Connexion  •  M’enregistrer

histomag n° 51 disponible

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

oui

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Déc 2007, 15:55

et que je n'ai toujours pas reçu...... mon cher Pierre, je ne demande pas mieux que te publier, encore faudrait il que j'ai l'article
Toutes mes excuses pour l'Edito, la prochaine fois je vous conduirai sur les traces de Oui Oui au pays de CAndy, entre 1939 et 1945 cela va sans dire.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 05 Déc 2007, 16:03

1- Stéphane est créateur d'HistoMag donc responsable de sa ligne éditoriale. C'est un choix, on accepte ou pas.
2- Mettant en pdf les anciens HistoMags, j'ai l'occasion de lire beaucoup d'éditos de Stéphane. Son style, ses choix ne sont pas une nouveauté.

Ceci étant dit le magazine est appelé HistoMag 44 et non 2007 ! Il est a craindre que traitant d'une actualité trop brulante le Mag ne s'aliène une partie de son lectorat présent et futur. C'est un paramêtre que, je suppose, Stéphane a du prendre en compte avant de coucher ses éditos sur le papier.

Nicki : pour ce qui est de souhaiter une réaction des uns et des autres à propos de l'édito, je n'y suis pas favorable (Pardon je me permets de donner mon avis). J'ai peur qu'un développement n'entraîne fatalement une intervention des modos pour cause de discussion "hors cadre du forum" !


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


edito

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Déc 2007, 16:29

Le but de l'édito étant d'agiter les consciences sur un thème en rapport avec la SGM, je constate que cet objectif est atteint .....
L'édito, trop politisé ? non, absolument pas. Ma position est celle d'un observateur, et non d'un acteur engagé. Je me mets dans la peau de Candide voyant défiler le monde sous ses yeux. Voltaire a t'il fait de la politique en écrivant Candide ? A vous de juger.

En écrivant cet édito, je me suis mis dans la peau d'un type qui a sacrifié sa jeunesse pour un idéal de justice et de liberté (combattant en uniforme, resistant et voit aujourd'hui certaines choses qui le conduisent à s'interroger sur la valeur de son engagement. Est ce de la politique ? je ne le crois pas. Question pour ceux qui veulent un rapport évident à saisir au premier degré : l'oeuvre de René Cassin (personnage aussi illustre que méconnu à l'origine de notre constitution moderne) compagnon d'armes de De Gaulle est elle encore d'actualité ?...

Second point d'interrogation : la culture de la performance ne va t'elle pas à l'encontre de l'esprit d'entraide, n'est ce pas un retour dangereux vers le placement du facteur humain au second plan.... Si l'on compare l'Afrika Korps à la colonne Leclerc ou au French Squadron ou encore aux "miséreux" de la 1ere DFL, il n'y a pas photo en termes de performance théorique.... et pourtant. Ils ont réalisé des miracles, comme à Bir Hakeim... Tu vois, Laurent, en voilà un de rapport :mrgreen:


Faites une seconde lecture de l'edito.... Donnez vous en la peine... Il est truffé de petits messages codés.... en rapport avec la SGM...


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Déc 2007, 16:40

J'ai bien aimé l'édito. Cependant, Stéphane, les éditorialistes s'exposent un peu plus à la critique que les autres rédacteurs. Il faut savoir prendre cette critique, même si elle est plus difficile à avaler quand le travail est effectué bénévolement.

Je dois cependant admettre que, personnellement, je n'y vois pas plus d'engagement en politique moderne que dans certains éditoriaux précédents. Et, à mon humble avis, je ne crois pas que l'éditorial se doive de respecter certaines contraintes. Il peut plaire à certains, déplaire à d'autres. C'est ainsi en démocratie...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Porta  Nouveau message 05 Déc 2007, 17:00

Il peut plaire à certains, déplaire à d'autres. C'est ainsi en démocratie...

Tout a fait d'accord.
Je ne remet pas en cause la totalitée des editos, juste celui ci.

Ce qui n'enleve en rien a la qualitée du mag en lui meme.

Juste le fait d'exposer ainsi une opinion contemporaine sur un mag historique qui me turlupine mais cela ne veut pas dire que je ne sois pas d'accord avec le contenu en lui meme.


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 05 Déc 2007, 17:07

@Stéphane: j'avais pourtant tout transmis à Daniel.

Après si dans vos disputes vous ne vous y retrouvez pas...


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Déc 2007, 17:15

Dans ce cas, retransmets le sur ma boite mail sur [email protected], cet article basculera sur le mag de janvier . Merci d'éviter ce genre de polémique Pierre hors MP. Ceci reste entre Daniel et moi,.Daniel a fait un boulot remarquable pour le Mag et m'a transmis l'ensemble des articles dont il disposait. Qu'il ait décidé de suivre un autre chemin n'enlève rien à ce qu'il a fait pour l'histomag. Merci dorénavant de passer à autre chose.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Déc 2007, 17:34

J'ai fini de lire l'Histomag'44 de décembre 2007 et j'ai beaucoup aimé l'article de Stéphane Simonet sur la paras ainsi que l'article sur le calvaire de l'Armée Belge le long du Canal Belge.

Juste une petite remarque dans l'article sur les paras.

Dinan sur la Meuse s'écrit avec un T à la fin.
Le Dinan sans T se trouve en Bretagne.
Les Belges auront rectifiés

Une fois de plus un super travail en équipe.

Amicalement


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: histomag n° 51 disponible

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 05 Déc 2007, 18:41

juin1944 a écrit:Prosper Vandenbroucke vous présentera enfin le calvaire de l'Armée Belge le long du Canal Belge qui malgré une resistance farouche ne pourra


ce n'est pas plutôt le canal Albert ? Parce que canal "belge" me semble un peu bizarre :?




Excellent sinon comme d'habitude, l'histoire du para Geoffrey Sneezum de la 6th british airborne était plutôt captivante :)


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Déc 2007, 18:43

para

Lieutenant :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 30 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 32 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll