Connexion  •  M’enregistrer

Suggestion pour impression et téléchargement

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo


HISTOMAG N°102 OPERATION "SHINGLE" OU LE DEBARQUEMENT D' ANZIO



Numéro ISSN : 2267-0785

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Fév 2007, 16:02

Panzerpapy a écrit:Sérieusement, le format PDF, dont il est question dans quelques échanges précédents, est-il une solution ?

C'en est une, definitivement.
Facile a imprimer.

Mais ca fait du boulot pour les allumes qui rament a mettre tout cela en ligne et le tout pour pas un rond...

Ont-ils le temps ? Je ne sais pas


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Shifty_57  Nouveau message 23 Fév 2007, 16:12

Ce que je propose, c'est "d'engager" une personne qui ne s'occupera que de le mettre en format PDF, dans la semaine qui suit sa mise en ligne ;)


 

Voir le Blog de Shifty_57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Fév 2007, 16:44

Les mises en candidature sont ouvertes...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Panzerpapy  Nouveau message 23 Fév 2007, 22:01

Daniel Laurent a écrit:
Panzerpapy a écrit:Sérieusement, le format PDF, dont il est question dans quelques échanges précédents, est-il une solution ?

C'en est une, definitivement.
Facile a imprimer.

Mais ca fait du boulot pour les allumes qui rament a mettre tout cela en ligne et le tout pour pas un rond...

Ont-ils le temps ? Je ne sais pas


Alors la moindre des choses, je pense, est de rendre un hommage supplémentaire au travail remarquable qu'ils accomplissent, en ne leur imposant pas cette nouvelle contrainte.

Ceci dit, on est face à la problématique d'un produit qui plaît et où le client en demande toujours plus ! Schéma classique.... Viendra sans doute le jour où on s'étonnera de ne pas recevoir la version papier bible reliée plein cuir ! ;)

Amicalement


 

Voir le Blog de Panzerpapy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 23 Fév 2007, 22:17

Panzerpapy a écrit: Viendra sans doute le jour où on s'étonnera de ne pas recevoir la version papier bible reliée plein cuir ! ;)

Amicalement

euh... faudra la livrer à domicile en plus ? argh...
bon, alors pour répondre à la demande du marché, d'abord y'a Fredo qui a "converti" plusieurs exemplaires du Mag en pdf (écrivez-lui un MP pour lui demander) MAIS il s'est aperçu que passer du html au pdf, c'est pas exactement simple.
Donc, de mon côté, je me suis mise à étudier une vraie maquette (mais chut, faut pas le dire au Chef, c'est une surprise) avec chemin de fer et tout le toutim. (voir à ce sujet http://www.debarquement-normandie.com/p ... c&start=30).
Quand ce sera fait, ce sera un (quasi) jeu d'enfants que de proposer la version (presque) en même temps que le Mag'44 en ligne.
Le seul petit (tout petit) détail, c'est que je manque légèrement de temps ces jours-ci mais promis, je m'en occupe.

Outre qu'elle sera imprimable pour les yeux fatigués (et/ou vieux Aïe nan pas sur les doigts Daniel !) aux détriment des arbres et de l'espace disponible dans vos placards, une version pdf a un énorme avantage : il y a une fonction recherche qui est tip top, il suffit de taper le mot recherché et hop, Acrobat le trouve dans tous les documents pdf.
Un simple clic et le document est ouvert et le terme de recherche surligné.
Alors, elle est pas belle la vie ?
En gros, j'essaie de faire ressembler la version pdf à un vrai journal avec Une, appels à la une et cols. Mais si vous avez des suggestions, c'est le moment !


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 17 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 17 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 53 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Scroll