Connexion  •  M’enregistrer

le mag en pdf

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

le mag en pdf

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Avr 2007, 20:58

Bonjour à tous, à la suite des demandes pressantes de beaucoup de lecteurs, votre mag paraitra dorénavant tous les mois en FORMAT PDF. Pour ce faire, quelques ajustements ont été necessaires, notamment pour tout ce qui concerne le design. D'autre part, j'ai cru qu'il serait souhaitable d'élargir la portée du mag'44, conçu à sa sortie en juin 2001 pour ne couvrir que la bataille de Normandie, force est de constater qu'aujourd'hui il couvre l'intégralité de la seconde guerre mondiale. A ce titre, il sera rebaptisé et deviendra l'HISTOMAG'44 dès le numéro 45 du mois de mai 2007. D'ici à quelques jours, nous vous présentons la couverture de ce magazine qui sur le plan du look n'aura rien à envier à la presse papier.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: le mag en pdf

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Avr 2007, 21:08

juin1944 a écrit:Bonjour à tous, à la suite des demandes pressantes de beaucoup de lecteurs, votre mag paraitra dorénavant tous les mois en FORMAT PDF. Pour ce faire, quelques ajustements ont été necessaires, notamment pour tout ce qui concerne le design. D'autre part, j'ai cru qu'il serait souhaitable d'élargir la portée du mag'44, conçu à sa sortie en juin 2001 pour ne couvrir que la bataille de Normandie, force est de constater qu'aujourd'hui il couvre l'intégralité de la seconde guerre mondiale. A ce titre, il sera rebaptisé et deviendra l'HISTOMAG'44 dès le numéro 45 du mois de mai 2007. D'ici à quelques jours, nous vous présentons la couverture de ce magazine qui sur le plan du look n'aura rien à envier à la presse papier.


Bonsoir Stéphane,
Alors cela va m'élargir mon champ d'action en ce qui concerne mes articles.
Tu recevras un article pour le prochain Histomag 44 dans le courant de cette semaine via ta boite mail.
Je suppose que le format "Word" convient toujours?
Amitiés
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Avr 2007, 21:40

la maquette est dispo dans le checkpoint Prosper


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: le mag en pdf

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 23 Avr 2007, 21:56

Super et merci à Laverdure (ainsi qu'à tous ceux qui se sont dévoués pour la mise en format pdf) :D

Prosper Vandenbroucke a écrit:
juin1944 a écrit:D'autre part, j'ai cru qu'il serait souhaitable d'élargir la portée du mag'44, conçu à sa sortie en juin 2001 pour ne couvrir que la bataille de Normandie, force est de constater qu'aujourd'hui il couvre l'intégralité de la seconde guerre mondiale

Bonsoir Stéphane,
Alors cela va m'élargir mon champ d'action en ce qui concerne mes articles.

A ce titre, je compte sur Prosper pour nous pondre d'autres articles aussi passionnants sur la battle of the bulge tels que "un noël à bastogne" :cheers:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


ben

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Avr 2007, 21:58

Ben c'est pas Laverdure, mais moi même qui me suis tapé le boulot et le travail de conception graphique :(


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 23 Avr 2007, 22:08

En tout cas, on ne peut que te remercier pour ton entier dévouement envers ton mag Stéphane. :)

Je me vois déjà imprimer le mag pour le lire dans mon lit juste avant de dormir :o

Encore un grand merci pour tout le travail (je ne pensais pas au départ que c'était aussi fastidieux de mettre le mag sous ce format) surtout à Juin44 ainsi qu'au reste de l'équipe :D


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Avr 2007, 22:20

oui c'est vraiment beaucoup de travail et ceux qui écrivent pour le mag s'investissent énormément pour rien ou presque, si ce n'est une satisfaction personnelle.

Je pense que nous serons récompensés, car à partir du 1er mai nous proposons le seul magazine mensuel SGM gratuit, ce qui est très innovant dans son concept. nous souhaitons que l'Histomag devienne à court terme la vitrine du forum, le petit plus qui demontrera la qualité de sa communauté.

A ce sujet là, je rappelle que le mag n'est fermé à personne et que chaque membre peut proposer des articles, quelque soit son âge. Le but est aussi de donner à chacun la passion de l'ecriture et de l'histoire.

Même si tous les chroniqueurs sont bénévoles, c'est un plaisir immense de participer à l'aventure du Mag.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: ben

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 23 Avr 2007, 22:26

juin1944 a écrit:Ben c'est pas Laverdure, mais moi même qui me suis tapé le boulot et le travail de conception graphique :(

Oui, Steph a été beaucoup plus rapide que moi sur ce coup !
Et c'est pas exactement "son" mag je dirais, parce qu'il l'offre à toute la communauté.
Et allez trouver de nos jours des gens qui se défoncent à ce point sans se mettre en avant !
Je parle de Steph là, parce que des rédac chefs, j'en connais plein mais qui laissent autant de liberté aux rédacteurs, ben j'en ai pas rencontré beaucoup, sinon je les aurais mis sous verre ;)
(et je serais riche et célèbre :mrgreen: )


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 23 Avr 2007, 22:54

juin1944 a écrit:A ce sujet là, je rappelle que le mag n'est fermé à personne et que chaque membre peut proposer des articles, quelque soit son âge. Le but est aussi de donner à chacun la passion de l'ecriture et de l'histoire.

Même si tous les chroniqueurs sont bénévoles, c'est un plaisir immense de participer à l'aventure du Mag.



Oui j'aimerais vraiment y participer pour pouvoir proposer des biographies et autres anecdotes de maréchaux et généraux allemand; tout cela rédigé sous ma plume sans aucun plagiat (si si ça n'a pas l'air d'être le cas mais je suis capable de rédiger correctement ...).

Pourquoi des généraux allemands ?

Parce que je suis depuis pas mal de temps vraiment passionné par un vieux bouquin ayant appartenu jadis à mon défunt grand père (le livre en question est : "les généraux de Hitler et leurs batailles - Encyclopédie visuelle Elsevier Séquoia Paris/Bruxelles 1977")


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 18 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 19 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll