Connexion  •  M’enregistrer

Français sous l'uniforme Allemand

Dans ce sous forum sont rassemblées les archives de tous les débats thématiques du forum.

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de lavie  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:23

pour axl pour mabire mon pere est mort a berlin le 2 mai 1945 biensur que non

Private
Private

 
Messages: 17
Inscription: 21 Déc 2007, 00:41
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de lavie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:23

Nicki le Bousier a écrit:Moi, les histoires de revenants...


:mrgreen: :mrgreen:


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:24

pourrrais tu nous préciser de quoi tu parles , Lavie ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:25

lavie a écrit:pour axl pour mabire mon pere est mort a berlin le 2 mai 1945 biensur que non


Peux-tu être un peu plus explicite lavie. On a du mal à te suivre. Où veux-tu en venir ?


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:25

Axl a écrit:
Jojo IV a écrit:Une petite anecdote en passant, racontée par Antony Beevor dans son livre La chute de Berlin (je vous la cite de mémoire, donc elle est sujette à caution, mais authentique sans aucun doute) :
Berlin, envahie par les armées soviétiques, s'effondre de toute part. Le Führer prépare son suicide (où est déjà mort, je ne sais plus), et l'état-major s'est résigné. Près de la Chancellerie, une place renommée Grande-AlliancePlatz sous le nazisme, est l'un des derniers points de résistance rencontré par l'Armée rouge. Or cette opposition est due à une poignée de Waffen-SS français armés de Panzerfaust et judicieusement placés. Rappelons que la Grande Alliance est l'union de pays (dont la Prusse) responsable de la défaite de Napoléon à Waterloo.
Pour résumer, les derniers défenseurs de Berlin combattaient sur une place qui portait le nom d'une grande défaite que leur pays avait subi ! :?

Ironie de l'histoire ? :P ;)

Jojo IV


A ce propos, que sont donc devenus ces fameux SS français de Berlin ? Ont il été éliminés par les russes et/ou disparus dans les goulags ? Sont ils revenus au pays ?

Il est en tout cas vrai que l'histoire de ces SS français est qqpart assez incroyable je trouve; ça relève même un peu du surréalisme aussi. :shock:


D'après Antony Beevor, les SS français qui ont défendu Berlin n'étaient qu'un détachement de 90 hommes. On peut penser que, dans l'enfer qu'a été la chute de la capitale du III[sup]ème[/sup] Reich, ils ont presque tous été éliminés. Je pense que les rares survivants ont été internés pour plusieurs années au Goulag, partageant le sort de leurs camarades combattants allemands (Je ne pense pas qu'un traitement différent leur ait été accordé).
Mais c'est vrai qu'il faudrait se renseigner. J'ajoute que je partage ton point de vue sur le côté surréaliste de leur épopée. On a un peu de mal à y croire ! :P


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de lavie  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:26

mon pere c est battu a berlin il etait oscha dans le groupe weber 5 t34 a sont actif

Private
Private

 
Messages: 17
Inscription: 21 Déc 2007, 00:41
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de lavie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:28

c'est quoi Oscha ?


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:28

Il est tout de même utile de préciser que dans le cadre de la formation des officiers SS Français, le parcours était le même que celui d'un SS allemand à Bad Tolz, la fameuse SS Schule. Avec au programme des cours d'instruction politique ou l'ennemi désigné n'était pas que Bolchévique, mais aussi Juif.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:29

Il a donc réussi à s'en sortir d'après ce que j'ai compris.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 05 Sep 2008, 22:29

Kaelin a écrit:c'est quoi Oscha ?


Oberscharführer ???


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


Scroll