... c'est qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !!!! :D

Comme dit le poême espagnol : "caminante, no hay camino. Se hace camino al andar" (Marcheur, il n'y a pas de chemin. Le chemin se construit en marchant )

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Avr 2009, 14:49

Bonjour,
Schwarze Kapelle a écrit:Tout ce mérite là, c'est à toi qu'il revient Stéphane ! ;)

Fred, ne JAMAIS faire de compliments dithyrambiques a un caracteriel notoire, c'est mauvais pour sa sante mentale et pour son entourage, selon ce que m'a dit a ce sujet mon propre medecin-traitant et il m'a l'air de savoir ce dont il parle.
:arrow:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 24 Avr 2009, 17:16

C'est marrant, on se croirait à une remise des Césars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais, c'est vrai que sans "Steph le moteur", il n'y aurait tout simplement... rien.

Sans How et SK, l'HM n'aurait pas évolué comme il le fait maintenant.

Sans les rédacteurs occasionnels ou non, il n'y aurait que du ressassé et du déjà-vu.

Et sans les lecteurs, il n'y aurait plus d'HM.

Bref, l'HM est un peu le succès de tout le monde. Une fois de plus, tout se tient!

Amicalement,

Laurent


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 24 Avr 2009, 17:20

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Schwarze Kapelle a écrit:Tout ce mérite là, c'est à toi qu'il revient Stéphane ! ;)

Fred, ne JAMAIS faire de compliments dithyrambiques a un caracteriel notoire, c'est mauvais pour sa sante mentale et pour son entourage,


Je sais, Daniel, un moment de faiblesse... je n'étais plus moi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Daniel Laurent a écrit:selon ce que m'a dit a ce sujet mon propre medecin-traitant et il m'a l'air de savoir ce dont il parle.
:arrow:


Je n'en doute point !.... re- :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fred

PS : Laurent tu aurais du faire de la politique ! :mrgreen:


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Petit_Pas  Nouveau message 24 Avr 2009, 20:19

Salut,
:oops: ----- :oops: euh les mots me manquent là !!!
Face à un tel programme je ne peux que dire : "Bravo les gars et merci" :cheers:


 

Voir le Blog de Petit_Pas : cliquez ici


Re: Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Chantal  Nouveau message 24 Aoû 2009, 21:14

Je suis époustouflée par votre dynamisme, vous m'avez mis l'eau à la bouche, l'impatience me gagne.

Merci à l'équipe de rédaction !


 

Voir le Blog de Chantal : cliquez ici


Re: Sommaire du Hors Série n°3 Spécial 65 ème Anniversaire

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Signal  Nouveau message 24 Aoû 2009, 21:34

Inutile de patienter plus, il est là : http://www.39-45.org/histomag/hs3.pdf !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 24 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Scroll