Connexion  •  M’enregistrer

le mag de février 2007 est en ligne

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 11 Fév 2007, 19:07

A 19 h 04 GMT + 1 les photos d'Odessa sont visibles mais toujours pas de Saric en vue... ça doit être ses ondes maléfiques qui l'ont fait disparaître dans l'éther... d'autant qu'il est accompagné de Pavelic qui n'est pas un enfant de choeur non plus !


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 13 Fév 2007, 17:35

Toujours pas de Saric ni de Pavelic en photo :(


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Porta  Nouveau message 13 Fév 2007, 21:47

Le deuxieme volet sur Odessa est tres interessant. J'embrasse sur les deux joues la contributrice.
J'en etais resté a "Le dossier Odessa" de Forsyth (roman) et "les assassins sont parmis nous de Wiesenthal.
Deja dans le premier volet j'ai cherché une erreur avec mes faibles moyens, ben non c'est prouvé les dames peuvent faire aussi bien voire mieux que nous.
Daniel comme toujours aussi excellent mais lui je l'embrasse pas sur les deux joues il pique.

Kiri


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 13 Fév 2007, 23:49

Très intéressant à lire, surtout l'article concernant la Werhmacht.

D'ailleurs, voici une image que je trouve qui reflète parfaitement la véracité de cet article :

Image

Officier de la Großdeutschland Division (division de la werhmacht que bcp semblent admirer après avoir lu les sujets sur ce forum concernant cette division) au "travail"
http://en.wikipedia.org/wiki/Grossdeutschland_Division


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 14 Fév 2007, 01:06

Porta a écrit:Deja dans le premier volet j'ai cherché une erreur avec mes faibles moyens, ben non c'est prouvé les dames peuvent faire aussi bien voire mieux que nous.
Ben si tu trouves des erreurs, c'est que j'ai mal fait mon boulot de journaliste car je passe 3/4 du temps à vérifier et recouper les infos :|

Si tu as aimé le roman de Forsyth, je te conseille celui d'Ira LEVIN
Ces garçons qui venaient du Brésil (The Boys From Brazil) dont Franklin Schaffner a tiré un film éponyme. Existe en J'ai Lu pour la trad française.

Porta a écrit:Kiri
c'est un prénom ou c'est le Clown ?
PS : les dames ne font ni mieux ni pire, elles font juste pareil.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Porta  Nouveau message 14 Fév 2007, 01:21

Ben si tu trouves des erreurs, c'est que j'ai mal fait mon boulot de journaliste car je passe 3/4 du temps à vérifier et recouper les infos Neutre

Eh ben vlan l'air d'un con moi maintenant...
Si tu as aimé le roman de Forsyth, je te conseille celui d'Ira LEVIN
Ces garçons qui venaient du Brésil (The Boys From Brazil) dont Franklin Schaffner a tiré un film éponyme. Existe en J'ai Lu pour la trad française.

J'ai ADORE le roman de Forsyth! Je vais donc chercher celui d'Ira Levin.

c'est un prénom ou c'est le Clown ?

Non juste un pseudo, je traine sur les forums 2cv (oui je roule en 2cv, LNA et bientot ami 8) et des fois je met kiri, pas que je m'embrouille mais plus par habitude qu'autre chose... (kiri=kiriyama01)

PS : les dames ne font ni mieux ni pire, elles font juste pareil.

Arf ma pensée sur la femme... une femme ne fais pas juste elle fait comme l'homme. L'homme fait des erreurs, la femme aussi... Enfin mes petites amis sont toujours heureuses avec moi c'est le principal.

J'arrete la je vais m'enfoncer vu que le seul mystere que l'homme n'arrive pas a resoudre c'est bien la femme. L'inverse marche aussi.


 

Voir le Blog de Porta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 14 Fév 2007, 01:44

Mortain le 7 aout: Les allemands avaient concentré entre 120 et 130 chars avant l’attaque, objectif atteindre Avranches en suivant les routes parallèles aux vallées de la Sée (nord ouest de Mortain) et de la Sélune (sud ouest de Mortain)
Concernant les pertes en chars : "détruisant 119 chars alors que 21 autres sont touchés mais récupérables » cela ne doit pas correspondre qu’à huit heures d’engagement ? de mémoire cela serait plus proche des 50 chars, je vais relire « Mortain 44 » les deux éditions… L’efficacité de l’aviation (mais aussi de l’artillerie) tient de la présence des soldats au sol ayant immobilisé la force d’attaque allemande…
Amitiés,
Skelton un habitant de Mortain aussi ;)
.


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 14 Fév 2007, 11:20

Voilà les chiffres de cette journée, en fait j’ai retrouvé un mail provenant d’échange avec Mark Reardon auteur de « Victory at Mortain »
Véhicules détruits et recensés par les britanniques après la bataille, ceci dans le but de connaître les pertes allemandes par les Typhoon. La plupart des panthers ont été détruits entre St Barthélemy à Mesnil Adelée (secteur nord de Mortain). Je pense que les britaniques n’ont pas compté les véhicules détruits dans le secteur de Saint Jean du Corail, Bion, Notre Dame de Touchet (secteur sud de Mortain), car 5 canons antichars allemands (au moins) détruits dans ce secteur ne figurent pas, en fait ce secteur était dans la zone d’opération de la 35e DI qui n’a pas reçu d’appui aérien de la RAF pendant la contre attaque allemande. Le secteur sud n’étant pas inclus, donc cela minimise le nombre des pertes.

Panther : 33 pertes dont 5 détruits par les Typhoon, 1 par bombardement, 6 abandonnés intacts, 4 détruits par leurs propres équipages, 14 détruits par canon antichar, 3 causes inconnues.

Panzer 4 : 10 pertes dont 2 détruits par les Typhoon, 1 par bombardement, 1 abandonné intact, 5 détruits par les chars US, 1 causes inconnues.

Stug 3 (et 4) : 3 pertes dont 1 détruit par canon antichar, 2 causes inconnues.

Schutzenpanzerwagen 250/251 : 23 pertes dont 7 détruits par les Typhoon, 4 par canons antiaerien, 1 abandonné intact, 3 par canon antichar, 8 par causes inconnues

Panzersparhwagen 222/234 : 8 pertes dont 1 détruits par les Typhoon, 1 abandonné intact, 5 par canon antichar, 1 causes inconnues.

Canon de 88 : 2 pertes, 1 détruit par l’artillerie, 1 causes inconnues.

Camion : 30 pertes dont 6 détruits par canons antiaérien, 1 abandonné intact, 1 détruit par son équipage, 2 par l’artillerie, 20 causes inconnues.

Voiture : 11 pertes dont 2 par Typhoon, 2 par canons antiaérien, 4 par armes US, 3 causes inconnues

75mm antichar : 1 détruit par char US.

50mm antichar : 1 abandonné intact.

Total des pertes : 122 mini.
Total chars détruits: 46 mini.
Total des pertes allemandes par l’aviation: 19 mini.

Gilles Buisson, l’auteur de « Mortain 44, objetif Avranches » : « …sur les 70 chars ennemis de l’assaut initial, 30 seulement étaient encore considérés comme opérationnels à la fin du premier jour. Au matin du 8 août, l’estimation était de 25… »
Bon, il y a char et char !

Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 15 Fév 2007, 00:08

Pouvez vous me confirmer le lieu de la photo du général Eisenhower dans le Mortainais observant le Panther Ausf G qui a fait les frais de l'aviation tactique alliée. Cette photo ne provient pas de la poche de Falaise ? En fait, je la découvre…moi qui croyais avoir épuisé les photos d’archives de la bataille de Mortain!
Source texte : Hors série 39-45 Magazine N° 11 juin-juillet 1989. Quelles sont les sources du hors série ? (lire post sus-cité)
Merci pour le Mag'44 :D
Amitiés,
Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 15 Fév 2007, 09:41

Tout à fait mon cher Skelton. ;)
Elle provient bien de la Poche de Trun - Chambois [ et non de Falaise grosse erreur ;) ]

Elle a été prise lors de la venue d'Ike à Montormel, sur le champ de bataille de la Poche ...

Voici le reste des photos prisent ce jour ci :

**

Image

Ike descend de son véhicule, 2 jeunes françaises viennent l'acceuilir.

Fiche détaillée : http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p011181

**

Image

Fiche détaillée : http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p011182

**

Image

Fiche détaillée : http://www.archivesnormandie39-45.org/s ... ef=p011183

**
C'est également durant cette visite que le Genéréla Eisenhower prononçat cette phrase à jamais célèbre, et qui évoque bien l'athmosphère du Kessel :

" Il était possible pendant des centaines de mètre de ne marcher que sur des restes humains en décomposition, dans un silence pesant, dans une campagne luxuriante, où toute vie avait brutalement cessé ... "

Et quand il se rendit à Tournai s/ Dive :

" L'issue de la Bataille de France s'est jouée parmi les vergers et les haies de cette région de Normandie . "

Il me semble que sa visiste remonte au 23 Août 1944.
Et pour l'annecdote, les derniers véhicules allemands datant de la bataille ont quitté la Poche en 2002 ... mais il en reste encore. ;)

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 11 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 13 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 18 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll