Connexion  •  M’enregistrer

l'histomag du mois de juin 2007 est paru

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Mai 2007, 05:41

laverdure a écrit:dis donc Daniel, faudrait voir à mettre des lunettes :
et ça ? :roll:
http://www.debarquement-normandie.com/p ... hp?t=13169

Arf, je l'avais loupe, celui-la.
:oops:
Je suggeres de mettre ca sur le site de Stephane, a la page ou il y a la liste des Mag et Histomag deja parus.
Alors, pour les aveugles qui étaient censés pouvoir lire le Mag plus facilement en pdf (demande à laquelle le rédacteur en chef s'est empressé de satisfaire), je rappelle le petit cartouche qui orne la page de sommaire :
"Nos colonnes sont ouvertes à tout membre du forum LE MONDE EN GUERRE qui souhaite y publier un article, pour nous faire part d'informations, annoncer une manifestation."
Donc, à vos claviers...

Certes, mais "aux membres du forum Le Monde en Guerre".
Et si Monsieur Dupont, qui lit le Mag mais ne mets jamais les pieds sur ce forum parcequ'il est trop occupe ailleurs, a une ou deux idees d'articles et un peu de plume, vous faites quoi ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


pourquoi pas

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Mai 2007, 11:35

L'idée de Daniel est tout à fait logique, j'y ai aussi pensé, mais Paris ne s'est pas fait en un jour. Nous profiterons des journées Robert Lelard pour échanger nos idées. J'avoue qu'à terme, c'est un concept tout à fait viable, on peut même pousser plus loin la réflexion. Mon rêve serait de voir un jour des historiens comme Anthony Beevor ou Ian Kershaw partager (en fonction de leur charge de travail, bien évidemment, ne rêvons pas) nos colonnes avec de jeunes talents au sein d'un magazine convivial, sérieux, qui serait une sorte de carrefour de tous ceux qui ont envie d'écrire l'histoire, qu'ils soient connus ou non, qu'ils soient issus de ce forum ou pas. Il est vrai qu'à terme, il faudra trouver une entité disons plus indépendante à laquelle rattacher l'histomag. Mais quoi et pilotée par qui ???

attention à l'excès de croissance qui peut être aussi préjuciable qu'un manque de talent. Nous tenons avec notre histomag un concept que nous sommes les seuls à developper sous cette forme avec un noyau dur de gens qui se connaissent et s'apprécient mutuellement. Même si bien sûr je pense que notre travail mériterait d'être mieux connu et distribué de par le net.. MAis, ne quittons pas de notre esprit le fait que notre initiative est unique, et que par conséquent nous avons plusieurs longueurs d'avance. En conclusion, grandissons avec patience mais avec régularité.

Si kershaw, Beevor, Amouroux , Bernadac, Azema et autres grands noms avaient pu ecrire dans une petite publication comme la nôtre alors qu'ils avaient moins de 20 ans et que personne ne les connaissait, je pense qu'ils auraient été ravis... Et je crois que notre plus belle récompense serait de voir de futurs grand noms parmi nos jeunes... Car, finalement, ce que nous faisons c'est un peu pour nous même par plaisir autant que pour donner la chance d'être lus à des jeunes passionnés et leur donner le moyen de s'exprimer.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 25 Mai 2007, 22:38

J’avais prévu de lire l’HISTOMAG aujourd’hui à l’occasion d’un trajet de plusieurs heures en TGV.
Lecture terminée, j’ai mis l’HISTOMAG dans la poche aumônière du siège devant moi.
Lors d’un arrêt, est monté un jeune qui a occupé le siège à côté de moi.
Voyant l’HISTOMAG, il l’a pris et s’est mis à le feuilleter et s’est ensuite absorbé dans la lecture.
Arrivé à LILLE, je lui ai demandé s’il avait trouvé ces feuilles intéressantes.
Il m’a dit avoir apprécié la lecture de l’article de Sophie, car il était étudiant en journalisme, mais qu’il avait pris du plaisir à lire les autres articles.
Il a dit qu’en presse, il n’avait jamais acheté un magazine sur la WWII parce que le sujet ne l’intéressait pas et qu’il imaginait le lecteur type comme un nostalgique ou un beauf .
Je lui ai offert l’HISTOMAG et je l’ai invité à venir consulter notre forum sur lequel il trouvera les autres numéros.
J’espère avoir fait un adepte.
J’ai décidé que lors de mon prochain voyage en TGV, je mettrai à nouveau un HISTOMAG sur un siège pour voir les réactions de ceux qui prendront la peine de le consulter.

Cordialement.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Mai 2007, 22:41

Bonsoir mon cher Dynamo,
Je ne puis que te féliciter pour cette initiative et surtout continue à prendre le TGV et à mettre à disposition des voyageurs un numéro de l'Histomag
Grand merci
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99257
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


eh ben

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Mai 2007, 23:03

Il veulent me faire distribuer l'histomag dans le train maintenant ? Mais ils veulent ma peau non d'une pipe :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 25 Mai 2007, 23:40

dynamo a écrit:Je lui ai offert l’HISTOMAG et je l’ai invité à venir consulter notre forum sur lequel il trouvera les autres numéros.
J’espère avoir fait un adepte.
J’ai décidé que lors de mon prochain voyage en TGV, je mettrai à nouveau un HISTOMAG sur un siège pour voir les réactions de ceux qui prendront la peine de le consulter.

Cordialement.

voilà ! Dynamo a trouvé là un moyen de publicité imparable et quasi gratuit ! le principe de la chaîne ;)
Donc, si chacun d'entre nous :
1° donne l'adresse du forum à une nouvelle personne (même si elle n'est pas passionnée par la SGM mais qu'elle n'est ni beauf ni nostalgique)
2° à chaque voyage en transport en commun pour ceux qui les utilisent (bus, métro, tramway, RER, train, TGV, Thalys, Eurostar, avion, taxi individuel ou collectif, co-voiturage), laisser au passager suivant un exemplaire de l'Histomag.
Ce principe du même exemplaire qui sert à plusieurs personnes est bien connu dans les cafés, il sert énormément dans le métro londonien (mais peu dans le parisien :( ).

Je suggère également, eu égard au papier utilisé, à l'encre (super toxique), au retraitement des déchets que ça peut constituer si pas conservé, qu'on mette un encart dans le mag pour encourager la lecture pdf en réduisant les impressions au maximum et en demandant en cas de jetage à ce que ce soit fait dans le bac de collecte approprié et pas abandonné sur la voie publique.
C'est qu'on respecte la mémoire et l'histoire pour un meilleur avenir ici...


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


ben

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Mai 2007, 23:51

le mieux est de nous faire sponsoriser et de faire imprimer quelques centaines d'exemplaires puis de les distribuer un peu partout..
Personne ne souhaiterait faire un don à tout hasard ??? :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 26 Mai 2007, 08:41

Bonjour,
Pour ma part, j'ai copié le lien vers le fichier pdf pour adresser l'Histomag à des amis ou collègues pas forcément passionnés par la DGM mais qui à force de m'entendre en parler voulaient en savoir un peu plus.
Dernièrement, c'est vers une enseignante que j'ai envoyé le lien pdf ainsi que des photos de maquettes pour qu'elle fasse une approche de la DGM à des jeunes d'une manière différente et plus conviviale.

Slts


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 26 Mai 2007, 08:57

Il a été diffusé à la PREMAR de Brest et sera Lundi au service historique de la marine....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 26 Mai 2007, 20:14

En tant que Responsable de développement du MAG, je m' aperçois avec stupéfaction, mais surtout avec une satisfaction non feinte que chacun apporte son effort personnel à la diffusion de celui-ci.
Pour ceux qui viennent aux journées Robert Lelard, des pin's seront remis aux meilleures performances. Pour les autres, je réfléchit encore à la manière de les récompenser.
Dynamo me semble avoir une petite longueur d' avance pour le moment. Il est encore possible de la rattraper.

Allez :mrgreen:

Mais aussi :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 10 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 18:58
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll