Connexion  •  M’enregistrer

LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 22 Avr 2010, 13:39

Que signifie en 2010 le terme "Devoir de Mémoire"
- Faites nous part de vos propres convictions, de la définition qui est la vôtre, des idées pour sa promotion.

Qu'est ce que pour vous le devoir de mémoire ? comment transmettre la mémoire ? Quels peuvent en être les supports ?
Cette soirée est la vôtre.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 22 Avr 2010, 14:12

juin1944 a écrit:Que signifie en 2010 le terme "Devoir de Mémoire"
définition qui est la vôtre,.



Se faire piquer son site internet par quelqu'un afin qu'il ou qu'elle puisse se mette une plume à son chapeau.
C'est la mésaventure qui m'arrive. J'en suis dégoûté.

A+ et bonne soirée :( :( :(


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 22 Avr 2010, 14:41

Bonsoir,
H Rogister a écrit:C'est la mésaventure qui m'arrive

Ce n'est pas une "mesaventure" mais un drame scandaleux.
J'en suis dégoûté

Et certains ici, dont moi, en sont carrement ecoeures et proches des propos insultants pas publiables sur ce forum.

Henri et moi demarrons la discussion avec de l'avance, pardonnez-nous, chers membres, mais le sujet est trop sensible pour que le pere Laurent n'intervienne pas trop tot, a 20:30 heure thailandaise.

Notre ami Henri Rogister, qui a consacre environ 20 ans de sa vie a batir un site consacre au Devoir de Memoire au sujet de la bataille d'Ardennes fin 1944, s'en est vu derober le resultat par des aigrefins et aigrefines affectees, a vue de nez, du "syndrome Iznogoud".

Au risque de deformer le sujet initial de cette soiree, puis-je suggerer a nos honorables membres de la transformer en soiree de soutien a notre ami Henri ?

Je cites, pour lancer le debat, le texte d'un message envoye aux plagiaires du CRIBA par un ami tres cher :
Monsieur
J'ai appris avec une immense stupeur la terrible "déconvenue" (et le mot est faible) qui arrive à Henri Rogister.

Vous vous êtes lancés dans un "combat" sans espoir !
Deux personnes de votre association ont remis sur le site criba.be tout le fruit du travail réalisé durant 12 ans par Henri Rogister.
Ces personnes pensaient elles vraiment que cela allait s'arrêter là ?
Cela prouve leur totale méconnaissance du "monde internet" et de l'informatique.
Le milieu historique est un petit monde et les nouvelles circulent très vite.
Henri Rogister a des milliers d'amis de part le monde...
Je peux vous dire d'ors et déjà que de nombreuses associations américaines soutiennent Henri Rogister et déplorent votre attitude...sans compter les membres des nombreux fora où Henri Rogistrer est connu et apprécié pour son immense connaissance de la bataille de Ardennes.
Deux personnes ont voulu "l'éliminer" sous de fallacieux prétextes (jalousie ?, syndrome "Iznogoud" ?). En subtilisant les textes d'Henri Rogister, elles déshonorent votre association.
Le Criba a aujourd'hui 280 membres...et l'an prochain ? 20 ? 30 ? Vous pensez bien que, par capillarité internautique, des centaines, des milliers de personnes en France, aux USA, au Canada...sont ou seront bientôt au courant de l'agissement de ces deux membres du criba.
Je crains fort que cette grave erreur vous discrédite à tout jamais. Vous pouvez (du moins tenter) de sauver votre association en supprimant immédiatement tous les textes d'Henri Rogister de votre site criba.be et de refaire un site avec le fruit de vos propres recherches.
S'il vous reste un peu de dignité et d'Honneur, vous savez ce que vous devez faire : supprimer tous les textes d'Henri Rogister sur le site criba.be.


Je sais parfaitement que je suis en train de devier du sujet de cette soiree, mais la cause le merite.
Le devoir de Memoire autorises-t-il des deviations assez ignobles de ce niveau ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2010, 15:15

Bonjour Daniel,
Tu as parfaitement raison de souligner cette ignoble affaire.
Je ne sais si je parviendrais à me connecter ce soir afin de suivre le débat, mais un message d'indignation est parti à destination du responsable de l'association en question.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de huck  Nouveau message 22 Avr 2010, 16:24

Je suis scandalisé. Je ne serai malheureusement pas avec vous, mais je suis de tout cœur avec Henri Rogister.
Ou il y a des devoirs, il y a des droits. Devoirs de mémoire à ceux qui ont fait l'histoire et à ceux qui l'écrivent et droits de mémoire à ceux qui ont fait l'histoire et à ceux qui l'écrivent. Voler le fruit du travail de quelqu'un est scandaleux. Henri s'est fait un devoir de rappeler les sacrifices consentis par les combattants de la 2GM, mais il a aussi des droits. Je suis dans tous mes états, alors je vais arrêter là (car je vais dire des grossièretés). Bon courage mon cher Henri et ne lâchez rien!


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de mitchum  Nouveau message 22 Avr 2010, 18:39

Bonjour,

Je viens de me connecter sur ce site, c'est flagrant, même présentation, mais surtout mêmes articles !!!

Comment est possible un tel plagiat ?
Que répondent les personnes de cette association et de ce site ?
N'y a t'il pas une action en justice possible ?


 

Voir le Blog de mitchum : cliquez ici


Re: LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de nuts44  Nouveau message 22 Avr 2010, 18:51

Henri,
Tu sais que je me répète (tu as mon soutien depuis le tout début de cette affaire), mais les autres ne le savaient pas.
Je n'ai qu'une chose à faire c'est d'encourager tous les membres de ce forum à te soutenir aussi. Et au vu des réactions déjàs présentes, on va tous dans le même sens.
Je n'en dirais pas plus. Vive ton nouveau site.
Bonne soirée.


 

Voir le Blog de nuts44 : cliquez ici


Re: LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 22 Avr 2010, 19:00

Bonjour

Une seule chose à dire : envoyer vos messages

ICI


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Re: LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de All  Nouveau message 22 Avr 2010, 19:56

Mail envoyé.


 

Voir le Blog de All : cliquez ici


Re: LE DEVOIR DE MEMOIRE EN 2010 - ETAT DES LIEUX

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de All  Nouveau message 22 Avr 2010, 20:02

Maintenant, pour revenir au sujet de ce topic, "le devoir de mémoire", il appartient à ceux qui n'ont pas connu cette guerre, de perdurer la mémoire de ceux qui ont vécu cette triste période.

Alors que nous voyons poindre de plus en plus de sites négationnistes, que beaucoup de personnes ignorent le sens même de la shoa, il est important de maintenir la mémoire de nos anciens.


 

Voir le Blog de All : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 2 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 21 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 30 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll