Connexion  •  M’enregistrer

Français sous l'uniforme Allemand

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de Judex  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:06

Je veux juste faire comprendre à Lavie que je sais de qui il parle lorsque il évoque son pére...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de Axl  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:07

lavie a écrit:il c est retrouve dans la charlemagne avec weber ( kampfschule) pour la bataille finale a berlin ou il a 5 t 34 a son actif


Tu n'as pas répondu à ma précédente question Lavie.


 

Voir le Blog de Axl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:07

Judex a écrit:Je crois que 'l'affaire" de Bad Reichenhall est bien claire !


Oh lala ! Je vois d'ici arriver le motif de fâcherie. Mon but n'est pas de juger ici, mais d'être mis au parfum des faits que je ne connais que de nom !

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:08

Judex a écrit:Je veux juste faire comprendre à Lavie que je sais de qui il parle lorsque il évoque son pére...


Merci de ta réponse mais est-il possible de connaître le rapport entre la "lune" et le père de Lavie, si ce n'est pas indiscret bien sûr ?


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:09

j'avoue que je suis un peu perdu là :|


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de lavie  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:10

apres les combats il c est cache dans une cave ou il voyer la porte de branderbourg! les russes l on trouve il a etait envoyer a odessa

Private
Private

 
Messages: 17
Inscription: 21 Déc 2007, 00:41
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de lavie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 127  Nouveau message de Kristian Hamon  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:10

Bonsoir à tous,
Quelques réflexions rapides à propos du sujet de ce débat. Il convient à mon sens de faire une distinction chronologique entre les Français qui se sont engagés sous l'uniforme allemand avant le débarquement (donc sous l'Occupation) et ceux qui sont partis en Allemagne après le débarquement des Alliés, c'est-à-dire début août ou septembre selon les régions. Cela n'a l'air de rien, mais la signification de cet acte n'a plus du tout le même sens. Pour les premiers, il s'agit effectivement d'un acte idéologique réfléchi - par exemple l'antibolchevisme, l'antisémitisme ou l'adhésion aux théses ultimes du nazisme - pour les derniers il s'agit surtout de prendre la fuite et de sauver sa peau face à la Résistance !
Ici, en Bretagne, la LVF n'a pas recruté grand monde. Les départs en Allemagne concernent surtout le Bezen Perrot, Les volontaires français de la Selbstschutzpolizei (SSP : Police d'autoprotection), les membres du Groupe d'Action pour la Justice Sociale de Doriot (de véritables bandits) et divers éléments de la Milice de Darnand. Inutile de dire que leur action, pour ceux qui se sont engagés dans la Waffen SS, en Allemagne ou sur le front de l'Est fut une véritable catastrophe tant les conditions étaient dures (un cas de cannibalisme pendant l'hiver 44-45 m'a même été cité par un membre du Bezen). Les Allemands n'avaient aucune confiance dans la valeur militaire de ces hommes. Ils étaient plus utiles sous l'Occupation comme agents de la SD sur le terrain en Bretagne contre les maquis que face à l'Armée Rouge !
Quant aux ouvrages de Pierre Giolitto, qu'il faut lire bien évidemment, je préfère pour ma part aller aux sources et lire Jacques Delperrié de Bayac.


 

Voir le Blog de Kristian Hamon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 128  Nouveau message de Judex  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:11

Pourquoi se facher ! Il s'agit de 12 Waffen-SS français (ou 11 + 1 de la Heer suivant comment on considére le cas Briffault) qui furent fusillés sans jugement sur ordre le Leclerc le 8 mai 1945.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 129  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:12

hell on wheels a écrit:
Judex a écrit:Je veux juste faire comprendre à Lavie que je sais de qui il parle lorsque il évoque son pére...


Merci de ta réponse mais est-il possible de connaître le rapport entre la "lune" et le père de Lavie, si ce n'est pas indiscret bien sûr ?


Je crois simplement que Judex trouvait que lavie ne répondait pas rapidement et complètement aux questions et c'est pourquoi il lui demandait s'il était dans la lune. Maintenant, lavie a répondu et l'éclipse semble passée... :cheers:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 130  Nouveau message de Judex  Nouveau message 05 Sep 2008, 23:13

"Merci de ta réponse mais est-il possible de connaître le rapport entre la "lune" et le père de Lavie, si ce n'est pas indiscret bien sûr ?"

Si justement très indiscret car en rapport avec son nom de famille !!!


Désolé Audie, je veux juste que Lavie que je ne connais pas sache bien que je sais de qui il parle donc...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll