Connexion  •  M’enregistrer

Nazification de la Wehrmacht

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Fév 2007, 23:21

Je crois que laverdure aime bien Daniel, alors j'opte pour humour !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Porta  Nouveau message 27 Fév 2007, 23:32

Non non audie je parlai de laurent pépé et son mot en gras ;)


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 28 Fév 2007, 00:17

Evidemment que c'est de l'humour :mrgreen:
et une précision, j'aime bien Daniel ET Laurent PP.
Et lorsqu'ils ne s'écharpent pas, ils me font bien rire (et bien réfléchir aussi).


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Fév 2007, 09:21

Bonjour,

C'est le Makah Bucha, une fete religieuse bouddhiste, cette semaine.
Ma femme m'a donc traine au temple ce matin. J'en ai profite pour parler de tout cela avec un moine, il pense que ce serait mauvais pour mon kharma de repondre a ces ignobles provocations.

J'ai donc allume quelques batons d'encens et demande au Bouddha de veiller sur les kharmas des intervenants de ce fil et suis rentre chez moi l'ame en paix.

:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 28 Fév 2007, 15:37

Merci Laurent ... :mrgreen:

Zen attitude .... :roll:

Image
Image

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 28 Fév 2007, 15:52

Titidexmes a écrit:Merci Laurent ... :mrgreen:

Zen attitude .... :roll:



Il vous en prie :mrgreen:


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 28 Fév 2007, 16:07

Laurent Pépé a écrit:Il vous en prie :mrgreen:

ça va bien avec la devise de Laurent PP :
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil."
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Fév 2007, 16:22

Bon, maintenant qu'on s'est tous mis d'accord sur le fait evident qu'il n'y a pas de membres habituels qui soient des *&^%$#@ sur ce forum, si on reparlait d'histoire ?

Je suis en train de re-re-lire le "Stalingrad" de A. Beevor et me flanque des baffes dans la tete tout seul de ne pas l'avoir fait avant d'ecrire cet article pour le Mag.

Des 1998, donc avant la plupart de mes autres sources, il nous montre des officiers couches devant les ordres nazis et des troupiers qui y croyaient.

Je dis nazi, pas criminel. Etre nazi, cela va au-dela d'etre criminel de guerre, et c'est ce concept qui a genere les polemiques plus haut.
Dernière édition par Daniel Laurent le 28 Fév 2007, 16:30, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 07 Avr 2007, 00:23

il y a eu certainement une volonté de nazifier la WH de la part de Hitler c'est à dire avoir une armée fidèle au III Reich plutôt qu'à l'Allemagne.
La nazification passait par :
- l'adhésion de généraux au NSDAP (beaucoup dans la Luftwaffe). même si la grande majorité n'étaient pas membre du parti. Des membres influents arboraient leur insigne du parti sur l'uniforme :
Les GFM von Brauschitsch, Keitel, Schoerner, Gen Oberst Dietl, Jodl, Gen von Mackensen, von Hengl,
Dans la Luftwaffe : Goering, Milch, Loerzer, Keller et Christiansen chefs du NSFK, Kreipe avait même le "blutorden" !
- la création en 44 de "commissaires politiques" au sein des forces armées : les NS Führungsoffizier dirigé par le Général Ritter von Hengl ancien SS Obersturmbannführer de la SS Verfugungstruppe dans les années 30
- le fait d'avoir une prévôté (la Feldgendarmerie) composée de membre de la gendarmerie motorisée issue principalement des SA Feldjagers
- le fait que Himmler ait été nommé en 1944 Befehlshaber der Ersatzheeres avec autorité notamment sur les prisonniers de guerre
- le fait que le renseignement militaire soit entièrement passé sous contrôle SS : l'abwehr par le SD Ausland, la Geheime Feld Polizei par la Gestapo
- le fait que plusieurs généraux SS soient nommés Deutsche Befehshaber dans des territoires occupés (Croatie, Slovaquie, Belgique) à partir de 1944
Toutefois, dans l'ensemble on ne peut pas considérer le corps des officiers comme "nazis" mais simplement obéissant aux ordres des nazis dans les guerres de conquêtes et dans les méthodes parfois brutales de pacification ou maintien de l'ordre voire de conduite des opérations.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 19:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 07 Avr 2007, 01:15

orpo57 a écrit:Toutefois, dans l'ensemble on ne peut pas considérer le corps des officiers comme "nazis" mais simplement obéissant aux ordres des nazis dans les guerres de conquêtes et dans les méthodes parfois brutales de pacification ou maintien de l'ordre voire de conduite des opérations.


Monsieur le sophiste, j'aimerais comprendre la subtile différence que cela entraîne, j'ai du mal à la voir sur le terrain. Quand un général accepte que ses troupes passent par les armes tout commissaire politique ou tout combattant juif directement sans autre forme de procès, j'aimerais comprendre en quoi cela change qu'il le fasse en obéissance à un ordre qu'il sait contraire aux lois de la guerre ou par adhésion idéologique !


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll
cron