Connexion  •  M’enregistrer

Histomag'44 no. 71

Ce forum réunit toutes les Annonces et les Informations concernant Histomag 39-45
Le premier magazine gratuit dédié à la seconde guerre mondiale.
Rédacteur en Chef : alfa1965, Jumbo

Image
Cliquez sur le logo ci-dessus pour consulter tous les Histomag

Numéro ISSN : 2267-0785

Re: Histomag'44 no. 71

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 24 Avr 2011, 15:25

10$!?! Pour ce mag!! Pfff, du vol pur et simple oui! Pas en bas de 5$, et encore, ça ne fait que 60 pages, je devrait en demander 2$... et en baht, ça fait combien tout ça??
:mrgreen: :mrgreen:

Bon ok, je :arrow:

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 24 Avr 2011, 17:07

Le papier de Bartov, c'est du lourd !
Il sera intéressant d'en discuter.

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 24 Avr 2011, 17:42

Bonsoir,
C'est de l'excellent travail comme d'habitude d'ailleurs lol
...et le titre principal écrit en cyrillique...c'est vraiment le pied :roll:
Cordialement
Albert
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Hellfire62  Nouveau message 24 Avr 2011, 19:21

Du beau travail, précision, détails, anecdotes, mise en page irréprochable, du boulot de pro !
Félicitations à tous les participants !

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fozzy  Nouveau message 24 Avr 2011, 20:48

Excellent travail comme d"hab.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 24 Avr 2011, 22:19

Des précisions concernant l'armée roumaine :
1) Faute de place, et ce n'était pas le sujet je n'ai pas évoqué les crimes de l'armée roumaine en Transnitrie, région administrée par ces troupes où furent déportés de Juifs de Bessarabie et Bùcovine et entassés dans des camps, comme le sinistre camp de Bogdanovca ainsi que les assassinats de masse notamment après l’exécution du gouverneur roumain d'Odessa (on pourra faire des post à ce sujet plus tard).
2) Après la reconquête de la Bùcovine et de la Bessarabie il a fallu faire un choix en ce qui concerne les opérations militaires : la conquête de la Crimée avec la participation de la 3e armée ou le siège d'Odessa avec la 4e armée. Le choix s'est porté naturellement sur le siège d'Odessa, opération typiquement roumaine, avec l'aide des Allemands.
3) Concernant l'armée roumaine et de son armement, la place ne permettait pas de détailler plus précisément. Le casque représenté dit hollandais, comporte l'insigne du roi Carol : 2 C entrecroisés, retirés par la suite.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Région: Comté de Provence
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Avr 2011, 22:26

François Delpla a écrit:Le papier de Bartov, c'est du lourd !

Et en plus, il en manque une partie! Bartov faisait la comparaison entre la guerre 39-45 et la guerre moderne au niveau de l'utilisation des images. J'avais traduit cette partie et, si l'Histomag peut lui faire de la place, l'article pourrait être inséré dans un prochain numéro.

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Avr 2011, 03:35

Bonjour,
Audie Murphy a écrit:
François Delpla a écrit:Le papier de Bartov, c'est du lourd !

Et en plus, il en manque une partie! Bartov faisait la comparaison entre la guerre 39-45 et la guerre moderne au niveau de l'utilisation des images. J'avais traduit cette partie et, si l'Histomag peut lui faire de la place, l'article pourrait être inséré dans un prochain numéro.

En avant, Audie, on mettra la suite dans le prochain Histomag'44 qui sera aussi special Barbarossa.

Mais notre ami Jardin David est en train de bosser sur un autre papier de Omer Bartov, il nous en a envoyé 2, comme Antony Beevor et Xavier Riaud d'ailleurs*
Comme dit François, ça va encore être du lourd le prochain Histomag'44 !

Au passage, je ne résiste pas au plaisir de vous citer la réponse de Omer Bartov quand je lui ai envoyé la maquette de son article :
"Many thanks! It looks very nice indeed!
All the best
Omer Batov"

lol
*Par contre un autre pro que je ne nommerais pas ne nous a envoyé qu'un petit papier, lui
:mrgreen:

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 25 Avr 2011, 06:39

Daniel Laurent a écrit:*Par contre un autre pro que je ne nommerais pas ne nous a envoyé qu'un petit papier, lui
:mrgreen:

c'est pour ça qu'il est puni en n'étant pas annoncé en Une ? :grand-sourire:

alors que tu devrais être fier de l'avoir amené à tant de concision !

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Avr 2011, 07:27

Chères lectrices, chers lecteurs,
François Delpla a écrit:c'est pour ça qu'il est puni en n'étant pas annoncé en Une ?
alors que tu devrais être fier de l'avoir amené à tant de concision !

Considérant la gravite de la situation, l’équipe de votre magazine préféré a décidé que, a l'avenir, les articles de François Delpla seront limites a une demi-page y compris les illustrations.
:grand-sourire:
:arrow:

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers HISTOMAG : ANNONCES ET INFORMATIONS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » 
Aujourd’hui, 20:41
par: Alfred 
    dans:  Mourir au maquis - Mourir pour le maquis 
Aujourd’hui, 18:17
par: Loïc 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 16:48
    dans:  Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire 
Aujourd’hui, 14:57
par: coyote 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Aujourd’hui, 14:04
par: fanacyr 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 09:56
par: iffig 
    dans:  Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? 
Hier, 16:31
par: Fred-info 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 16:16
par: iffig 
    dans:  7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin 
Hier, 15:48