Connexion  •  M’enregistrer

histomag n° 51 disponible

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

histomag n° 51 disponible

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 04 Déc 2007, 21:57

Bonsoir à tous, votre HISTOMAG 44 n° 51 de décembre 2007 est désormais en ligne et compte pas moins de 46 pages.

Il vous invitera à découvrir les témoignages inédits de Geoffrey Sneezum, officier parachutiste Britannique et Marcel Deviller, resistant Français sous les plumes de Stéphane Simonnet et Jean Moulon

Lucile Délas vous proposera de poursuivre la visite de Toulouse sous
l'occupation alors qu'Eric Giguère vous conduira sur les traces Canadiennes en Italie pour un troisième volet aussi passionnant que les deux premières parties déja publiées.

Prosper Vandenbroucke vous présentera enfin le calvaire de l'Armée Belge le long du Canal Belge qui malgré une resistance farouche ne pourra contenir les déferlantes de 1940.

http://pagesperso-orange.fr/stephane.delogu/le-mag.html

Vous retrouverez également vos rubriques habituelles dont un édito fourni
Joyeuses fêtes de Noël à tous

L'équipe de rédaction de l'HISTOMAG 44


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 05 Déc 2007, 11:03

Salut !

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le ton et le contenu de ton édito Stéphane. Un edito "engagé".
Ce qui me semble le plus bizarre, c'est justement le manque de réaction sur le sujet...


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: histomag n° 51 disponible

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 05 Déc 2007, 12:10

juin1944 a écrit:Bonsoir à tous, votre HISTOMAG 44 n° 51 de décembre 2007 est désormais en ligne et compte pas moins de 46 pages.

Il vous invitera à découvrir les témoignages inédits de Geoffrey Sneezum, officier parachutiste Britannique et Marcel Deviller, resistant Français sous les plumes de Stéphane Simonnet et Jean Moulon

Lucile Délas vous proposera de poursuivre la visite de Toulouse sous
l'occupation alors qu'Eric Giguère vous conduira sur les traces Canadiennes en Italie pour un troisième volet aussi passionnant que les deux premières parties déja publiées.

Prosper Vandenbroucke vous présentera enfin le calvaire de l'Armée Belge le long du Canal Belge qui malgré une resistance farouche ne pourra contenir les déferlantes de 1940.

http://pagesperso-orange.fr/stephane.delogu/le-mag.html

Vous retrouverez également vos rubriques habituelles dont un édito fourni
Joyeuses fêtes de Noël à tous

L'équipe de rédaction de l'HISTOMAG 44


Un edito vraiment majestueux .. long mais qui se lit vraiment bien ... je trouve le debut un peu éloigner du sujet historique mais c'est de bonne guerre, ton edito est vraiment digne d'un edito du Monde ou du Canard Enchainé (oui oui c'est un compliment)

Le reste des sujets est vraiment tres bien choisis, petite mention a l'article sur les ponts de lBelgique qui est vraiment passionant

Merci a vous tous


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Porta  Nouveau message 05 Déc 2007, 13:51

A part l'edito qui n'est pas a sa place j'ai bien aimé comme tout les mois.

:D


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de rochambelle  Nouveau message 05 Déc 2007, 14:03

Pourquoi trouves-tu que l'édito n'est pas à sa place. Merci de nous l'expliquer.


 

Voir le Blog de rochambelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Porta  Nouveau message 05 Déc 2007, 14:08

Peut etre un peu trop virulent...
Je crois me souvenir que parler de politiques contemporaines est interdit sur le forum, pourquoi alors en parler dans l'edito?
Disons que je trouve qu'il n'a pas sa place dans un journal qui se veut (et qui le reussi plutot bien) historique.

Bon moi je suis apolitique... mais c'est une autre histoire.


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


pas d'accord

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de rochambelle  Nouveau message 05 Déc 2007, 14:15

je ne suis pas d'accord, d'une part l'edito a le droit d'être engagé. C'est peut être une émanation du forum mais ce n'est pas le forum, c'est une ligne éditoriale. Je te signale qu'un clein d'oeil avec l'Histoire est fait à la fin de cet édito, le parrallèle qui y est fait me semble assez intéressant.


 

Voir le Blog de rochambelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Porta  Nouveau message 05 Déc 2007, 14:25

Pas de soucis je comprend.


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 05 Déc 2007, 14:49

Je partage l'avis de Jo


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 05 Déc 2007, 15:47

J'ai apprécié l'édito, mais je suis d'accord avec le fait qu'il ne devrait pas être trop engagé politiquement.

Aussi un peu déçu de ne pas avoir pu lire dans ce numéro la deuxième partie de mon article qui y était pourtant prévu.


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll