Connexion  •  M’enregistrer

HISTOMAG 59 disponible

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Avr 2009, 20:08

Bonsoir à tous,
le numéro d'avril mai 2009 est désormais disponible

Image

vous y découvrirez plusieurs dossiers passionnants dont une étude inédite de David Portier, qui nous invite à nous plonger au coeur de l'histoire des SAS. Vous retrouverez bien évidemment vos rubriques habituelles telles que l'édito, le saviez vous et les nouveautés en librairie. 32 pages d'histoires rédigées par des passionnés, pour des passionnés et toujours gratuitement. L'histomag est à consommer sans modération

Le hors série n° 2 paraitra très prochainement, il est finalisé et il n'y manque plus que la préface qui sera écrite sous la plume d'un historien renommé. Il sera suivi dès le 1er juin par un autre thématique sur le 65ème anniversaire du débarquement de Normandie, avec plusieurs surprises de taille.

histomag/


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Avr 2009, 20:13

J'aime beaucoup l'édito sur les prochaines festivités du 65ème anniversaire sobre, flon flon à souhait du côté de sainte mère eglise certains vons avoir la saucisse qui se gratte rire :mrgreen: . Demain il est imprimé et diffusé dans mon secteur


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Avr 2009, 20:38

Parfait comme d'habitude et il est téléchargé et enregistré.
Et je viens de voir que les téléchargements vont bon train.
Nous allons encore y gagné en crédibilité.
Grand merci pour ce nouvel Histomag et bravo à toute l'équipe
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 07 Avr 2009, 23:00

Je viens de le télécharger et comme d'habitude, je trouve que l'édito de Stéphane est très bien ciblé et l'ironie est distillée avec une grande justesse.
De toute manière, le ticket de manège de Sainte mère l'Église est bien trop cher et en plus, y a même pas de char ! :mrgreen:

Je lirai les autres articles demain après que j'eus fait la pub du Mag sur les autres forum...

Nicki :cheers: :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dperreault  Nouveau message 07 Avr 2009, 23:11

J'ai moi aussi bien apprécié l'éditorial.

Ce sera mon 1er voyage en Normandie cette année et je suis bien content de ne pas tomber dans un cirque tel que décrit par Stéphane au sujet du 60e. La passage où il fait référence à l'importance de revenir aux valeurs essentielles dans ces commémorations m'a beaucoup touché et rajoute de l'intérêt à ce pèlerinage, même si l'effet médiatique est en baisse.

Bravo!

Je continue la lecture! :cheers:


 

Voir le Blog de Dperreault : cliquez ici


Re: HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de histoire d'un monde  Nouveau message 08 Avr 2009, 09:02

Bonjour
Je ne poste pas souvent, mais je reste un fidèle lecteur d'Histomag, et à chaque numéro, aucune déception ! Bref continuer votre travail les gars !
Et je tiens aussi à vous remercier pour le soutien à ma petite boutique qui ce mois-ci aura sa dose de nouveautés.


 

Voir le Blog de histoire d'un monde : cliquez ici


Re: HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 08 Avr 2009, 09:07

Je vous ajoute le sommaire en guise d'apéritif...

SOMMAIRE HISTOMAG N°59


- L’Edito Par Stéphane Delogu
- Remember 39-45 Par Philippe Massé
- 1944 : 10 équipes Sussex parachutées à Souppes-sur-Loing (Seine et Marne) Par David Portier
- Margival : Hitler en France le 17 juin 1944 Par Didier Ledé
- Le Réseau Martiny-Daumerie Par Prosper Vandenbroucke
- Tristes souvenirs Par Guy Lebeau
- Le saviez-vous ? Par Laurent Liégeois
- La rubrique B.T.P Par Jean Cotrez
- Le coin lecture

Bonne lecture

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de greg ace  Nouveau message 08 Avr 2009, 09:13

Je viens de le télécharger, je suis pressé de rentrer chez moi pour le sortir à l'imprimante et le lire!
GREG.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 135
Inscription: 16 Déc 2006, 15:45
Localisation: Calais
Région: Pas de Calais
Pays: france

Voir le Blog de greg ace : cliquez ici


Re: HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 08 Avr 2009, 13:59

Attention de ne pas semer le trouble parmi nos lecteurs potentiels. C'est bien le numéro 59 et non 58 comme indiqué qui est en téléchargement depuis ce matin. Bonne lecture à tous.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: HISTOMAG 59 disponible

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de patelie  Nouveau message 08 Avr 2009, 18:17

hilarion a écrit:J'aime beaucoup l'édito sur les prochaines festivités du 65ème anniversaire sobre, flon flon à souhait du côté de sainte mère eglise certains vons avoir la saucisse qui se gratte rire :mrgreen: . Demain il est imprimé et diffusé dans mon secteur
Ouais mais à Bar le Duc ils vont faire la gueule!


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 18 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Scroll