Connexion  •  M’enregistrer

LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 91  Nouveau message de huck  Nouveau message 26 Fév 2010, 20:06

christiane a écrit:
tagnon a écrit:Bonjour Christiane,

Je ne conteste rien de votre message, mais d'une part notre sujet ce soir - j'essaie de m'y tenir - est la Solution Finale, càd la Shoah dans son sens le plus usuel, celui de l'extermination des juifs par l'Allemagne nazie, et non la position des 1 et des autres sur la terre d'Israël et les (très grandes) qualités de son peuple. D'autre part il est convenu dans le Forum de ne pas aborder les sujets d'actualités, dont les déclarations et actes de tel ou tel homme d'état d'Israël ou de tout autre nation.

Cordialement,

Alain.


:D
Bonsoir Alain,

Je ne parle pas de position des uns et des autres par rapport à Israël, je fais seulement un constat et des observations, et de l'information, mon but n'est pas de faire la morale à qui que ce soit, chacun pense ou fait ce qu'il veut, je pense simplement qu'il faut être vigilant, l'histoire a souvent tendance à se répéter car les gens n'en retiennent pas les leçons. Dans l'histoire du Peuple Juif tout est lié historiquement, et on ne peut pas dissocier le présent, le passé et l'avenir, et la Shoah est un des maillons les plus dramatiques de cette histoire qui a encore des incidences et des conséquences actuellement. Ce n'est pas de l'actualité, c'est la réalité !
J'ai un ami très cher, qui est décédé il y a quelques mois, toute sa vie a été très perturbée par le souvenir de la Shoah, car il a perdu 17 personnes de sa famille dont une petite fille de quatre ans dans les fours crématoires d'Auschwitz. Il me posait sans arrêt la même question : Pourquoi ? Je n'ai jamais pu répondre à cette question, et je pense que jamais personne ne pourra y répondre, et encore moins les négationnistes.

Pour information entre autres : Pendant la seconde guerre mondiale 500 000 Juifs servirent dans l'Armée soviétique et 200 000 tombèrent au front, et la libération de Kiev donna lieu à un terrible pogrom contre les Juifs, merci la reconnaissance pour services rendus.

Christiane

On peut se poser cette question pour plusieurs peuples, Les tziganes, les indiens d'amérique, et même les palestiniens et ce à travers l'histoire. Ramener Israel dans un sujet comme la Shoah et comparer l'anti-sionisme à l'anti-sémitisme comme vous le faites est pas du tout dans les cordes du forum qui est bien ciblé sur l'histoire de la 2ème GM et pas avant, ni après. Loin de vouloir vous froisser, il n'est pas le bienvenue de parler de fait trop proche de notre actualité.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 92  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Fév 2010, 20:08

A l'attention de nos amis du forum Libération 44, qui prennent un malin plaisir à ne lire que ce qui les arrange, et de tous ceux qui disent que "rien de concret" n'a été répondu à B17, je rappelle que j'ai moi-même répondu ça :

Signal a écrit:B17 veut des preuves matérielles ? Direction Histomag hors série numéro 4, interview du Père Desbois, qui les trouve, et par milliers, les preuves matérielles. Avec le nombre de fosses qu'il trouve, on a du mal à croire que la Shoah par balles est un mythe...


Pour info, ça se télécharge gratuitement ici http://www.39-45.org/histomag/, c'est en page 15 et il y a la référence du libre du Père Desbois, dans lequel il explique tout ça en détail.
En lisant un peu plus loin dans le même hors série, vous trouverez un bel article sur le camp du Struthof, dans lequel on trouve... une chambre à gaz ! Elle a bel et bien servi, et pas pour stériliser les vêtements : le commandant Kramer lui-même a avoué y avoir tué des femmes juives... N'en déplaise aux esprits chagrins, Kramer n'était pas vraiment un représentant d'une quelconque communauté juive avide de se faire reconnaître comme victime. Comment peut-on croire qu'il ait menti en racontant comment l'opération de gazage s'est passée ?
Plus concret que ça on peut difficilement faire...

Mais je pense que ce post va rester lettre morte sur Libération44, puisque :

1) il va à l'encontre des idées proférées sur ce forum
2) je suis un modérateur, je ne suis donc pas crédible

Enfin on peut toujours rêver... De toute façon l'honneur est sauf : mon post sur le Père Desbois date d'avant l'éjection de B17 du forum. Il ne peut donc pas prétendre, et personne ne le peut, qu'aucune preuve concrète du génocide ne lui a été donnée.

Bonne soirée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 93  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 26 Fév 2010, 20:09

Au fait, je viens de trouver un compte-rendu du débat sur un forum traitant de la Libération, votre avis :| ?

http://liberation-44.forumactif.net/par ... u-t752.htm


Pour paraphraser Alphonse Allais, je les ai lus d'un derrière distrait :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 94  Nouveau message de huck  Nouveau message 26 Fév 2010, 20:16

Une question que je me suis souvent posée, concerne le laisser-faire des pays alliés avant 40 et après. Dès le début les nazis liquidèrent les handicapés et s'attaquèrent à ceux qu'ils avaient classés en bas de l'échelle dans leur hierarchie des races. Jusqu'à quel point les pays alliés y trouvèrent leur compte? Aux États-unis, en France, en Angleterre, le facisme ne déplaisait pas à tous. Certains hommes influents ne voyaient pas dans Hitler et dans la montée du fascisme en Europe quelque chose de complètement mauvaise. Par exemple en 36, quand Hitler aida Franco, aucunes des grandes puissances ne bougea. Pourquoi?


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 95  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 26 Fév 2010, 20:25

juin1944 a écrit:
Au fait, je viens de trouver un compte-rendu du débat sur un forum traitant de la Libération, votre avis :| ?

http://liberation-44.forumactif.net/par ... u-t752.htm


Pour paraphraser Alphonse Allais, je les ai lus d'un derrière distrait :mrgreen:


Et si on allait en masse s'inscrire sur leur forum, le niveau serait très rapidement relevé et ils seraient sacrément emm..... s'ils se retrouvent avec 200 ou 300 nouveaux prêts à leurs raconter la vraie Histoire, c'est la mort par indigestion assurée pour leur neurone commun....


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 96  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Fév 2010, 20:29

huck a écrit:Une question que je me suis souvent posée, concerne le laisser-faire des pays alliés avant 40 et après. Dès le début les nazis liquidèrent les handicapés et s'attaquèrent à ceux qu'ils avaient classés en bas de l'échelle dans leur hierarchie des races. Jusqu'à quel point les pays alliés y trouvèrent leur compte? Aux États-unis, en France, en Angleterre, le facisme ne déplaisait pas à tous. Certains hommes influents ne voyaient pas dans Hitler et dans la montée du fascisme en Europe quelque chose de complètement mauvaise. Par exemple en 36, quand Hitler aida Franco, aucunes des grandes puissances ne bougea. Pourquoi?


Realpolitik. L'Allemagne était en train de reprendre une place dans le concert des nations, autrement dit de l'économie mondiale. Dans un tel contexte, la vie de quelques handicapés et un régime démocratique plutôt à gauche (ce qui à cette époque signifie pour beaucoup communiste) ne pèse absolument rien.

Nous sommes à la limite du hors sujet, mais cette question est tout de même importante dans le débat qui nous occupe : elle pose le problème de la passivité des démocratie envers la montée d'un régime ouvertement raciste, qui visiblement allait tôt ou tard arriver à une politique génocidaire.

Bonne soirée,

Seb.

PS : cette question reste toujours d'actualité, j'invite ceux qui veulent étendre leur réflexion sur cette difficile question à lire quelques articles concernant la visite du Président français au Rwanda hier.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 97  Nouveau message de gherla  Nouveau message 28 Fév 2010, 08:58

PIERRE.S a écrit:
juin1944 a écrit:
Au fait, je viens de trouver un compte-rendu du débat sur un forum traitant de la Libération, votre avis :| ?

http://liberation-44.forumactif.net/par ... u-t752.htm


Pour paraphraser Alphonse Allais, je les ai lus d'un derrière distrait :mrgreen:


Et si on allait en masse s'inscrire sur leur forum, le niveau serait très rapidement relevé et ils seraient sacrément emm..... s'ils se retrouvent avec 200 ou 300 nouveaux prêts à leurs raconter la vraie Histoire, c'est la mort par indigestion assurée pour leur neurone commun....

Bonjour
Hormis que je trouve l'idée "bonne",il me semble avoir lu quelque chose du style:
-Si vous n'avez pas de "parrain" oust au bout de 24h (les termes ne sont pas forcément rédiger de cette façon mais en gros c'est bien l'esprit).
N.B: Le système de cooptation donne un avantage certain pour la "traçabilité" des membres. :mrgreen:
Amicalement.
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1082
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 98  Nouveau message de Signal  Nouveau message 28 Fév 2010, 12:53

Bon je viens d'aller jeter un oeil là bas, il sont enfin réagi à mes remarques sur le Père Desbois. N'en déplaise à ces messieurs, qui prétendent que les charniers ne sont que des faux, je les invite à jeter un oeil sur le site négationniste du Mémorial de la Shoah, qui présente des photos des fouilles des charniers qui n'existent pas, dont on ne sait pas où ils sont, dont les occupants ne sont pas Juifs et dont les milliers de douilles ne sont pas allemandes. Il y a sur la même page des photos qui n'ont pas été prises pendant ces massacres et sur lesquelles on ne voit pas de Juifs massacrés par des nazis...

http://www.memorialdelashoah.org/upload/minisites/ukraine/documents.htm

Les gars, je vous met au défit de relayer le lien sur votre site et d'admettre que vous avez tort : la Shoah a bel et bien existé, pourquoi prétendre le contraire ???

Bonne journée,

Seb.

PS : quand ils voient "Obernai (Bas-Rhin), ils lisent "Epernai, Champagne"... Quand je dis qu'ils ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 99  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 28 Fév 2010, 13:23

Bonjour,
Ce microscopique forum neo-nazi a 68 membres dont une bonne partie sont des "clones" des admin-modos multi-identites.
Je pense que vous perdez tous votre temps a parler d'eux, sans parler du fait que vous leur faite de la publicite totalement immeritees.
Nous avons mieux a faire, par exemple de l'Histoire.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: LA SOLUTION FINALE : DEBATS

Nouveau message Post Numéro: 100  Nouveau message de Signal  Nouveau message 28 Fév 2010, 13:30

C'est mon côté pédagogue : je deviens hargneux quand il s'agit de faire comprendre quelque chose à quelqu'un, je ne le lâche pas jusqu'il ait compris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!

Tu as bien raison, faisons de l'Histoire. En attendant ça a quand même permis de rappeler que le Mémorial de la Shoah ouvre une expo sur la Shoah par balles !

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll