Connexion  •  M’enregistrer

Les vieux HistoMags en pdf

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Les vieux HistoMags en pdf

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 13 Nov 2007, 11:50

Voilà ! Après quelques heures de bataille entre votre serviteur, pdf Creator et... Windows Vista (Merci Bill !).

Voici le premier opus de mes tentatives de passage des vieux HistoMags en pdf. Comme cela m'a été conseillé dans la rubrique "recrutement" je vais faire une petite marche arrière à partir de la dernière version en HTML (N°44).

Des problèmes techniques, dans le passage direct du htm ou du mht (j'ai tout tenté :evil: ) m'ont conduit à un passage intermédiaire via Word. Il en découle que j'ai du passer par une petite re-mise en page et à quelques modifications (légères) de taille d'image. J'espère que la rédaction et les auteurs ne m'en tiendront pas trop rigeur (Aïe, pas sur la tête!).

Voilà, à votre bon coeur m'sieurdames :

http://www2.partage-facile.com/1002463- ... 7.pdf.html

Espérant faire oeuvre utile, je tiens tout de même à préciser que je n'ai pas la capacité industrielle des Etats-Unis (dès 42). Je suis en vacances cette semaine mais je risque d'avoir moins de temps à l'avenir. Le reste viendra donc petit à petit...


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 13 Nov 2007, 13:35

Bonjour,
Telecharge, sauvegarde et grand merci.
Le format .pdf presente egalement l'avantage de pouvoir etre integre au compteur de telechargement.
L'Histomag de novembre approche les 900 telechargements...

Je trouve que tu t'en est bien tire, il y a bien quelques bricoles a dire, mais c'est de la bricole. Voyons voir si le patron va remplacer le format html par ton .pdf sur le site.

Bonne initiative, Frederic alias Orquestra preta (En portugais, je te le fais en Thai la prochaine fois)
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 13 Nov 2007, 14:00

Merci Schwarze Kapelle pour ton travail !
Je n'y connais rien en technique mais je pense que pour un numéro, les heures de boulot sont importantes, surtout si tu dois rectifier un tant soit peu la mise en page.
Encore merci !
Après concertation, les Administrateurs et les Modérateurs du forum ont décidé de t'offrir une année d'abonnement gratuit à l' HISTOMAG'44.
Alors...Heureux ?

Non, sans blague c'est super !
Nicki :cheers: :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 13 Nov 2007, 15:47

Merci pour ces encouragements !

Nicki, peux-tu me faire parvenir ta proposition d'abonnement gratuit avec signature électronique. Juste pour faire valoir ce que de droit auprès de la rédaction ! :mrgreen:

Je suis d'accord avec toi Daniel, des ajustements sont nécessaires. Dans un grand moment d'auto-satisfaction, j'ai perdu un élémentaire oeil critique. J'ai déjà modifié la version du n°44 en "justifiant" les textes, c'est un peu plus beau.

Avant de me mettre à "poster" comme un malade, je vais attendre ce qu'en dit le Grand Sachem ! ;)

PS : le n°43 est déjà sous presse pdf...


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Breizad  Nouveau message 02 Fév 2008, 15:34

Bonjour à tous

Actuellement je suis en train de mettre sous bibliothèque numérique, les numéros d'histomag. J'en profite pour féliciter tous les acteurs de cette revue, c'est super!!!.
Pour finaliser mon projet je voudrais accéder aux ancien numéros du mag, mais curieusement je ne trouve pas l'adresse du lien. Quelqu'un pourrait'il me la fournir.
De plus je me propose de donner un petit coup de main pour passer ces anciens numéros en PDF et les mettre en téléchargement sur un serveur.

Merci à vous et encore bravo pour cette exellente revue.



PS: je rectifie le tir. J'ai trouvé les liens, je ne suis pas descendu assez bas dans la page, mal réveillé sans doute!!!. :oops:
Ma proposition pour le PDF tient quand même!!! :cheers:

Voici le lien pour le magazine de février 2007
http://www2.partage-facile.com/1016078- ... 7.pdf.html

Dites moi ce que vous en pensez, ce qui serait à améliorer(dans la mesure de mes modeste moyen d'édition : OOo)


 

Voir le Blog de Breizad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 02 Fév 2008, 23:01

Bonsoir,

Pas d'efforts inutiles ! J'ai déjà transformé en pdf un grand nombre des Histomags précédents. Je les ai également transmis à Stéphane.

Stéphane a prévu de les mettre en ligne dans le courant du semestre si mes souvenirs sont bons.

Cordialement
SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Breizad  Nouveau message 02 Fév 2008, 23:20

Bonsoir

Message bien reçu.
Je reste disponible pour d'autres travaux.


 

Voir le Blog de Breizad : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Scroll