Connexion  •  M’enregistrer

problèmes d'écriture

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

problèmes d'écriture

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 28 Mai 2007, 17:38

Sans vouloir critiquer ce magnifique journal que je me suis mis à lire depuis peu (j'ai commencé en mai), je me permettrais toutefois de faire une remarque qui j'espère vous aidera sensiblement à améliorer la qualité de ce superbe magazine : j'ai remarqué en lisant le numéro du mois de mai qu'il existait de nombreuses fautes de mises en page, ou bien encore d'orthographe ou tout simplement de fautes de frappes. Pour ne citer qu'un exemple, dans l'article sur Auschwitz, un paragraphe a été carrément dédoublé et placé à un mauvais endroit de la page, ce qui la rend difficilement lisible (j'ai du longtemps chercher pour retrouver l'ordre du texte original). Mais venons au fait, ma proposition est toute simple en réalité : pourriez-vous relire attentivement le script avent de le mettre en ligne ? :mrgreen:

Cela en faciliterait, j'en suis sûr, grandement la lecture et la compréhension !

Sur ce, et en espérant que vous tiendrez compte de mes remarques qui se voulaient instructives et en aucun point blessantes, je tiens à vous présenter mes sincères félicitations pour ce beau journal que le lis désormais avec entrain ! ;)

bonne journée à tous ! :D


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Mai 2007, 17:44

Merci de tes remarques pertinentes mon cher Jojo.
Sache que le webmaster fait très attention, mais une coquille ou une mauvaise mise en page est toujours possible.
Tes remarques seront prises en compte.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99014
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 28 Mai 2007, 17:58

ouf j'avais peur que ça soit mal pris ! :D
pourquoi ne pas le faire lire en avant première par une dizaine de personnes qui sgnaleraient les erreurs éventuelles ?


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Mai 2007, 18:11

Jojo IV a écrit:ouf j'avais peur que ça soit mal pris ! :D
pourquoi ne pas le faire lire en avant première par une dizaine de personnes qui sgnaleraient les erreurs éventuelles ?


Mais non Jojo, ce n'est pas mal pris.
Seulement il faut ce rendre compte que nous ne faisons pas que cela.
Nous ne sommes que des amateurs d'histoire qui avons chacun notre boulot respectif
Maintenant ton idée de rélecture est bonne. C'est ce que je fais en générale avant de faire paraître le bulletin de mon association, seulement là aussi des lapsus sont inévitables même après rélecture
Ah si nous avions le temps et que cela à faire...........
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99014
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 29 Mai 2007, 17:18

Pourquoi ne pas le faire lire par chaque personne ayant un rôle dans ce journal ? (auteur, réalisateur, éditorialiste...) Cela limiterait forcément le risque d'erreurs !

Autre chose : (je n'osais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça, donc j'en profite ! :mrgreen: ) Dans l'article sur Falaise dans le numéro actuel de l'histomag, on parle de nebelwerfer, de redoutables lance-roquettes appelés orgues de staline par les russes. N'est-ce pas le lance-roquette monté sur camion que l'on surnommait ainsi ? Et je croyais que les allemands l'appelaient orgue de staline et les russes katyushka. Est-ce moi qui me trompe ou bien une erreur d'innatention ?


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mai 2007, 17:40

Bonjour Jojo,
La version allemande s'appelle bien Nebelwerfer.
Seulement les Allemands surnommait les lanceurs de roquettes russes du nom de "Orgues de Staline"
Amicalement
Prosper ;)
Voici un nebelwerfer allemand:
Image
et voici une batterie de Katiouchka soviétique:
Image
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99014
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 29 Mai 2007, 17:47

ah oui d'accord merci c'est bien ce que je pensais ! mais il était écrit que les nebelwerfers étaient surnommés orgues de staline par les russes ! :? désolé pour la confusion et bonne soirée ! :D


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Mai 2007, 09:45

Bonjour Jojo,

Tes remarques sont pertinentes et pas blessantes.
Au contraire, voila un lecteur qui lit, qui voit et qui donne un avis destine a ameliorer Histomag. On est preneur, merci !

L'ennui c'est que les membres de l'equipe de redaction en general et Stephane Delogu en particulier n'ont que deux mains et pas que ca a faire (Helas ! nous dit Prosper et je suis de son triste avis a ce sujet...)

Si tu te sens de rejoindre l'equipe au titre de "relecteur-correcteur" ou autre, fait un MP a Stephane. On embauche en ce moment.

Joint a ton message un CV bien leche.
:mrgreen:
Je te charrie, mais ma suggestion est sincere.

Appel valable pour tout le monde ici.
Histomag vous plait ? Vous le trouvez tres bien ?
Allez, un coup de main, qu'il devienne TRES TRES bien !
:D


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Mai 2007, 15:17

Je peux me proposer pour relire l'Histomag si Stéphane vit bien avec cette contrainte. Le style des "écrivains" ne doit en rien être retouché, mais seulement les erreurs qui pourraient avoir échappé à l'auteur.

La critique est toujours acceptée si elle est constructive.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 30 Mai 2007, 18:56

merci ! :D

mais pour le titre de relecteur-correcteur cela me plairait mais je pense que je suis malheureusement trop jeune et audie murphy le fera sûrement mieux que moi ! ;)
mais si vous n'avez personne et des envies novatrices, je suis rpeneur pour ce poste ! :D


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 10 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
il y a 48 minutes
par: Delaplage 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:44
par: iffig 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 08:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 18:33
par: iffig 
    dans:  identification 
Hier, 18:15
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Hier, 14:15
par: Laurent W 
    dans:  Joyeuses Pâques 2024 
31 Mar 2024, 23:30
par: frontovik 14 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll