Connexion  •  M’enregistrer

hors série à paraitre

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 19 Nov 2007, 09:32

Même si la photo est archie connue et souvent utilisée pour parler de la bataille des Ardennes. Je trouve que c'est un excellent choix car même s'il s'agit d'un soldat allemand, elle montre bien les conditions climatiques, l'épuissement et quand je regarde cette photo, j'ai souvent l'impression que ce soldat n'y croit plus et qu'il se tourne vers le photographe en lui demandant pourquoi. Mais il s'agit ici d'une interprétation tout à fait personnel
A+ :cheers:


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 19 Nov 2007, 10:49

Superbe couverture en effet pour ce numéro hors série !

Ce qui ne fait qu'augmenter notre impatience...
Je devrais peut-être mettre plusieurs paires de pompes sous le sapin cette année. Par sécurité. :mrgreen:

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 19 Nov 2007, 16:48

Emmanuel a écrit:Même si la photo est archie connue et souvent utilisée pour parler de la bataille des Ardennes. Je trouve que c'est un excellent choix car même s'il s'agit d'un soldat allemand, elle montre bien les conditions climatiques, l'épuissement et quand je regarde cette photo, j'ai souvent l'impression que ce soldat n'y croit plus et qu'il se tourne vers le photographe en lui demandant pourquoi. Mais il s'agit ici d'une interprétation tout à fait personnel
A+ :cheers:


La photo de couverture à été prise à Poteau le 18 décembre 1944. Ce SS faisait partie du Kampfgruppe Hansen (1SS Panzer Division)
Ce soldat a été photographié à plusieurs reprises. En voici une autre.

Image

Je n'en suis pas certain mais je pense que ce SS a aussi été photographié à La Gleize où Stoumont le 19 ou 20 décembre.
A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Nov 2007, 17:29

Excellente initiative !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 19 Nov 2007, 17:29

Merci, Messieurs Rogister et Delogu, pour ce magnifique cadeau ! :D


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 19 Nov 2007, 18:29

Merci pour cette autre photo où ce soldat à tout de suite l'air beaucoup plus motivé et plus belliqueux comme quoi une photo exprime un sentiment qui peut être tout autre à un autre moment
Merci Mr Rogister


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Judex  Nouveau message 26 Nov 2007, 14:24

Si je peux donner un petit "coup de main" je peux proposer pour l'illustration de l'article quelques photos du Soldbuch d'un membre du KG Peiper.
Cordialement

Judex


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Nov 2007, 14:47

Judex a écrit:Si je peux donner un petit "coup de main" je peux proposer pour l'illustration de l'article quelques photos du Soldbuch d'un membre du KG Peiper.


Merci pour cette proposition, mais je laisse à Mr Delogu le choix et la décision finale pour les photos.

Amicalement


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 26 Nov 2007, 21:06

H Rogister a écrit:
Emmanuel a écrit:Même si la photo est archie connue et souvent utilisée pour parler de la bataille des Ardennes. Je trouve que c'est un excellent choix car même s'il s'agit d'un soldat allemand, elle montre bien les conditions climatiques, l'épuissement et quand je regarde cette photo, j'ai souvent l'impression que ce soldat n'y croit plus et qu'il se tourne vers le photographe en lui demandant pourquoi. Mais il s'agit ici d'une interprétation tout à fait personnel
A+ :cheers:


La photo de couverture à été prise à Poteau le 18 décembre 1944. Ce SS faisait partie du Kampfgruppe Hansen (1SS Panzer Division)
Ce soldat a été photographié à plusieurs reprises. En voici une autre.

Image

Je n'en suis pas certain mais je pense que ce SS a aussi été photographié à La Gleize où Stoumont le 19 ou 20 décembre.
A+



Je pense au contraire qu'il s'agit ici plutôt de photos de propagande tentant de nous montrer ce qu'est un véritable "SS warrior" au combat ... le mec est en effet assez photogénique, volontaire, grand, belle gueule et d'une part la photo de la couverture nous illustre le courage du guerrier SS à travers le froid en rajoutant une couche avec une ceinture de balles de mitrailleuses autour du cou; je pense par là qu'avec cette photo le message que l'on veut faire passer est "courage, on va y arriver" tandis que la seconde photo pourrait nous faire croire que tout est sur la bonne voie, l'allemagne conquérante de jadis retrouve sa vigueur, la bataille des ardennes est déjà gagnée, ...

Evidemment ce point de vue là n'engage que moi mais c'est ce que je pense réellement de ces photos là; qui a pris ces photos ? Sûrement pas les américains ni les civils du coin ... et aussi pourquoi choisir ce SS là à plusieurs reprises ? ... Parce que c'est l'objet à utiliser pour la propagande.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Nov 2007, 21:49

bien évidemment Judex, je suis preneur de toutes les photos. Merci de ton initiative


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Scroll