Connexion  •  M’enregistrer

les cadets de la France Libre

Image
Faites nous part de vos suggestions, de vos remarques et réagissez aux articles.
MODERATEUR: affa1965, Jumbo

les cadets de la France Libre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de LASSNER  Nouveau message 14 Jan 2007, 09:41

Connaissez-vous le rôle des Cadets de la France Libre lors des combats de la France Libre, connaissez-vous l'histoire de l'Ecole ?
Avez-vous fait des articles sur l'histoire des Cadets ?
Cela vaut au moins la peine d'un numéro spécial de votre revue.


 

Voir le Blog de LASSNER : cliquez ici


bonne idée

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Jan 2007, 10:36

Bonjour, effectivement, c'est un excellent thème pour le mag. Il n'a jamais été abordé jusque là car nous n'écrivons que ce sur ce que nous maitrisons. Si toutefois vous souhaitez y faire paraitre un article sur le thème des cadets de la France Libre, nous vous publierons avec grand plaisir. ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de LASSNER  Nouveau message 16 Jan 2007, 19:45

Merci de votre réponse, je peux très facilement vous fournir un article écrit par un cadet de la France Libre de l'Amicale. Il existe déjà un docuent concernant la création de l'Ecole et les diverses promotions. Je reste à votre disposition en fonction de vos souhaits et des délais.
Bien à vous.
Cl


 

Voir le Blog de LASSNER : cliquez ici


merci

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Jan 2007, 20:03

Nous sommes bien évidemment preneurs, les articles sont à me faire parvenir par mail pour le 25 de chaque mois (fichier en format doc et photos indépendantes en format courant) j'attends donc cet article avec grand plaisir, merci encore de votre initiative. Je rappelle d'ailleurs que les colonnes du mag sont ouvertes à tous.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 16 Jan 2007, 20:12

J'espere qu'il y aura un article la dessus,cela m'interesse!


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Jan 2007, 12:01

Bonjour,
Et j'espere que cet article aura un mot au sujet d'un certain cadet des FNFL qui s'appelait Phillippe de Gaulle.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 22 Jan 2007, 19:32

Trop agé pour les Cadets, Philippe de gaulle, né en 1921, a intégré l'Ecole Navale de la France libre.

Alors Hilarion et Igor ? ;)


Au plaisir de te lire Lassner :)

Image


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Re: les cadets de la France Libre

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Priol  Nouveau message 15 Juin 2016, 08:02

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait une bonne version numérique de cette affiche des Cadets de la France Libre ?

Image


 

Voir le Blog de Priol : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : LE COURRIER DES LECTEURS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 16 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 53 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Scroll