Connexion  •  M’enregistrer

L'expédition Franco-Britannique en Norvège.

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Re: L'expédition Franco-Britannique en Norvège.

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Juin 2011, 13:08

Bonjour,
tibonom a écrit:Un Histomag en a t-il fait mention ?

A ma connaissance, hélas non.
Mais tu vas combler ce manque rapidos en te mettant tout de suite au travail pour nous envoyer une biographie de ton Père.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: L'expédition Franco-Britannique en Norvège.

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Juin 2011, 14:42

tagnon a écrit:
tagnon a écrit:Alors, pour relancer les débats: quel fut l'élément marquant de la composante aérienne de cette campagne ?

Je me réponds à moi-même - par une question: n'y a-t-il pas eu une opération aéroprtée, de parachutistes Allemands sous le Gal. Student, pour s'emparer d'un des objectifs britanniques et les devancer ? Rien trouvé à l'instant dans mes références.

Alain.

Dans mes références, Alain, j'ai lu que des parachutistes avaient été largués pour prendre possession de l'aéroport d'Oslo. Objectif atteint.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: L'expédition Franco-Britannique en Norvège.

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de tibonom  Nouveau message 27 Juin 2011, 14:52

:bravo: Voilà comment l'Histoire se met en place. Et une recrue de plus !

:? Hélas, je n'ai pratiquement aucune info à ce sujet hormis ce que j'ai pu lire (découvrir) sur son registre-matricule. Peut-être qu'à partir de ses différents régiments on pourrait avoir quelques infos. Il a démarré à Bourges dans les radiotransmissions avant d'être incorporé dans les Chasseurs-Alpins, mais je n'ai pas le document sous les yeux pour être plus précis.
J'ai même cru un instant qu'il s'agissait de lui au tout début de la vidéo sur Narvik, le second soldat se présentant dans les premières secondes, on peut rêver, mais la vidéo se "pixélise" dès que l'on agrandit l'image ... Warum nicht !?


 

Voir le Blog de tibonom : cliquez ici


Re: L'expédition Franco-Britannique en Norvège.

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 09 Sep 2013, 13:56

Mon père a fait parti du corps du corps expéditionnaire en Norvège, sous les ordres du général Bethouart, à Narvik. Quand ils ont déchargé les caisses de munitions, plus d'un quart ne correspondaient pas au calibre des deux nouveaux modèles de mitrailleuses, et il manquait une caisse de balles pour les fusils.
Mon père est parti en Norvège, alors qu' il faisait sa période de réserve, dans les chasseurs Alpins de Briançon.

En 1980, pour le 40éme anniversaire, en présence de Raymond Barre, pour le gouvernement français , ils ont été reçus pendant une semaine, par le roi de Norvège, et avant de recevoir une médaille commémorative des mains du roi.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 5 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll